Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Oui, c'est vrai

Spoiler

Oui c'est ca, ca merevient maintenant.
Son role n'est pas inutile, puisqu'il il sert d'intermédiaire pour expliquer au autres (et a nous par la meme occasion) les tenant et les aboutissant, mais il ne sert qu'a ca, au dela, son personnage n'a pas du tout été travaillé et, est completement mal fichu.

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: Derniers films vus ou revus

flex-o a écrit:
Pourquoi ils ont pas mis Thanos pour vrai mechant?

Car ils le gardent pour Avengers Infinity Wars et que de même Ronan est un ennemi récurrent des gardiens. Même si je peux t'accorder qu'une plus grande implication de Thanos aurait été la bienvenue.
Et la chance Hollywoodienne c'est dans les 3/4 des films de nos jours donc on s'y habitue.
Pour la scène de danse, même si elle était ridicule, je l'ai trouvée plutôt fun, ça m'a bien fait rigolé car même face à l'apocalypse, le film ne perd pas en humour.

Edité par shadow801 le 23/04/2015 - 15:38

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

"La prochaine fois je viserais le cœur"
Je ne suis d'habitude pas trop fan des thrillers français mais il faut le dire, là j'ai vraiment beaucoup aimé ! Il y a une ambiance assez pesante et assez étouffante et Guillaume Canet joue vraiment très bien ! Une bonne surprise !

J'en profite pour dire mon avis sur "Predator".
Le premier est très bon film porter par un Schwarzy au top de sa forme et une créature charismatique ! Après c'est du cliché total, entre l'intrigue général et les membres du groupes, mais c'est très bien fait ! Finalement "Predator" on adore ca ou on s'emmerde devant.

Le deuxième est également très bon et possède bien des arguments pour se montrer aussi digne que son prédécesseur. Entre la scène d'intro, celle dans l'usine (ou boucherie je ne sais plus trop ^^) et les différents trophées des Predators c'est un très bon divertissement !

"Predators", je n'ai vraiment pas du tout aimé ce film. Je trouve qu'il accentue les défauts du premier tout en enlevant plus ou moins ses qualités ! On obtient un film plat et ennuyeux où même les acteurs donnent l'impression de ne pas savoir ce qu'il font !

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai suivi Interstellar.

Wow, suivre un film de S.F avec un scénario consistant et non raté, après avoir suivi plein de films de S.F nulles, ça vous donne l'impression de voir un chef d'oeuvre! Je dois dire que deux truc ont fait mouche pour moi, le casting et le scénario.

Le casting, parce que j'ai eu quelque surprise (en fait deux). Evidement il s'agit de Nolan, Anne Hathaway ou par exemple Michael Caine ne sont pas surprenants, mais je dois dire que voir un enfant grandir et se transformer en Ben affleck, j'ai été surprise (En fait c'était pas Ben Affleck, mais comme je n'avais jamais remarqué que les frères se ressemblaient j'y ai cru un moment), il y aussi l'apparition de Matt Damon... Bref, ne pas connaître le casting en suivant un film, peut finalement apporter un plus. Bon, il y a aussi l'histoire qui n'était pas ratée, c'est plutôt réussi, sauf si on se focalise sur des détails, là par ci par là, on se pose des questions....

Niveau acteur: Matthew McConaughey est un acteur dont j'ai toujours trouvé le jeu en dessous de la moyenne, il y a de temps en temps quelques exceptions, mais ce film n'échappe pas à la règle, j'ai pas compris qu'est ce qu'il foutait là, mais je suppose que sa prestation dans True Detective a du plaire à certain. En fait personne ne m'a vraiment marqué par son jeu d'acteur dans ce casting: Matt Damon parlait trop ... En fait pour en franc, on va dire que j'ai beaucoup apprécié les robots!

Bref, vous voulez suivre un bon film de SF qui ne mise pas une grande partie de sa réussite sur son ambiance? Interstellar est pour vous!

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus ou revus

Princess Bride

Ce film reste une sympathique caricature sur l'aventure et la romance classique d'un conte (les plus jeunes, nostalgiques apprécieront la drôlerie/je suis restée un peu indifférente). + 1 pour le personnage d'Inigo Montoya.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vus ou revus

