Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Millenium Actress est génial. On est tous orphelins de Satoshi Kon.... J'ai pas tout vu de lui mais rien que ce film, Tokyo Godfathers, Paprika et sa participation à Memories... Un très très grand Mr.

Sinon j'ai terminé ma session Bourne-Damon avec le toujours excellent La Vengeance dans la Peau.
Teenagers from Outer spaceUn bon petit nanard millésimé qui fait du bien par où il passe.

Et Interstellar évidemment que j'ai beaucoup aimé. Les acteurs, l'ambiance, l'espace, les planètes visitées... Un grand film de SF pour ma part. Sinon j'ai une question :

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

C'est pas un paradoxe temporel si ils appartiennent à une dimension temporelle autre que la nôtre.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Et bien, les derniers messages sont très philosophiques, c'est sympa. :)

Pour Satoshi Kon, j'adore toute son oeuvre (et j'ai aussi pleuré sa mort). Il faut que tu voies maintenant Perfect Blue (moi c'est l'oeuvre que j'ai vue en dernier alors que c'est sa plus connue), et aussi sa série Paranoia Agent. Tout est à prendre dans son oeuvre, rien à jeter. En tout cas, je n'avais pas pensé à ce rapprochement avec Cloud Atlas pour Millenium Actress.

Pour ceux qui s'intéressent au roman, vous verrez que l'auteur adopte un style d'écriture différent à chaque époque, comme le style précieux du XIXème siècle, le style épistolaire pour le compositeur, ou bien un style roman policier à plusieurs narrateurs pour Luisa Rey, autobiographie pour l'éditeur, interrogatoire pour Somni (avec plein de néologismes du style "téléphone = Sony" ou "voiture = Ford" pour souligner le fait que les marques deviennent des objets à l'instar de "frigidaire = frigo"), et récit oral pour le futur post-apocalyptique (avec une dégénérescence du langage et de nouveaux mots, on le voit d'ailleurs dans le film). C'est un boulot monstrueux.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

C'était d'ailleurs le film préférée durendal en 2013.

Spoiler

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: Derniers films vus (Ou revus)

NicoNico a écrit:
The Man from Earth un tout petit film indépendant qui a connu un succès mondial (relatif, of course) grâce au piratage! Les producteurs ont même remercié un site de torrent pour avoir aidé le film a être partagé mondialement.
C'est un huis-clos qui nous raconte l'histoire d'un homme qui révèle à ses amis qu'il aurait en fait 14 000 ans...
C'est plutôt sympa, original et malin, même s'il y a quelques défauts assez gênants:
- le film souffre de son budget dérisoire: tout fait un peu cheap quand même, même si ça ne gêne pas plus que ça, des fois la musique sonne un peu Bontampi et techniquement, c'est quand même un petit peu juste.
- les acteurs ne sont pas toujours très bons. Parfois c'est cool, parfois, ça sonne faux. Pour un film basé sur ses dialogues, c'est un peu dommage.
- le propos du film devient un peu flou lorsqu'il aborde le sujet de la religion. Et puis c'est un peu too much, cette histoire :P
Bon, je critique un peu, mais c'est pas mal quand même. Si vous aimez la science fiction et l'originalité, c'est plutôt cool!

Hé ben merci pour la découverte. C'est un bon p'tit film (limite téléfilm) avec une flopée de tête connues, un sujet intéressant et bien traité. Contrairement à toi, j'ai trouvé que c'était bien joué, peut-être parce que je l'ai vu en VO.

Je suis d'accord avec toi sur la religion, mais c'était un sujet inévitable avec un tel synopsis et vu le pays de production. Par contre, ça ne ferme aucune porte à ce propos, ce qui le rend accessible à toutes les croyances et peut ouvrir les yeux des intégristes de tous bords. Bref, chapeau au scénariste (qui a décroché un prix, d'ailleurs).

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Les autres... ce film est un paradoxe :p Je n'ais rien à lui reprocher, rien du tout, ou en tout cas pas des truc qui sont de mon niveau en cinéma donc je vais m'abstenir :p Mais pourtant même si je trouve le film excellent il ne rentre quand même pas dans mes films préféré (enfin si mais pas dans le haut de la liste, il est derrière des films auquel je reproche des choses).
Alors en quoi est il un paradoxe? Je suis un maniaque de la justification, et mes avis essaient de se rapprocher le plus possible d'un avis objectif (même s'il n'atteignent jamais cette idéal c'est évident, mes à mes yeux ils sont objectif et justifié ^^) et là... bah là je n'ais aucune justification pour placer "Les autres" derrière un film comme "Van Helsing" alors que "Van Helsing" a clairement plus de défauts :p (de mon point de vue encore une fois :p).
Du coup ça sous entend que c'est un avis subjectif et ça... bah ça me fait chier :p

Sinon pour parler du film plus en détails, je trouve que c'est un film qui maîtrise ce qu'il fait et ça c'est bien :p
Ce que je veux dire par là c'est que le film ne cherche pas à aller trop loin, il se tient à son concept et le réussi parfaitement, le scénario est complètement cohérent (prend ça dans ta face Underworld 2 !), l'ambiance est particulièrement bien installé (je ne dirais pas que le film fait peur mais il s'en dégage une espèce d'ambiance de ouf qui est vraiment excellente). Le rythme du film est bien géré aussi, le film n'est ni trop rapide ni trop lent et je trouve qu'il dure juste le temps qu'il faut.
C'est donc en ne cherchant pas à aller trop loin et en sachant rester sur son chemin que ce film est réussi, ce qui permet notamment d'introduire un twist final totalement cohérent avec le reste de l'histoire (ça me paraît tellement une évidence de dire ça mais finalement c'est un truc qu'on voit trop peu souvent la cohérence... dire que je suis halluciné parce qu'un film est cohérent, ça devient grave quand même :p).
Les acteurs jouent bien pour la plupart (c'est un truc dont je ne parle pas souvent parce que je ne considère pas m'y connaitre assez mais pour un film d'horreur ça me semble important), j'ai relevé notamment James Bentley qui je trouve s'en sort vraiment bien en tant qu'acteur enfant. Et puis il y a Christopher Eccleston dans ce film quoi :p

En tout cas je ne peux que vous conseiller ce film, surtout si vous aimez les films à ambiance garanti sans screamer :p

Edité par Pasaiyen le 17/11/2014 - 20:51
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Oui, "The Others" est excellent. NICOLE KIDMAN y est brillante et l'ambiance instaurée par ALEJANDRO AMENABAR fonctionne du tonnerre. J'ai trouvé le film plutôt original et la révélation finale fait vraiment son effet.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Oui, "The Others" est excellent. NICOLE KIDMAN y est brillante et l'ambiance instaurée par ALEJANDRO AMENABAR fonctionne du tonnerre. J'ai trouvé le film plutôt original et la révélation finale fait vraiment son effet.

Original...pas tellement. J'ai une préférence pour Les Innocents de Jack Clayton.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Oh si, quand-même un peu. Ca change des choses que l'on est habitués à voir dans le genre, je trouve. Je n'ai pas vu "Les Innocents". Je me pencherai dessus.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bonjour à tous,

Citation:
Original...pas tellement. J'ai une préférence pour Les Innocents de Jack Clayton.

C'était vachement bien, Les Innocents^^

Sinon je me suis regardé Edge of Tomorrow et j'ai trouvé ça très sympa! C'est rythmé, fun, plutôt bien pensé et ça donne un film de sci-fi/action qui passe très bien. Doug Liman a quand même un certain talent de mise en scène et Tom Cruise, quoiqu'on en dise, reste quand même un bon acteur débordant de charisme. Cool!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok