Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ah ok, pour le physique de Bane, je comprends mieux.

Edit: Sympa, l'affiche de Freaks. Ca parle de quoi, et en quoi c'est bien?

Edité par Rudolf le 13/11/2014 - 13:56

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Il s'agit d'une histoire se passant en 1930, alors que les freaks show étaient très populaires en Amerique. Ca raconte donc la vie du point de vue des "monstres", les relations qu'ils entretiennent entre eux, de romances dramatiques... Il y a un propos social très intéressant je te conseil vivement le visionnage ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ah oui, maintenant ça me dit quelque chose, j'en ai déjà entendu parler. Il faut que je me mate ça à l'occasion. :)

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Par ailleurs un trou noir absorbe la lumière et là il est tout auréolé d'un espèce de halo complètement what the fuck qui n'a rien à faire là.

Pour info ils ont modélisés ce trou noir à l'aide de données scientifique et d'ordinateurs de 800 terra de mémoires. Il s'agit de la représentation exacte d'un trou noir tel qu'il nous apparaitrait.

Citation:
Franchement ça t'a pas fait marrer de voir arriver une vague de 500m de haut alors qu'ils sont dans une eau profonde de quelques centimètres....? c'est à mourir de rire pourtant.

Non. c'est plausible. Deux explications possibles, soit la densité de l'eau est du même type que la mère noire (Et ce n'est pas parce qu'ils s'enfonce que de quelques centimètres que l'eau fait quelques centimètres), du coups elle serait beaucoup plus profonde, soit le trou noir fait ces vagues sur une eau peu profonde, je dirais que dans ce cas 95% de l'eau est contenu dans les vagues.

Citation:
type tourne autour sans problème à des dizaines de kilomètres

Il rase l'horizon du trou noir mais ne rentre pas dedans. En somme il se met en orbite autour du trou noir. Ce n'est pas impossible. Il n'ont jamais dit à quel distance se trouve l'horizon du trou noir. Il est même possible pour un trou noir aussi massif que le vaisseau entre au sein de l'horizon sans être déchiqueté par les forces de marées.

Citation:
et fini par y entrer comme papa dans maman

Le trou noir a été créé et maitrisé par les humains du futur pour qu'il fasse ce résultat sur le héros. Du moins c'est mon interprétation de ce qui se passe dans le film

Portrait de thewendymango
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Renseigne toi un minimum sur les trous noirs pour ne citer que cet exemple et tu comprendras qu'un trou noir de cette taille (puisqu'il s'agit en plus soit disant d'un gigantesque trou noir) absorbe et compresse n'importe quelle matière a des années lumières de distance et là le type tourne autour sans problème à des dizaines de kilomètres seulement et fini par y entrer comme papa dans maman ; c'est absolument ridicule.
Nan mais je suis pas débile je sais bien que le trou noir n'est pas réaliste mais qu'est ce qu'on s'en fou de ça ? L'effet est superbement reussi et comme quelques uns l'ont dit avant moi, on veut voir de la science fiction pas du documentaire.

Citation:
Franchement ça t'a pas fait marrer de voir arriver une vague de 500m de haut alors qu'ils sont dans une eau profonde de quelques centimètres....? c'est à mourir de rire pourtant.
mais réfléchie, les vagues sont tellement gigantesques que le niveau de la mer diminue. C'est exactement comme lors de l'arrivée d'un tsunami, l'eau se retire et arrive en une seule fois sous forme de vague géante. C'est exactement la même chose.

Citation:
L'ost est parfaitement horrible, sans aucune finesse, pas du tout immersive
question de point de vue...

J'arrive pas à comprendre les gens comme toi qui cassent le délire des autres. Moi j'étais contente lorsque je suis sortie du ciné, ça faisait longtemps que j'avais pas eu une aussi belle surprise en allant au cinéma. Toute contente, je raconte mon expérience et bam tu viens tout me casser. Pour quelqu'un comme moi, c'est très important d'avoir de petit plaisirs comme ceux-là, alors si c'est pour que quelqu'un vienne me péter mon délire la prochaine fois je reviendrai plus dire mon avis --'

Après chacun son avis, bien sur. Mais je trouve que tu casses vraiment le film alors qu'il a quand même reçu de bonnes critiques.

Edité par thewendymango le 13/11/2014 - 18:41
Portrait de BI Mock
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 92
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Le problème Kenshi avec la crédibilité scientifique, c'est que le film a été vendu comme ça justement et que la moitié des dialogues parlent de science et tentent d'expliquer de façon très sérieuse leurs concepts et ce qui se passe dans l'intrigue...
On passe par conséquent la moitié du temps à voir des types très sérieux raconter n'importe quoi ; comprends que ça puisse exaspérer une partie du public dans la mesure où on y croit pas du coup tu vois?

Parce que contrairement à Star Wars et au Seigneur des Anneaux, on est pas dans un autre monde, là ils décrivent une prospective sur l'avenir de l'humanité et il n'est pas question de magie ou d'heroïc fantaisy, c'est pas comparable.

Enfin, tant mieux si des spectateurs ont réussi à y trouver leur compte, leur avis ne vaut pas moins que le mien bien entendu.

Edité par BI Mock le 27/02/2021 - 08:38

-------------------------------
Quand tu doutes, reboot.

Portrait de BI Mock
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 92
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Hey the wendymango, je n'ai pas post pour troller ou te péter ton délire, j'aurais préféré kiffer comme toi crois moi bien. Et puis note que je trouve les acteurs très bons ainsi que le travail de Nolan. C'est juste que toute l'intrigue du film tourne autour de concepts qui n'ont pas trouvé de crédit à mes yeux et c'est bien normal que ce parti pris divise les spectateurs.

J'ai juste post pour attirer l'attention sur le fait que ce film peut ne pas plaire du tout.

Mon intention n'était pas de critiquer voire d'insulter les personnes comme toi qui ont pris leur pied et qui ont réussi à se prendre au jeu. Au contraire, grand bien leur en fasse !!

Je suis bien désolé si tu t'es sentie agressée, ce n'était bien entendu pas mon intention ;)

-------------------------------
Quand tu doutes, reboot.

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je comprends ce que tu veux dire.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'ai bien aimé Interstellar. L'ambiance y est, l'histoire est intéressante (bien que parfois tirée par les cheveux), les acteurs sont bons, et visuellement tu t'en prends plein la poire.

Après oui, le mec qui rentre dans un trou noir ou les nuages de glace ça peut faire sourire, mais je trouve dommage que ça puisse gâcher le plaisir du film. Heureusement pour moi, ça n'a pas été mon cas. J'ai été un peu géné par la musique aussi, la plupart du temps ça fonctionnait, notamment pour le sentiment d'oppression sur Terre, mais parfois la musique était très forte ou même seulement présente quand un silence aurait mieux convenu (à mon avis hein).

Spoiler

Portrait de thewendymango
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Kundun : Bon faut dire aussi que je prend tout mal donc bon t'inquiète pas lol

Spoiler

Edité par thewendymango le 13/11/2014 - 20:49