Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

@Pasaiyen: "Predator" est un véritable classique, à mes yeux. Il y a bien évidemment le charisme et la classe du monstre, mais pas seulement. Le côté survie dans la jungle, avec tout ce qu'elle a de menaçant et le fait que ça soit la bête qui chasse l'Homme. Les personnages, certes stéréotypés et profondément ancrés dans leur époque, mais vraiment kiffant, je trouve. Les thèmes musicaux que j'aime beaucoup. Des punchlines comme on en fait plus. Et puis, il y a Mister SCHWARZENEGGER. Personnellement, je suis très sensible au cachet du cinéma d'action des 80's. Il doit y avoir de ça aussi.

Citation:
Ce que j'essai d'apporter comme réflexion là c'est que pour Predator, c'est le monstre qui porte tous le film

Pas "tout" le film. Je ne suis pas d'accord. Et quand bien-même, je ne vois pas en quoi cela serait une mauvaise chose. Dans la mesure ou la créature est le centre du film. C'est comme pour un "Freddy" ou un "Alien", qui ne sont jamais les "gentils" du film, mais qui sont néanmoins les "héros/personnages centraux" de leurs films respectifs. C'est surtout pour eux qu'on les regarde.

Citation:
ce qui n'est pas le cas pour Terminator par exemple.

Ca ne se veut pas pareil.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Alors sans transition aucune avec le débat en cours :

Lettre à Anna :
Documentaire sur le combat et la mort de la journaliste russe Anna Politkovskaïa qui enquêtait sur les exactions russes en Tchétchénie mais aussi sur les milices du président Kadyrov... On se dit qu'il y a vraiment quelque chose de pourri en Russie même si bien malin qui peut être sur du commanditaire de l'assassinat. Enfin c'est aussi une tragique leçon sur le journalisme indépendant dans certains pays qui se disent être des démocraties...

Sell kids for food

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Predator 2:
C'était absolument génial !
J'ai adoré le film, le parfait mélange d'action, d'humour et de scènes épiques. Il est toujours aussi cliché que le premier (même si ça n'est pas le même type de cliché), mais c'est ici justifié par un ton à moitié décalé du film, qui arrive malgré tout à rester sérieux. Un tour de force surtout quand on voit le rythme du film, on ne s'ennui jamais.

Le scénario, bien qu’extrêmement prévisible, est plutôt bon et efficace.
Les personnages sont réussi, même le mec faisant des blagues lourde constamment m'a plu dans ce film et ça c'est assez fort, c'est surtout grâce au côté un peu plus décalé que tout ça passe bien.
Le Predator est plus charismatique que jamais et les scènes d'actions ont vraiment réussi. Le film laisse moins la place au suspens, mais ça n'est pas plus mal parce que la menace est déjà clairement identifié.
La côté rechercher de l'extraterrestre m'a un peu fait penser à aliens, le film fait d'ailleurs beaucoup penser à aliens pour son côté plus action.
Je reprocherais peut être cependant au film d'être un peu trop simpliste dans les réactions de certains personnages, on est presque à la limite de l'incohérence, mais encore une fois, le film se voulant aussi plus tourné vers l'humour, ça rend malgré tout plutôt bien.

Au niveau de la qualité du film en tant que suite c'est du bon, le film respecte son héritage et fait pas mal de référence au premier film tout en faisant évoluer le concept et en l'amenant vers quelque chose d'autre. Il y a cependant une toute petite incohérence, lorsque l'on apprend que la bombe du premier Predator a explosé sur un rayon de 25km (ce qui n'est pas cohérent avec la survie de Schwarzy :p). Pour le reste on pourrait reprocher la disparition de l'aspect chasse à l'homme, un par un, mais on comprend que le Predator agit ici en cohérence avec son plan pour attirer l'attention de certaines personnes, de plus c'est un autre individu que celui du premier, donc comme les humains il n'y a aucune raison qu'il ai exactement le même comportement et le même caractère. L'idée de modifier légèrement le design, pour donner un peu plus d'identité à chaque Predator était d'ailleurs très bonne également.

A part ça, bah je n'ais pas grand chose à dire sur le film, il y a une synecdoque pas trop mal et de bonnes idées de mises en scènes, un set up/pay off un peu simpliste mais à part ça le film reste assez simple dans sa réalisation.

Donc un bon film d'action décontracté qui se permet pas mal de second degré, je vous le conseil totalement, c'était excellent.

Edité par Pasaiyen le 25/04/2015 - 12:54
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

A Pasaiyan

Je savais en lisant ta critique sur predator que tu prefererais le 2.
C'est vrai qu'il est pas mal le 2, plus décomplexé, plus fun, se prenant moins au sérieux que le 1.
Pour ceux qui n'ont pas pris la claque predator 1 au moment de sa sortie ou quand ils etaient gosse, je peux comprendre qu'on reste un peu a coté. POur moi, c'est du culte par contre.

D'ailleurs dans le meme genre j'ai regardé mad max, que j'avais jamais vu et j'ai été decus.
Faut dire qu'on m'a tellement vendu ce film, on m'a tellement dit que c'etait un hokuto no ken en film que je m'attendais vraiment a ca, mais au fait c'est un simple film de vigilante dans un univers semi apocalyptique.

