Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Derniers films vus ou revus

Après un mois sans aller au ciné pour des raisons diverse et varier, je reviens de Diversion.
Diversion = Divertissant (je suis trop fort je sais )
Le film n'a rien d'exceptionnel, c'est pas un chef d'oeuvre mais il fait son office de film qui nous diverti et ou on passe un bon moment.
Il y a des moments assez fun avec des répliques marrante, comme la scène avec le numéro du joueur ou quand Nikki se fait virer de l'hotel.
Après c'est un peu difficile de suivre dans le sens que c'est mensonge sur mensonge et donc on se laisse porter pour avoir la conclusion du film.
Content d'avoir revu Will Smith au ciné, ça fait un moment que je n'avais pas vu un de ses films, et il change pratiquement pas le Will :p.
Aprè c'est clairement pas son meilleur film mais il tient son rang comme on dit.

Prochain film que j'irai voir, c'est En Route et le dernier Avenger. Pour le reste, il n'y a rien qui me botte, même un chouilla donc seulement si j'ai envie d'une soirée ciné :p

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/05/2015 - 13:15

Yoshiman

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Derniers films vus ou revus

Salut à tous,

Quelques petits films vus^^

Impostor un petit film de SF indé, inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, avec un casting pas dégueu: Gary Sinise, Madeleine Stowe, Vincent D'Onofrio et Tony Shalhoub.
C'est plutôt pas trop mal dans l'ensemble, même si, quand on connaît l'univers de l'auteur, ça commence à sentir un peu le réchauffé, à force. On passe malgré tout un bon moment, même si on voit un peu venir le twist final.
Le seul gros problème du film, pour moi, est sa mise-en-scène au découpage épileptique et aux mouvements de caméra un peu clipesques et exagérés (il y en a des deutch angle dans ce film :P). Je comprends ce que le réal a voulu faire, mais ça ne fonctionne pas trop et ça renforce le côté un peu cheap du film qui aurait, je pense, gagné à avoir des plans plus travaillés et léchés pour masquer un peu mieux le manque de moyens.
Malgré tout, si vous avez l'occasion, ça se regarde plutôt pas trop mal, et puis on ne refuse pas un film avec Gary Sinise dans le rôle principal, quoi :P

Whiplash Absolument fantastique! Un face-à-face musical grandiose, filmé avec virtuosité et monté avec un sens du rythme impeccable.
Le duo d'acteurs est remarquable et l'efficacité du récit - qui va droit au but - font naître une intensité comme on en voit rarement.
Un film jouissif qui se conclut sur un final musical absolument ébouriffant. Du grand cinéma!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Après un mois sans aller au ciné pour des raisons diverse et varier, je reviens de Diversion.

Et bien, ton avis me surprend, pour ma part je me suis vraiment, mais alors vraiment ennuyé devant ce film.
Pour plus de détails, mon avis :p

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: Derniers films vus ou revus

Hier sur d8, j'ai vue «la vie est un long fleuve tranquille».
J'ai bien aimé, mais je n'ai pas saisie la fin.... Quelqu'un peux me dire qui sont les deux personne de la fin, c'est ça la clef, je le sais, mais j'ai pas pipée...

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: Derniers films vus ou revus

mintest a écrit:
Hier sur d8, j'ai vue «la vie est un long fleuve tranquille».
J'ai bien aimé, mais je n'ai pas saisie la fin.... Quelqu'un peux me dire qui sont les deux personne de la fin, c'est ça la clef, je le sais, mais j'ai pas pipée...

L'infirmière Josette et le Dr Mavial, gynécologue. Josette a échangé la fille Groseille et fils Le Quesnoy à leur naissance un soir de Noël, pour se venger de son amant, le Dr Mavial, qui la méprise et refuse de quitter sa femme pour elle. L'échange reste secret pendant 12 ans, mais Josette le révèle à la mort de la femme du Dr Mavial, parce que ce dernier l'a méprisée une dernière fois en lui disant que sa femme, même morte, resterait irremplaçable.

Edité par batankyu le 12/05/2015 - 01:28
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: Derniers films vus ou revus

Han le *on, j'avais raté le début, c'est pour ça que je ne les reconnaissais pas...
Bon, bah ce film a une fin ouverte alors... Tout ce que j'aime pas...

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Bin moi hier, j'ai regardé pulp fiction, toujours aussi bon bon, toujours aussi culte!

"ah, ca fait du bien par ou ca passe!"

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

Un intemporel, celui-ci. Il glisse toujours tout seul.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

Je la connais par coeur, également ;)

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."