Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de finir de regarder Usual Suspects, c'est un très bon film malgré le fait que j'ai deviné la fin presque dès le début, j'ai tout de même hésité à un moment mais j'avais finalement vu juste. Mais je dois dire avoir été soulagé de cela parce que j'aurais été déçu si ça avait été autre chose, l'ambiance est vraiment bonne je le recommande, et la citation de fin est énorme. Je lui ai mis 8/10 sur SensCritique.

Edité par HUNK le 12/05/2015 - 17:13
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

8? C'est tout? :)

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais, pareil.

HUNKDeath, c'est quoi ton pseudo sur Sens Critique ?

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
8? C'est tout? :)

Bah c'est une très bonne note 8 ^^, j'ai hésité à le mettre 9 mais le seul souci, c'est que je l'ai trouvé assez prévisible, je suis entièrement satisfait de la fin c'est le genre de truc que je voulais, mais si j'avais vraiment ressenti ce mystère jusqu'à la fin, la révélation, ça aurait été encore mieux :p

Bon après le film date de 95, c'est un film à twist et à force on connait la combine.

Elf, Hunk tout simplement ^^

http://www.senscritique.com/Hunk

Edité par HUNK le 12/05/2015 - 18:18
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bon après le film date de 95, c'est un film à twist et à force on connait la combine.

Oui clairement, un paquet de films ont pompés sur usual suspect le truc du twist final.
Pas etonnant que ca t'ai apparu comme quelque chose de previsible.
Mais ce sont les modes qui sont a blamer et non les précurseurs.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais ce sont les modes qui sont a blamer et non les précurseurs.

Ah je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tout de même trouvé le film très bon.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Le pacte des loups:
M'oui... c'est quoi ce film? :p
Bon c'est pas mauvais hein je précise tout de suite, mais il y a énormément de scènes ridicules et peu crédible. C'est vraiment l'énorme défaut du film. Il y a pas mal de scènes gâché par ce côté un peu trop surréaliste, à la limite du comique (la scène de la première attaque de la bête tout au début du film par exemple). De plus le côté historique n'est absolument pas respecté donc les dialogues "ridicule" ne peuvent pas se justifier par ça. Heureusement tout n'est pas noir.

Niveau qualité, je trouve le suspens vraiment bien géré, de plus le fait que tout le long du film on ne sache pas si la menace est "réel" ou "surnaturel" est vraiment un bon point. A ce niveau là c'est vrai que ça m'a vraiment fait garder mon attention durant tout le film. Malheureusement les révélations ne sont pas forcément à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre. Même si ça n'est pas non plus une catastrophe, ça reste sympa. Un set up/pay off un peu trop évident et qui gâche la surprise reste malgré tout à déplorer.
Certains design sont très bon, les tenues des "héros" par exemple, mais d'autres sont douteux, les tenues des méchants par exemple (un peu comme dans Silent Hill ça d'ailleurs (je parles des méchants humains, pas des créatures hein)). sinon niveau visuel, il y a des panorama vraiment agréable à l’œil.
Les scènes d'actions sont réussi et pour une production française la chorégraphie des combats est vraiment impressionnante. La scène final est d'ailleurs vraiment bonne (malgré le côté un peu trop surréaliste d'une arme d'un des personnages :p). Il y a une autre scène que j'ai apprécié, une attaque de la bête au milieu du film sur une bergère qui tentait de récupéré un agneau, l'ambiance qui y est installé est réussi et prenante.
Pour ce qui est du scénario, il est un peu trop cliché et le personnage de l'Indien est non seulement inutile, mais surtout son côté surnaturel gâche un peu une partie du film j'ai trouvé. C'est dommage parce qu'il a vraiment du charisme et qu'il aurait gagné à être intégré bien plus intelligemment. Au niveau des autres personnages il y en a beaucoup, mais je les trouves globalement correcte, on a un peu de mal à les différencier au début par contre.
Certains effets spéciaux du film ont vraiment vieilli mais au final ça reste assez correct.

Pour conclure, un film avec de grandes ambitions et qui a pas mal de points forts, mais pour un résultat final vraiment étrange. Le ridicule des situations et des dialogues gâche malheureusement une grande partie du film. Ça reste un moment sympa mais ça n'est pas un très bon film pour autant, c'est dommage.

Edité par Pasaiyen le 12/05/2015 - 19:17
Portrait de phaneolepsis
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 101
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu le pacte des loups lors de sa sortie à l'époque et j'avoue qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. De mémoire des scènes plutôt bien faites, mais le reste complètement tiré par les cheveux. J'ai malgré tout mieux aimé que la plage par exemple ^^

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai jamais vu "le pacte des loups", et je sais pas pourquoi ce film ne m'a jamais appelé.
Pourtant ca aurait pu me tenter apres avoir vu "silent hill" du meme realisateur, mais non.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai malgré tout mieux aimé que la plage par exemple ^^

Ah, je ne l'ais pas vu, quel rapport il a avec le pacte des loups?

Citation:
Pourtant ca aurait pu me tenter apres avoir vu "silent hill" du meme realisateur, mais non.

Ce n'est pas la peine de sauter le pas dans ce cas là, je l'ais regardé en partie pour ça (et aussi parce que le film m'intriguait depuis longtemps). Mais à part le design des "méchants" je n'ais vraiment rien retrouvé du style de Silent Hill.
Après je ne parles pas que pour les design hein, je n'ais trouvé aucun thèmes commun entre les deux films et la façon de traiter les personnages est vraiment différente.

Edité par Pasaiyen le 13/05/2015 - 18:42