J'essaierais quand meme de regarder le 2 a l'occasion.

Edité par flex-o le 22/04/2015 - 12:43
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je savais en lisant ta critique sur predator que tu prefererais le 2.
C'est vrai qu'il est pas mal le 2, plus décomplexé, plus fun, se prenant moins au sérieux que le 1.
Pour ceux qui n'ont pas pris la claque predator 1 au moment de sa sortie, je comprend qu'on reste un peu a coté.

En y repensant ça semble assez logique en effet, puisque le fait qu'il se prenne moins au sérieux rend pas mal de chose plus agréable, par exemple dans celui là j'ai apprécié le côté cliché puisqu'il est en accord avec le ton du film.

Citation:
D'ailleurs dans le meme genre j'ai regardé mad max, que j'avais jamais vu et j'ai été decus.
Faut dire qu'on m'a tellement vendu ce film, on m'a tellement dit qeu c'etait un hakuto no ken en film que je m'attendais vraiment a ca, mais au fait c'est un simple film de vigilante dans un univers semi apocalyptique.

J'en prend bonne note puisqu'il faudra que je me mettes aux Mad Max aussi ^^

Edité par Pasaiyen le 22/04/2015 - 12:44
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Je reviens des AVENGERS AGE OF NULTRON, ça s'agite beaucoup, le méchant meurt encore comme une merde, cet épisode est là pour faire de la transition rien de plus et c'est oubliable.

Membre bloqué
Portrait de bixmecha
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2013
Contributions: 123
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je reviens des AVENGERS AGE OF NULTRON, ça s'agite beaucoup, le méchant meurt encore comme une merde, cet épisode est là pour faire de la transition rien de plus et c'est oubliable.

ta raison DoTT les films Marvel en générale sont pas terrible sans compté qu'Ultron a une tronche de Transphormers dans le film. Puis surtout que dans l'histoire original donc qui est celle des Comics Ultron est crée par le docteur Hank (Henry) Pym connu aussi sous le nom d'Ant Man, Giant Man, Yellow Jacket. Et en plus ils ont osé reprendre le nom d'une série de Comics qui se nomme Age Of Ultron mais l'histoire elle n'as rien avoir. Mais bon Samedi je vais quand même allé le voir pour donné un avis plus global de la chose.
De toute façons moi je préfère mes bon vieux Comics.

Edité par bixmecha le 22/04/2015 - 13:50


Avengers Rassemblement!(Un Fan de Marvel avant tout)

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je reviens des AVENGERS AGE OF NULTRON, ça s'agite beaucoup, le méchant meurt encore comme une merde, cet épisode est là pour faire de la transition rien de plus et c'est oubliable.

Je comprend vraiment pas tout cette engouement pour les avengers, j'ai revu le 1er hier et ca n'a vraiment aucun cachet.

Citation:
J'en prend bonne note puisqu'il faudra que je me mettes aux Mad Max aussi ^^

J'espere qu'ils te plairont plus qu'a moi.
Sinon dans la serie des predator, il te reste predators sortie ces dernieres années, qui n'est pas completement a foutre aux orties malgré les critiques assassine qu'il s'est pris.

Edité par flex-o le 22/04/2015 - 14:04
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je comprend vraiment pas tout cette engouement pour les avengers, j'ai revu le 1er hier et ca n'a vraiment aucun cachet.

Disons que ce sont des films d'actions (je classe tous les films du projet avengers dans le même panier) qui globalement sont assez maîtrisé et avec un humour sympathique. Après ça n'est pas le cas pour tous (Captain America 2 je l'avais trouvé vraiment raté). On peut aussi apprécier l'ampleur du projet.

Ceci dit même si j'aimes bien le premier Avengers (là je ne parles que du film), je n'en gardes pas un souvenir impérissable non plus, pour moi c'est un bon film d'action qui se regarde bien et qu'on peut apprécier puisqu'il appartient à une grande saga (on en est à quelque chose commen 9 films là non?) qui arrive a rester cohérente (et ça c'est très important pour moi). Après pour les films en tant que tels, ils restent en général sympa mais plutôt oubliable (ça vaut pour Avengers).

Citation:
Sinon dans la serie des predator, il te reste predators sortie ces dernieres années, qui n'est pas completement a foutre aux orties malgré les critiques assassine qu'il s'est pris.

Ouaip, je le regardes ce soir normalement, on verra bien ce que j'en penses ^^

Edité par Pasaiyen le 22/04/2015 - 14:17
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

Content que tu aies aimé "Predator 2", Pasaiyen. Je le trouve très bon, également. Mais pour moi, le premier reste le best.

@flex-o: Pareil pour moi, en ce qui concerne "Mad Max". Je l'avais découvert vraiment sur le tard (il y a 3,4 ans, un truc comme ça) et j'ai été TRES déçu. Surtout étant donné le statut du machin. Je lui redonnerai sûrement sa chance un jour, et je materai probablement les suites, histoire de voir. Mais à l'époque je l'avais vraiment trouvé bidon.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."