Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Non. Il y avait une blague?

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

oui.

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Prends-en de la graine, durendal:

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

bah je les avait oubliés ces deux thèmes de inception. Ils sont excellent en effet.
Mais j'ai quand même réussi à les oublier. Alors que celui de interstellar je l'ai encore en tête.

Pourtant j'adore Hans zimmer mais là ces dernières années j'avais pas l'impression qu'il travaillait pas ses ost de façons à ce qu'on puisse écouter en dehors du film, surtout dans ses collaborations avec nolan.

alors que si on prend certains de ses anciens travaux, on peut les écouter comme ça sans support et prendre son pied (gladiator, le roi lion, pirates des caraibes 2 et 3).

Edité par soun le 12/11/2014 - 22:47

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je suis allée voir Interstellar, mon dieu la baffe que je me suis mangée !
J'étais allé le voir en ayant vu la bande annonce une seule fois et en ne m'étant pas du tout renseignée sur le film, et bin je peux vous dire que c'était une très bonne surprise.
Les musiques sont justes enormissimes, on est plongé dans l'ambiance direct. Les effets spéciaux sont super beaux ! En ce qui concerne le temps, c'était juste parfait, ni trop long ni trop court. Pour moi c'est le film de l'année voir de la décennie :p

Je trouve le film assez réaliste, dans le sens où c'est plausible que dans un futur plus ou moins proche on soit amené à chercher d'autres planètes pour survivre (enfin je l'espère pas en tout cas... si on refait la même merde que sur la Terre c'est pas la peine). Après, j'ai eu du mal à comprendre le concept de ralentissement de temps en fonction de la gravité tout ça. Je connaissais mais je maîtrisais pas le truc quoi, du coup ca aide pas forcément à comprendre l'histoire :p mais je trouve les explications quand même pas mal. Un type qui s'y connait un minimum en science comprendra le film. J'ai bien aimé les références à 2001 (la forme des robots par exemple :p).

Il me tarde qu'il sorte en DVD pour le revoir :)

Edité par thewendymango le 13/11/2014 - 00:49
Portrait de BI Mock
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 92
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'arrive pas à croire que tu puisses parler de cette daube intersidérale (!) de façon aussi élogieuse... Je suis allé le voir hier soir et il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet.

Tout le problème de ce film justement est qu'il n'est pas du tout crédible, ou "plausible" comme tu dis, du moins sur le plan scientifique. Renseigne toi un minimum sur les trous noirs pour ne citer que cet exemple et tu comprendras qu'un trou noir de cette taille (puisqu'il s'agit en plus soit disant d'un gigantesque trou noir) absorbe et compresse n'importe quelle matière a des années lumières de distance et là le type tourne autour sans problème à des dizaines de kilomètres seulement et fini par y entrer comme papa dans maman ; c'est absolument ridicule.
Par ailleurs un trou noir absorbe la lumière et là il est tout auréolé d'un espèce de halo complètement what the fuck qui n'a rien à faire là. Passons même sur l'entrée de la navette en son sein qui n'est qu'une pâle repompe de la mythique scène de 2001 même si elle est placée au bon moment de l'intrigue.

Les gens riaient dans la salle,tout comme moi, à bien des moments supposés tragiques tellement la mise en scène est maladroite et creuse. Heureusement, les acteurs jouent presque tous très bien ce qui sauve le film du zero absolu.

Franchement ça t'a pas fait marrer de voir arriver une vague de 500m de haut alors qu'ils sont dans une eau profonde de quelques centimètres....? c'est à mourir de rire pourtant.

Je préfère arrêter là tellement la liste des non sens est longue.

L'ost est parfaitement horrible, sans aucune finesse, pas du tout immersive ; c'est juste du bruit en boucle pendant des dizaines de minutes de rang à très haut volume ce qui par ailleurs a été difficilement supportable pour moi et même les deux autres personnes qui m'ont accompagnées. Le seul commentaire de mon pote violoniste professionnel en sortant est qu'il avait les oreilles qui saignaient... Nan nan l'ami même l'ost est plus que médiocre...

Côté cinématographie, la direction artistique est solide bien sûr, Nolan n'est pas le premier venu, quelques plans sont mémorables mais cela ne suffit pas à soutenir le propos bien trop creux...

Je déconseille vivement ce film à tout le monde sans exception et particulièrement à ceux qui penseraient y aller pour apprendre quelque chose. Il me tarde pour ma part de voir le "Honest trailer" de ce film. Je me gausse d'avance ^^

Edité par BI Mock le 27/02/2021 - 09:37

-------------------------------
Quand tu doutes, reboot.

