Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ah moi au contraire, j'ai franchement adoré Dark Shadows, ayant trouvé tous les personnages très attachants, l'histoire bien menée, un bon mélange entre comédie, romantisme et drame (à l'image du héros vampire qui se montre à la fois bon mais aussi cruel, il reste un vampire malgré tout), avec un très bon final poignant et tout. Je n'ai rien de spécial à reprocher au film.

Les goûts et les couleurs...

Edité par Rudolf le 20/10/2014 - 10:45

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Oui bon on va pas refaire le débat des gouts et des couleurs mais sérieux je peux pas dire la chose autrement que dire dire que j'ai trouvé ça à ch*er.

L'histoire et le montage à s'endormir dans le fauteuil. Aucun perso n'est développé, même Barnabas est très peu creusé comme personnage.
Et ce final mais qu'est ce que je m'en suis foutu, Victoria (ou Josette comme on veut) on l'a voit à l'écran dix minutes max, elle partage 2 scènes et demi avec Barnabas alors leur histoire d'amour vraiment j'en ai rien eu à carrer.

Limite j'aurais préféré que les villageois le lynche au final et concrètement il l'aurait mérité.

Portrait de Lunatix
Hors ligne
A rejoint: 1 février 2013
Contributions: 175
Re: Derniers films vus (Ou revus)

En ce moment ils nous matraquent de publicités depuis des semaines avec les tortues ninja, ça sent légèrement le blockbuster pétard mouillé quand même non ?

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je pense qu'il sera bon. Il y a même carrément moyen qu'il enterre ceux des 90's. Je l'espère, en tous cas.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Moi aussi j'aimais bien les tortues Ninja quand j'étais petit, mais là j'en ai rien à foutre je n'irai pas le voir, j'attends juste Interstellar. :p
Sinon j'ai revu Dark Shadows hier, ouais il est vraiment mauvais en fait, bizarre je l'avais vu au ciné et il ne me semblait pas si mal dans mes souvenirs...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Oui bon on va pas refaire le débat des gouts et des couleurs mais sérieux je peux pas dire la chose autrement que dire dire que j'ai trouvé ça à ch*er.

L'histoire et le montage à s'endormir dans le fauteuil. Aucun perso n'est développé, même Barnabas est très peu creusé comme personnage.
Et ce final mais qu'est ce que je m'en suis foutu, Victoria (ou Josette comme on veut) on l'a voit à l'écran dix minutes max, elle partage 2 scènes et demi avec Barnabas alors leur histoire d'amour vraiment j'en ai rien eu à carrer.

Limite j'aurais préféré que les villageois le lynche au final et concrètement il l'aurait mérité.

Ah mais moi j'ai juste réagi parce que je m'étonne qu'on puisse être à ce point virulent envers ce film, juste pour dire qu'on peut tout à fait l'adorer pour les quelques raisons que j'ai soulignées, rien de plus. Là comme ça, je peux vous dire que j'ai préféré Dark Shadows à d'autres films comme Mars Attacks, Batman 1, La Planète des Singes, Sweeney Todd ou Les Noces Funèbres. Après, il serait inutile de poursuivre la discussion qui serait totalement fermée vu qu'on partage un avis opposé sur absolument tous les points du film (personnages, montage, rythme, histoire, bande-son qui déchire tout...).
Rien que le générique avec le train et la chanson Because I Love You avait acquis le film à ma cause tant ça m'a plongé dans l'ambiance.

Edité par Rudolf le 20/10/2014 - 19:03

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus (Ou revus)

The Grudge 2 (version USA). Assez décevant, même si l'intrigue se diversifie un peu en se passant sur plusieurs moments et différents lieux, on peut pas dire qu'il soit aussi efficace que le premier.

Sell kids for food

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'ai suivi:

The shining: En fait, j'avais déjà suivi ce film plus jeune. D'après mes souvenir il ne m'avait fait aucun effets, à la fin j'étais juste content d'avoir suivi un film de plus considéré comme classique... Là cette fois-ci, changement! J'ai adoré ce film.
Ce qui est dingue, c'est que j'ai conservé mes souvenir du film, aucune scène ne m'étaient étrangère, je savais tout à l'avance, mais cette fois-ci j'ai savouré... Peut-être que la première fois je manquais d'armes...

Niveau réalisation c'est la joie. Kubrick maitrise parfaitement l'image et le son: on a eu droit à quelque sequence magnifique dans 2001, la première partie de l'Orange est réussi, mais là dans shining de debut à la fin Kubrick a déployer sa maestria! En fait, je voudrais ajouter que la maitrise du son et l'image dans ce film est presque du niveau d'un Sergio Léone (la perfection absolue), bravo.

Les acteurs aussi sont pas mal. Jake est excellent et l'actrice aussi est excellente, non vraiment presque rien à redire.

Sailor et Lula: Un film qui pour moi avait une sacré aura! Hélas ce fut la déception, j'ai eu l'impression de voir un imitateur de Bergmann tenter pitoyablement d'imiter Federico Fellini, et ce n'est pas du tout fameux! Bien sûr il y a la "patte de Lynch": par exemple à la différence d'un Fellini ou d'un Bargman les acteurs cabotines et le résultat n'est pas vraiment fameux...
Le film garde une certaine cohérence dans les 3/4 (en gros presqu'un road movie) puis à la fin ça change, on va dire que j'ai bien aimé la fin. Il faut dire qu'un nouveau personnage entre en scène et que le scénario commence petit à petit à tourné autour de lui (du moins il joue un rôle important).

Le jeu d'acteur, c'est vraiment compliqué, Lynch est-il mauvais comme directeur? ou bien il a réussi ce qu'il voulais faire, simplement qu'il manquait de talent? En tout cas, bizarrement, j'ai été ému par le générique.

Chouette l'idée de Nicolas Cage pour le costume en peau de serpent, ça influence toute la perception du film.

Ce film a eu un prix à Canne!!!

Edité par mait le 21/10/2014 - 11:19
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Excellent "The Shining". Pas mon KUBRICK préféré ("A Clockwork Orange" et "Full Metal Jacket" se disputent ce titre, dans ma tête), mais assurément un grand film. Je ne peux que conseiller le bouquin de STEPHEN KING à ceux qui n'auraient pas encore eu le bonheur de le parcourir.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Her

Je sais pas quoi en penser. Si quelqu'un a compris la fin je suis tout ouïe pour l'explication.