Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Un jour sans fin
Une belle surprise ce film même si je connaissais sa très bonne réputation ! J'ai été très agréablement surpris par la simplicité du film qui réussit à merveille à nous émouvoir et à véhiculer certains messages sur, par exemple, le savoir-vivre, les préjugés, la franchise et l'existence du destin.
Je trouve la prestation de Bill Murray incroyable ce qui est moins le cas d'Andie McDowell, Rita dans le film. Ce film est clairement mon coup de cœur du moment ! ^^

Edité par quenthi le 05/05/2015 - 10:23
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
U-571, je l'avais déjà vu il y a longtemps mais c'était plaisant de le revoir

Le ciné-club est passé par là ^^ Faut toujours que je le voie d'ailleurs !

Quand à moi récemment j'ai vu The Sky Crawler ! Je ne m'y attendais pas, mais je me suis fait complètement absorber par ce film. C'est selon moi l'effet des grands films contemplatifs et lents. Au début on ne rentre pas du tout dans le film, puis arrive à un moment où on bascule et chaque plan, chaque mot, chaque image devient captivante. J'avais eu le même effet avec 2001, Stalker, l’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et Cosmopolis.

Puis j'ai vu aussi I Origins, qui vraiment bien. J'aime pas la fin mais l'union spiritualité et science est très intéressante. Cela fait très Bernard Werber. De plus, c'est agréable à voir et bien filmé.

Enfin il y a quelques temps j'avais vu Blow Up. Je me suis littéralement fait chier la première partie, puis vient la seconde partie qui m'a complètement hypnotisé, je ne pouvais plus décrocher. J'ai ensuite compris la première partie. En un mot : chef d'oeuvre. Ensuite j'ai vu Blow Out, pour faire la comparaison, il ne fait pas le poids je trouve. Bien que ce soit un remake intéressant et bien fait.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus ou revus

Avec Blow Up, je ne dirais pas que je me suis fait chier, mais c'est au second visionnage que j'ai pleinement apprécié le film. En fait, la première fois j'attendais tellement qu'il se passe ce qui était écris dans le scénario (la fameuse photo avec le mort), et il faux aussi dire qu'il n'y a pas d'histoire dans la première partie du film, et comme on attends que l'histoire commence, on se fait chier.

Bon, j'ai suivi: My Sweet Pepper Land: un policier arrive dans un village qui possède un caïd local ainsi qu'une jolie jeune institutrice...

La première fois que j'ai entendu ce film ce fut sur France Culture (oui, je suis sérieux). Il a été assez bien vendu, on en parlait d'un Western et on racontait que l'actrice jouait d'un instrument particulier dans le film.

Je sais pas exactement qu'est ce que je fumais quand, j'ai vu l'affiche du film, mais dans mes souvenirs on voyait l'actrice regarder droit devant elle, en gros elle nous regardais. Ainsi je m'attends à ce que son personnage soit, je sais une matrone, enfin par forcément une castratrice, mais un personnage avec de la gouaille ou du répondant. Evidement avec une telle actrice (du moins par rapport aux rare film que j'ai vu d'elle), je me disais que c'était pas possible, mais on ne sait jamais.

Bon finalement le personnage féminin principale, est certes courageux, mais passif comme je m'y attendais de la part de cette actrice. De façon générale, je n'ai pas trop apprécié le jeu d'acteur dans ce film.

Le scénario aussi, je ne l'ai pas trop apprécié. Il faut dire que le film a été diffusé en VF, et de façon générale quand un film est en VF, on devient un poil plus critique. Les incohérences, les comportements incohérents, et le manque de subtilités, ça passe moins bien en français. Pr exemple, un policer qui ne sait pas ce que c'est que le flagrant délit ou qui ne sait pas conserver des preuves, ça ne passe pas...

Mon avis: My Sweet Pepper Land est un film presque passable.

Les 47 Ronnins: le jour où j'ai su que cette histoire serait adapté, j'ai été surpris de voir Keanus Reeves dans le casting.

Je vais être bref, j'ai été déçu. En réalité pour une telle histoire je m'attendais à une adaptation ayant un minimum de rigueurs historiques, et déjà qu'il y a des dragons dans ce film...
En fait je pense que même les japonais ne réaliseront jamais un film se passant avant l'ère Meiji, où tous les personnages seront vêtu et coiffé comme à l'époque...

Portrait de phaneolepsis
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 101
Re: Derniers films vus ou revus

Ce soir sur arte est rediffusé le tombeau des lucioles.

J'adore ce film d'animation, mais je ne suis pas sûre d'avoir la force de le regarder à nouveau. J'ai encore gravé en mémoire le regard de Seita vers le spectateur tout à la fin alors que la musique commence...

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Sur Gong, il rediffuse pour la 15 fois l'adaptation en film de cromartie high school (le bahut des tordus)!
Allez c'est partis je le regarde pour la 10e fois.

