Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ah Brazil ! Très bon choix. Un très grand film !

Edité par fafnir le 15/11/2014 - 02:00

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Oui, brazil est un film bourré de références, qui plaira plus aux fans de cinéma de genre à notre époque.

Citation:
ce final franchement incroyable et poignant

Personnellement, la fin de Brazil reste pour moi une énigme, je pense que chacun y trouvera sa propre vérité, c'est en ça que le film cherche à faire réfléchir le spectateur...
De mon coté, ce film m'a profondément marqué, mais je sais que je devrais le revoir car il véhicule un message important pour moi, que je n'ai pas encore compris, la fin m'a laissé "sur ma faim" comme on dit, mais je sais que j'y trouverais ma propre vérité :)

Faut avoir un intellect très développé pour le comprendre pleinement du premier coup je crois.

Edité par Yoco le 15/11/2014 - 02:20


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je ne pense pas que la fin laisse beaucoup plus d'interprétation que celle-ci:

Spoiler

Moi j'ai trouvé ça assez limpide à comprendre. J'avais eu plus de mal à capter la fin de Zero Theorem perso. ^^

Edité par Rudolf le 15/11/2014 - 02:41

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ah bah moi je l'ai compris tout autrement.

Spoiler


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bah oui, c'est ça, c'est ce que je viens de dire, avec des termes un peu différents. ^^

Sinon, à propos des messages, tout le passage à la fin:

Spoiler

Edité par Rudolf le 15/11/2014 - 02:44

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Derniers films vus (Ou revus)

j'ai vue pour la premiere fois JCVD au debut j'avais du mal a comprendre le film,avec des scenes qui reviennent identique aux premieres,mais au bout du compte j'ai compris l'interet du film beaucoup de gens disent que c'est son meilleur film mais pour moi non je prefere ses films d'action classic des années 80.90,cela etant ca reste un film a voir pour les fan

floflo is back

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Pour moi ce n'est absolument pas son meilleur film, mais l'intérêt de JCVD, selon moi, c'est la scène ou il parle face caméra et ou l'on sent qu'il se livre vraiment. Je considère presque que le film en lui-même n'est qu'un prétexte pour introduire cette scène, que j'ai trouvé poignante.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

De ce que j'ai vu de terry gilliam, ce mec est un malade mental. Ces films, c'est juste des trucs génial !

Mais quand il dit qu'il a manqué de budget dans le film le baron de munchausen, je me dit :

"Mec, évidemment que ton film manque de budget, c'est juste un truc de malade ce que t'as essayé de faire".

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Dawn of the Planet of the Apes - Après le reboot de 2011 qui avait été une bonne surprise, j'attendais assez cette suite. Avant d'être calmé par l'unique trailer que j'ai vu. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais l'ambiance de ce trailer ne m'avait pas vraiment plu. Du coup je ne suis pas allé le voir au ciné comme je devais.

Mais là c'est bon, j'ai réparé cette erreur, et je dois dire qu'il a bien balayé toutes mes craintes. Je m'attendais à une histoire banale déjà vue et revue mais j'ai été agréablement surpris par la tournure de certains événements. Rien de bien révolutionnaire pour autant mais le film était bien moins prévisible que je le redoutais.

A côté de ça, je me suis même surpris à m'attacher un peu aux persos humains (sauf Jerk Acevedo pour des raisons évidentes), même si les singes s'approprient clairement le film. Ceasar est toujours aussi charismatique, de même que Koba pour le coup.

Bref, pour moi un très bon film, une excellente suite et s'ils continuent sur cette lancée, ils peuvent me balancer autant de suites qu'ils veulent. Enfin... Même si je pense que 2 suites supplémentaires serait largement suffisant.

8/10

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Derniers films vus (Ou revus)

je remets mon avis qui vient du topic du duel entre intertsellar et inception.

Interstellar est incroyable, vraiment énorme pour moi, tout est réussi, et de façon très très très brillante. Ces 2h45 sont passées comme 30min, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est émouvant, certains scènes sont épiques, les acteurs sont excellents, la musique aussi, le scénario est incroyable, Nolan, je vous adore^^

ce film a un charme de fou, une aventure magique du début à la fin. A VOIR!!!