Avengers : Age of Ultron
J'ai vraiment bien aimé, y a pas erreur sur la marchandise, on vient pour s'en prendre plein les yeux pendant 2h30, et on est servi, dès le début du film on nous sert un plan séquence digne de celui du premier, dans les rues de New York. Petit détail qui contribue à ce que j'apprécie le film : Avengers ne tombe pas dans le même piège que Man of Steel, puisque les vengeurs malgré leur affrontement en combat singulier ou quoi, essaient au maximum de minimiser les pertes humaines, là où Kal El n'en a rien à foutre des civils, à deux-trois exceptions près.
On pouvait quand même s'attendre à un film plus sombre, étant donné la quasi-absence de blagues dans les trailers, mais au final, même si le film est plus sérieux (un peu) il reste complètement décomplexé et l'humour est toujours présent. L'histoire vaut ce qu'elle vaut, mais bon ça on le sait déjà en allant voir un film comme ça, et pour le coup, j'ai trouvé que le scénario était pas mal, les personnages sont assez intéressants pour la plupart, et les camps commencent déjà à se former pour Civil War. Seul vrai défaut que j'ai à reprocher, pour moi, c'est Ultron, il est bien, mais, il m'a déçu, je m'attendais vraiment à un personnage tout-puissant, qui n'a besoin de rien ni personne, et au final, on en est loin (aussi, je trouve le design assez moche en action au final, parfois ça rend bien mais parfois non)

Spoiler

Au final le résultat est vraiment bon, en tout cas moi j'ai vraiment accroché, et j'ai été assez choqué de voir pendant les credits, que la musique est signée Danny Elfman ! (sérieusement, j'ai pas du tout reconnu le style)
D'ailleurs en parlant de générique, je confirme ce qui a été dit, ne restez pas pendant tout le générique, y a pas de scènette à la toute fin

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Avengers L'Ère d'Ultron:
Décevant.
Un film qui n'avance pas et un film confus. On passe malgré tout un bon moment, le film étant visuellement réussi, ayant pas mal de scène fun et ayant un rythme plutôt bon, mais la force du projet de film Avengers c'était pour moi de permettre de préparer le terrain avec des films individuel pour chaque héros, de manière à faire un gros film à chaque fois qu'un "Avenegrs" sortait. Ici on est malheureusement encore en face d'un film qui prépare le terrain et au bout de 9 films on aimerait bien voir le scénario global avancer un peu plus vite.

Un des gros défauts du film c'est qu'il est assez confus, il se passe plein de chose, chaque personnage a son histoire, mais ça part tellement dans tous les sens au bout d'un moment qu'on ne sait plus sur quoi réfléchir. Je pense qu'il y avait moyen de bien mieux gérer ça, dans le premier Avengers on restait malgré tout concentré sur un but précis et on n'était pas sans cesse perdu par le scénario. Scénario qui ici d'ailleurs n'apporte rien de plus que de teaser le vrai scénario global de la saga, qui se dévoile à peine plus qu'avant.
La confusion se ressent aussi dans les scènes d'actions, je les trouves bien moins bonne que dans le premier, elles sont moins lisible et moins impressionnante. On peut le ressentir dans le plan séquence au tout début du film, j'adore les plan séquences mais là on sent que la géographie de la forêt n'est pas maîtrisé, la scène n'aurait pas été en plan séquence on aurait probablement mieux compris ce qu'il s'y passait d'ailleurs et c'est assez dommage. Ça fait malgré tout plaisir à voir mais ça n'est en rien comparable avec celui du premier à New York.
Au niveau des personnages, ceux du premier films sont toujours réussi, mais les nouveaux sont assez plats, le méchant n'est d'ailleurs pas du tout impressionnant. Pour ce qui est (petit spoil attention) de l'équipe de perso secondaire qui se rassemble à la fin (Iron Patriote par exemple). Je la trouve extrêmement décevante puisque ces personnages ne sont que des personnages secondaire gentil, sans réel personnalité, contrairement aux vrais avengers qui eux ont des personnalité permettant des conflits entre eux.
Au niveaux des mutants intégré au film, ils n'ont pas fait l'erreur de les considérer comme des mutants (ce qui aurait été réellement incohérent), mais je trouves cependant que la sorcière rouge à des pouvoir bien trop puissant, on sent que le film évite le sujet, mais en combat singulier elle pourrait surement vaincre n'importe quel Avengers.

Autre chose, on commence à avoir quelques éléments bizarre dans le scénario qui doit bien arranger les scénaristes. Par exemple, pourquoi Iron Man n'utilise t'il pas l'armure anti-hulk en permanence, elle est bien plus puissante que son armure normal et lui garantirait une plus grande sécurité dans tous les combats. Je ne citerais pas toutes les autres petites "incohérence" de ce style, elles sont encore trop peu importante pour être vraiment dérangeant mais il faudrait éviter que ça s'aggrave.

Au sujet des qualités du film, il reste assez fun (les scènes d'action même moins bonnes qu'avant restent plaisante) et l'humour est sympa, certaines blagues sont lourde mais d'autre m'ont bien fait rire (celle de l’ascenseur à la fin pour ceux qui ont vu le film :p). Je regrette d'ailleurs l'absence du côté sombre de la première ba qui aurait pu faire un film excellent, mais bon ça ce n'est pas un défaut en soit, ou en tout cas pas un défaut du film mais en défaut de la campagne marketing.
Le film garde une certaine cohérence global avec les autres épisodes de la série et ça c'est bien, c'est la force de ce projet, le fait que le scénario n'avance que très lentement l'empêche probablement de montrer tout son potentiel, mais je trouve ce scénario se déroulante entre les films assez intéressant à observer et c'est quelque chose qui est malgré tout assez bien mit en place.