Edité par flex-o le 06/05/2015 - 20:30
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus



Un slasher italien des années 80 qui est sympa, pas moyen +, pas très bien mais juste sympa.
Intrigue de slasher c'est à dire complètement basique (une troupe de comédiens prise au piège dans un théâtre avec un psychopathe qui veut les zigouiller ), des acteurs pas géniaux, un déroulement ultra classique, un rythme inégal, aucune surprise, pas de vrai passage stressant ou de meurtres qui valent réellement le coup d'oeil...
Mais c'est bien réalisé, ya de beaux plans, il y a quelques scènes sympas et originales surtout dans la dernière demi-heure et le tout mis bout à bout donne un résultat plutôt cool, niveau musique c'est pas mal aussi même si à 1 ou 2 moments c'est assez hors de propos, le look du tueur est bien et l'ambiance est là.
Alors il n'y a aucun coup d'éclat tout est très lisse mais j'ai quand même passé un bon moment, à réserver quand même aux fans de slasher car pour les autres c'est pas ce film qui va les faire devenir fans du genre.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

RUNNING MAN

Il me tardait de savoir ce que valait l'adaptation du best-seller de Stephen King avec Arnold Schwarzenegger en tête d'affiche !
Et bien sans trop de surprise le film ne reprend la trame du livre que dans les grandes lignes, à savoir un homme qui va devoir survivre dans un jeu télévisé organisé par la société totalitaire en place, pour divertir les foules !

J'ai trouvé le film vraiment bon, certes la critique de la société totalitaire est ici un peu édulcorée par rapport au livre, mais cela fonctionne bien. On ressent même une certaines tension lors des combats en arène ce qui est une bonne chose !
Seul bémol, la fin est un peu bâclée à mon gout !

Edité par quenthi le 10/05/2015 - 20:20
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Pyramide:
Il faudra vraiment m'expliquer l'intérêt de faire un film found footage (j'ai appris un mot :p), mais seulement à moitié. Pour une scène du film je peux comprendre, mais quand le film est constamment entrecoupé de scène caméra interne et caméra externe ça crée exactement l'effet inverse des films found footage, il n'y a plus aucune immersion. Et il est d'ailleurs à ce moment là difficile de croire aux choix de réalisations du début du film lors des scènes d'expositions où les personnages sont introduits lors de scènes filmé par eux même. Ce qui compliquent évidemment l'exposition, c'est bien dans les vrais films found footage, mais là puisque de toute façon le film s'en moque je ne comprend pas l'intérêt.

Pourtant le film ne commençait pas trop mal, lors de l'entrée dans la pyramide filmé par le petit robot on ressent vraiment une sensation de claustrophobie et l'impression de rentrer dans une pyramide. Malheureusement le reste du film ne procure plus cette sensation, la faute au choix de réalisation et à la topographie de la pyramide qui n'est pas crédible une seule seconde.
Les personnages sont cliché et on ne s'attache pas à eux, c'est décevant, puisque encore une fois je pense que dans ce genre de film qui veulent se faire passer pour des films amateurs donc pour la réalité, le traitement des personnages est une des choses les plus importantes à maîtriser pour permettre de rendre l'univers vraiment crédible.
Le scénario est cliché et incohérent, sans les incohérence je ne me serais pas plaint du côté cliché mais si vous me connaissez vous commencez surement à comprendre que je ne supportes pas les incohérences, il n'y a rien de mieux pour me sortir d'un film.
La fin du film est décevante, notamment parce que j'imaginais un autre moyen de finir le film, qui m'aurait beaucoup plus plu.

Niveau point fort j'ai bien aimé le design des créatures dans la pyramide en général, le gros méchant de la fin n'est pas parfait par contre, mais reste quand même assez correct. Et même si je n'ais pas aimé la façon de progresser dans la pyramide certaines salles sont sympathique et sont donc plaisante à explorer (enfin sauf si on est un personnage du film :p).
La seule chose que je reconnais de réussi dans le scénario c'est la gestion du suspens, c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions au début et la façon dont les éléments nous sont révélé n'est pas trop mal, de plus les incohérences n'ont pas de rapports directe avec ces éléments là. Malheureusement les réponses apporté ne sont pas vraiment à la hauteur du suspens que met en place le film, c'est donc vraiment dommage.

Au final, je penses qu'il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment bien avec ce concept, notamment si le film avait réellement été réalisé en found footage. Mais en l'étant c'est malheureusement bourré de trop de défauts pour être réussi. A aucun moment on ne peut réellement rentrer dans le film. Il reste cependant plaisant à regarder, pour certaines scènes et pour son suspens (même si les révélations sont décevantes), mais on gardera toujours un point de vue extérieur. C'est donc malheureusement plus un film qu'on regardera sans le prendre au sérieux plutôt qu'en ressentant de la tension et de la peur pour les personnages.

Edité par Pasaiyen le 10/05/2015 - 11:50
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Blade Runner, director's cut. Alors ça fait trèèèèès longtemps que j'ai vu la version ciné donc je ne me souviens pas vraiment des différences. en tout cas ça reste un grand film avec une ambiance de fou et une direction artistique excellente. Les comédiens sont excellents et la mise en scène très soignée. Le film n'a pas usurpé son statut d'oeuvre culte. Sinon la version blu ray comprend un documentaire/making of de 3h30 passionnant.

Sell kids for food

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

Il va falloir que je me décide à le regarder ce film un de ces quatre, quand-même.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."