Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'ai vu récemment Mommy, et je dois avouer que c'est du très très bon, Dolan a frappé très fort avec ce film, qui est selon moi l'aboutissement de son style. Maintenant, en prenant le chemin qu'il a déjà emprunté avec Tom à la Ferme ; il va falloir qu'il se renouvelle. J'ai vu tout ses films et pourtant je ne pensais pas qu'il serais autant réussit ! Allez-si les yeux fermés !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
J'ai vu récemment Mommy, et je dois avouer que c'est du très très bon, Dolan a frappé très fort avec ce film, qui est selon moi l'aboutissement de son style. Maintenant, en prenant le chemin qu'il a déjà emprunté avec Tom à la Ferme ; il va falloir qu'il se renouvelle. J'ai vu tout ses films et pourtant je ne pensais pas qu'il serais autant réussit ! Allez-si les yeux fermés !

Je plussoie, je me suis pris une grosse tarte !

Je compter retourner le voir prochainement et en même temps me regarder le reste de sa filmo ;)

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Gone Girl

Spoiler

Edité par SoOkie3 le 23/10/2014 - 22:23

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Question (kek), vous avez un aperçu de lou ?

Après le dernier navet recommandée par durendal, je pense ne pas trop pouvoir m'appuyer sur lui pour voir un film.

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je viens de voir "Boxcar Bertha", le second long-métrage de MARTIN SCORSESE (1972). Vraiment un très bon film. Je ne m'attendais pas à un film si bon. Alors, on est pas au niveau d'un "Taxi Driver" ou d'un "Goodfellas" non plus, hein. Mais quand même.

Après un "Who's That Knocking At My Door", certes correct, mais comportant pas mal de scènes qui traînent un peu en longueur pour justifier l'appellation "long-métrage" (mais bon, y'a quand même HARVEY KEITEL dedans), je m'attendais à un film juste "pas mal". Et bien, j'ai été très agréablement surpris.

DAVID CARRADINE, BERNIE CASEY, et surtout la superbe BARBARA HERSHEY forment le noyau dur du petit groupe de hors-la-loi que l'on suit au coeur de la Grande Dépression des années 30. J'ai particulièrement apprécié la prestation de cette dernière, sans qui le film n'aurait pas la même envergure. Le scénario ne paye pas de mine, mais réserve un final pour le moins... poignant (et surprenant, je dois dire).

Je le recommande. Ne serait-ce que pour sa fin.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Jitech
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'ai été voir Fury. Un film génial qui restitue très bien l'absurdité et la cruauté de la guerre. Le film est violent voire gore. Il dure plus de 2 heures mais on ne s’ennuie pas. Les acteurs sont très bons et Brad Pitt livre ici encore une très belle performance.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

La Dernière Tentation du Christ de M.S aborde une vision audacieuse et intéressante de ce Jesus humain.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

@SoOkie3: Je compte me le faire dans peu de temps, celui-ci. En ce moment, je rattrape les quelques films de SCORSESE et de KUBRICK que je n'ai pas encore vu.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Kaz a écrit:
Je compter retourner le voir prochainement et en même temps me regarder le reste de sa filmo ;)

C'est un très bon réal, mais je te préviens il est jeune et sa filmo est assez inégale, fais les dans l'ordre chronologique :)

SoOkie3 a écrit:
Sympa mais pas grandiose. J'ai eu peur de ne pas reconnaître Fincher (Le générique de Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes était une claque visuelle montrant la pâte sombre & violente du bonhomme ainsi que l'histoire abordée! Autre exemple: Le générique de Se7en mettait l'accent sur le décorticage/manipulation de l'enquête/ générique de Gone Girl: panorama sur les lieux? déception!) mais au fur à mesure c'est un soulagement. Ce film semble être une impression de déjà vu (Basic Instinct/The Game & sans doute d'autres films avec des thèmes récurrent à Fincher etc). Peut être que je suis une blasée du thriller. Pourtant Prisoners m'avait séduit & émotionnellement touché sous son atmosphère pluvieux avec le combat d'un père/d'un agent. Je n'ai vu qu'une fois l'actrice Rosamund Pike mais je n'apprécie pas spécialement sa présence. Il faut dire qu'elle n'était pas passionnante dans ce Jack Reacher qu'on m'avait tellement vendu (je regrette les 15 euros du Blu-ray). Dans ce film elle est mise en valeur par son côté superficiel servant pour son personnage. J'ai vu un p'tit détail (peut être qu'il y en a d'autres) qui fait perdre la crédibilité d'une p'tite partie dans l'histoire. Du chipotage sans doute mais je l'ai trouvé voyant. Afin de calmer les tensions j'aime le boulot de Fincher mais je n'ai pas été séduite (un peu le même sentiment pour The Game) par cette histoire. Pour conclure, j'aurais préféré découvrir L'Étrange Histoire de Benjamin Button au cinéma à la place de ce Gone Girl.
P.S: Les affiches n'attirent pas l'œil. J'ai juste l'impression de voir seulement deux vedettes vendant le film et puis c'est tout! (celle avec la femme fondu au ciel semble être la mieux par rapport à l'histoire: l'homme dit un moment réfléchir sur une plage pour prendre sa décision; là il tourne le dos comme si il soupçonnait un danger/ femme manipulatrice observant les faits et gestes de son mari/ quand au format : un bouquin ou une photo?) Il y avait moyen de faire mieux niveau poster "nom d'un p'tit bonhomme en chocolat"

Je suis d'accord avec toi les affiches sont vraiment pourris ^^'

Pour ma part j'avais plutôt apprécié le film, à mon avis c'est pas que tu es blasé du thriller mais c'est que l'histoire ne passe pas avec toi. C'est toujours un peu le problème des thrillers, y en a pour lesquelles ça passe pas :/

Par exemple moi c'est Passion de Brian De Palma, que j'ai pas vraiment apprécié, sans aucune raison apparente. Le thriller est un genre tellement vaste, avec tellement de possibilités, qu'elles ne peuvent pas toutes plairent à tout le monde, malheureusement.

Edité par Born to wild le 25/10/2014 - 14:59
Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
a Dernière Tentation du Christ de M.S aborde une vision audacieuse et intéressante de ce Jesus humain.

Il s'appuie notamment sur la découverte de l'évangile de Judas trouvé dans le désert égyptien dans les années 70 ou il est écrit que Jésus aurait demandé à Judas de le livrer afin d'accomplir le dessein de Dieu. Évangile probablement rédigé par les gnostiques à peu près en même temps que les évangiles reconnus par l'église.

Citation:
Wikipédia: Irénée de Lyon, évêque de Lyon, fait mention d'un évangile de Judas à la fin du IIe siècle dans son ouvrage Contre les hérésies (livre 1, chapitre 31, alinéa 1) : l'Évangile de Judas y est attribué à la secte gnostique des Caïnites.

J'ai apprécié le film même si Willem Dafoe malgré son jeu exceptionnel fait un peu blanc bec pour un Jésus. Harvey Kettel est lui aussi très convainquant.

Promised land Je suis dans ma prériode Gus Van Sant, film génial sur l'implantation des exploitations de gaz de schiste aux états unis et sur la manipulation des compagnie qui exploitent ces gisements. A voir!

Spoiler