Pour conclure un film assez décevant, surtout par rapport à ce qu'il aurait pu être, mais il reste malgré tout un divertissement honnête pour passer un bon moment.

Edité par Pasaiyen le 26/04/2015 - 22:01
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Lost River

Plutôt agréablement surpris par cette première réalisation de Gosling. Le mec n'a vraiment pas choisi la facilité avec des moments un peu casses-gueules sortis de leurs contextes. C'est quand même particulier mais j'ai accroché à l'ambiance lmite post-apo du film avec un bon casting (Hendricks géniale, Matt Smith bien dérangeant) et surtout une mise en scène très soignée. Y a vraiment de belles images dans ce film, peut-être parfois au détriment de l'intrigue.

Edité par GreenSnake le 26/04/2015 - 16:47

Sell kids for food

Portrait de arctarus17
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1060
Re: Derniers films vus ou revus

Pas vu Avengers l'Ere d'Ultron. Mais je viens de voir The Amazing Spider-Man.

Globalement, je l'ai préféré à Spider-Man.
Pas trop convaincu, ni trop attentif au début du film. puis,
J'ai apprécié:
-le côté "qui colle plus" aux origines de spider-man, comme l'appareil qui lance la toile.
-le méchant (sous sa forme méchant) qui parle, qui dit des choses sensées.
-le dilemme du méchant: forme humaine/forme méchant.
-le choix cornélien à la fin quand le flic et père dit: pour son bien, tu resteras éloigné de ma fille.
-le flic qui n'est pas un stéréotype de merde habituel, genre le con de service, butté, pourtant du côté des gentils, mais qui fait obstacle, de bout en bout, pour des raisons foireuses. Au contraire, finalement il s'allie à spider-man.
-la cohérence, au début, du pourquoi on va vers le génétiquement modifié.
-lorsque spider-man tisse une toile pour repérer son ennemi. l'attend et fait un puzzle-bubble pour patienter. un brin d'humour.
-parker blessé, affaibli après les combats.
-la mutation du scientifique reste "crédible".
-la fille dans le film n'est pas une -greluche impotente incapable décérébrée qu'il faut sauver de type:"je suis là pour montrer mon cul et mes miches aux spectateurs"- (NB: d'ailleurs, si je ne m'abuse, elle n'a pas décolleté, à aucun moment. ça m'a vachement interpellé au début)
-le cliffhanger de fin.
-le film globalement.

je n'ai pas aimé:
-un tas de petits ou gros clichés/stéréotypes:
-le conflit entre parker et le con-musclé-vedette du lycée
-le coup du lycéen qui trouve l'algorithme qui résout le problème du scientifique. ainsi que son usage par ordinateur pour vérifier sa validité, totalement wtf. ça gâche un peu le background du scientifique-chercheur.
-l'humour de spider-man pendant les combats.
-le coup du flic qui monte sans renfort sur l'immeuble pour affronter le méchant et qui ne fait rien pour sauver sa peau, qui meurt comme une merde, alors que c'est un super flic.
-la façon dont la tante pète un câble à cause de peter parce qu'elle n'arrive pas à dormir, ça tranche trop avec le fonctionnement précédent du trinôme tonton-tata-peter.
-le cliché: je suis coupable du fait que le scientifique soit devenu un méchant (à cause de l'algorithme) et donc responsable de tout. NON NON ET NON. Peter, tu es jeune, mais pas con à ce point pour tout te mettre sur le dos ! encore un gros cliché de merde. Alors à ce moment, tu aurais dû te suicider parce que t'as "aidé" l'assassin de ton oncle.

autres: pour la romance entre peter et la fille, je ne me prononce pas, mais le côté nian-nian vous paraît-il potable ?
NB: je regarde peu les romances au cinéma. en général, je trouve ça encore moins réaliste que le plus petit film fantastique^^.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai pas du tout trouvé cette amourette nian-nian, quand on regarde celle entre Marie-Jane et Peter dans la trilogie Sam Raimi ça n'a rien à voir, c'est même deux crans au-dessus, ils se lancent des vannes, ils s'engueulent, se disent des mots doux sans fioritures et mon dieu que Gwen est 100 fois plus attachante, plus simple et plus utile que MJ.

Ce que j'ai pas aimé non plus dans le film c'est la scène avec les grues, complètement abusée. Mais sinon oui comme toi, contrairement au beaucoup de monde j'ai aimé ce Spider-man, je ne sais pas si je le trouve meilleur que le 1er de Sam Raimi, j'arrive pas à les départager.
Le gros problème du film ce qu'on dirait qu'il a trop de choses à mettre en place et ils rushent certaines choses, sinon c'est tout.