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je ne sais pas pour le reste de la communauté, mais franchement, moi je m'en beurre la raie de savoir si ce que l'on voit est scientifiquement pertinent ou pas. C'est de la FICTION. "Star Wars" et "Le Seigneur Des Anneaux" sont crédibles, peut-être? Depuis la sortie du film, beaucoup de gens la ramènent avec ça. A croire que, d'un coup, tout le monde est sorti diplômé d'une école de sciences spatiales. J'ai raté un millénaire, ou quoi?

On peut ne pas aimer le film, mais le coup de la crédibilité scientifique est (selon moi, hein) irrecevable. Ce qui compte c'est que le film soit cohérent avec l'univers qu'il développe. Tant que NOLAN ne laisse filtrer aucune incohérence ou contradiction, le taff est fait.

Pour ma part, je trouve l'OST juste énorme. Mais bon, ça c'est les goûts et les couleurs bla bla bla...

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Pour ma part, j'ai adoré les 3. Mon préféré reste (comme pour la plupart des gens) le second volet. Néanmoins, je dois dire que le personnage de Bane m'a pas mal déçu dans "The Dark Knight Rises". Ca reste, globalement, un chauve plus ou moins baraqué avec un pauvre masque à oxygène. Quand on sait à quoi ressemble le personnage original, c'est assez frustrant. Je me dis qu'il y avait bien mieux à faire.

Bof, Bane était déjà comme ça dans le comic d'origine (y compris Knightfall), ça reste l'un des méchants les plus inintéressants de la série Batman, dont la seule motivation ne va pas plus loin que "Je veux vaincre Batman et être le plus fort".

J'ai vu Interstellar samedi. Je suis très content que la bande-annonce que j'avais vue n'ait rien dévoilé du film à part le début, et je pense que je ferai pareil.

En gros, j'ai eu l'impression que ce film était fait pour moi, avec toutes mes sensibilités et lectures en matière de SF: la science avec les conséquences de la relativité, l'ambiance, la tournure du scénario à la fin, le côté voyage:

Spoiler

Je me suis bien attaché aux personnages et j'ai trouvé le film beau dans son visuel et ses thématiques, avec une bande-son qui fait bien son boulot.

On sent bien effectivement l'inspiration de 2001, et aussi globalement les emprunts à Arthur C. Clarke. Ce n'est pas du tout un film de SF spectaculaire, le rythme étant au contraire assez lent et posé.

Bref, je n'ai pas trop envie d'en dire plus sur ce film sans spoiler, mais c'est vraiment à voir en tout cas. Cela dit, j'attends d'avoir un peu plus de recul, mais je pense que Le Prestige et Insomnia me marqueront un peu plus dans sa filmo.

Edit: Tout à fait d'accord avec le message au-dessus du mien: je vois un film de science-fiction, donc moi, même en tant que physicien de formation, je m'en moque un peu que tout ne soit pas crédible tant que ça sert bien le récit (et puis, jusqu'à preuve du contraire, personne encore n'est allé vérifier ce que ça fait de franchir un trou noir, d'ailleurs les trous noirs n'ont encore jamais été observés directement mais toujours de façon indirecte). Ce n'est pas un documentaire que je regarde (où là par contre, je suis exigeant sur la crédibilité scientifique).

Sinon, j'ai vu aussi hier soir Soleil Vert, depuis le temps que j'en entends parler. Franchement, je n'ai pas été déçu, le film s'est même révélé assez avant-gardiste pour l'époque, et porte-étendard de l'écologie. Il y a des scènes fortes comme ces manifestants séparés et ramassés par les tractopelles (cf l'affiche du film), ou bien tout le passage à la fois glauque et poétique avec le vieux Sol dans le home (moment bouleversant):

Spoiler

Dans d'autres scènes fortes, je retiens aussi celle du dîner entre Thorn et Sol qui (re)découvrent les plaisir de manger de la vraie nourriture. Et enfin, bien sûr, l'atroce vérité sur la nature du "Soylent Green" (pas compris pourquoi ça a été traduit par "Soleil Vert").

Non, honnêtement, c'est un grand film, je comprends que ça ait marqué (et Charlton Heston est toujours excellent).

Edité par Rudolf le 13/11/2014 - 14:34

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Pour ce qui est de Bane, je parlais du physique du personnage. J'ai un peu ressenti l'effet "pétard mouillé" quand je l'ai vu.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Freaks, culte.