Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bonjour à tout le monde!

Dos au Mur L'exemple typique du film vendu sur son high-concpet (un homme recherché par la police se place à la vue de tous, sur le rebord d'un immeuble, et menace de se suicider. Mais son acte semble tout sauf désespéré...) mais qui ne sait pas quoi en faire. Passé les 20 premières minutes, tous les enjeux sont connus et la situation du protagoniste (joué par Sam Worthington, toujours pas très bon) devient même secondaire, l'intérêt du film se trouvant du côté de chez Jamie Bell. Bon, donc passé le mise en situation originale, c'est un film très classique et prévisible qui n'a pas grand intérêt, mais si il se laisse regardé. Bof, quoi^^

Alien Quelques années que je n'avais pas revu le premier film de la saga. Eh ben, c'st toujours un chef d'oeuvre, dis donc! Ce film est brillant dans sa gestion de la lumière, du rythme, des sons, du cadre et de l'angoisse. La tension est présente tout au long du métrage, jusqu'au final dantesque où s'affrontent 2 icônes du 7èmee Art: le terrifiant xénomorphe et Ellen Ripley. Toujours aussi bon, y a pas à dire!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Gone Girl -> Excellent ! 17/20

Le garçon et le monde -> Déception ! 11/20

Mommy -> Chef d'oeuvre ! Chef d'oeuvre et chef d'oeuvre ! 18/20

Still the Water -> ZZzzzzZzz 10/20

Tu veux ou tu veux pas ? -> quelle horreur ! 08/20

Sin City 2 -> Grisant ! 17/20

Bientôt Interstellar... bientôt !

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Sin City 2 -> Grisant ! 17/20

Sois honnête, si Eva Green n'avait pas été nue les 3/4 du film tu lui aurais attribué un 12 (ce qu'il mérite et encore...).

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus (Ou revus)

En même temps Eva Green est tout le temps à poil...

Les Tortues Ninja. Bon on va pas se mentir, c'est complètement ma génération, c'est toute mon enfance, j'avais les figurines, la base, le camion, l'hélico, les K7 et les taies d'oreiller et la housse de couette... Donc... Oui le film est plein de défauts (l'histoire en tête remplie de clichés et de passages assez risibles) mais c'est vraiment un film fun avec une dynamique de groupe chez les tortues qui est vraiment fidèle à l'esprit du DA. Et puis les scènes d'actions sont plutôt bien foutue.

En même temps la série présentait des aventures sans queue ni tête avec des personnages juste attachants. Comme le film finalement. Je serai d'accord avec le premier qui y voit une bouse, mais j'ai aimé. Kowabunga !

Sell kids for food

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Gone Girl, enfin un nouveau Fincher, je n'en pouvais plus d'attendre depuis Millénium ! Et le bougre revient en force, avec un thriller maîtrisé de bout en bout, un vrai plaisir ! Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais tout simplement, si c'est votre type de film, allez le voir les yeux fermés !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Sois honnête, si Eva Green n'avait pas été nue les 3/4 du film tu lui aurais attribué un 12 (ce qu'il mérite et encore...).

Ils m'ont eu par les sentiments ces saligauds ! Nan mais j'ai trouvé le film splendide malgré tout, alors oui on est loin du niveau du premier et on n'a droit qu'à une version 1.5 de ce dernier mais... ça marche, tout simplement ! ça m'a même donné envie de relire les comics pour te dire :p

Un très bon divertissement au même titre que les gardiens de la galaxie, sans prise de tête !

Portrait de toma2211
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Pour ce qui est de Mommy, et beh… on s’ennuie quand même pas mal dans ce film non ? Alors OK, j’entends bien les arguments que j'ai pu lire ici et là comme quoi il y a là de beaux personnages et des moments émouvants, là dessus je suis d’accord. Le personnage de Steve explose l’écran et ses deux partenaires féminines savent se mettre au niveau. Mais bon… Plus de 2h quoi… La durée en soit ne me dérange pas, mais à condition qu’on en fasse quelque-chose. On se retrouve quand même avec 40 minutes de situation initiale qui se limitent quand même, soit à de la répétition de ce qui a déjà été dit/montré, soit à de simples scènes extatiques caricaturant abusivement la trame émotionnelle du propos. Moi je résumerais la démarche de Dolan de la façon suivante : dans l’intro, les spectateurs doivent se dire que Diane est une grosse plouc démissionnaire et que son fils est un sale gamin totalement timbré. Donc on va forcer les caricatures dans ce sens. Mais, dans les minutes qui suivent, le spectateur devait diamétralement retourner sa position en se rendant compte comment Diane et Steve étaient finalement des gens trop sympas, trop complices, trop avenants avec les autres… Bref, on les avait mal jugés… Ils sont trop cool en fait. Après ça, le film se limite en gros à la simple application de la démarche habituelle du cinéma bobo : les gens du peuple savent vivre et sont cool, quant aux bourgeois, ils devraient peut-être s’inspirer d’eux. Une fois ce postulat de bonheur posé, il ne reste plus qu’à faire s’abattre sur ces vilaines gens la fatalité de la vilaine société … Alors, je ne dis pas, il faut bien qu’un auteur ait une démarche et qu’il sache user d’artifices pour rendre cette démarche viable. Le problème pour moi, c’est que non seulement cette démarche on l’a déjà vu mille fois dans le cinéma bobo français ou américain (svp un peu d’originalité de temps en temps) Mais en plus, les artifices utilisés sont rigides, maladroits, et surtout ils entrainent des ruptures de logique et de rythme qui moi m’ont sorti du film toutes les cinq minutes !
Non, désolé mais je ne crois pas une seconde qu'un gamin qu’on dit atteint de TDAH –et qui s'en sait atteint !– soit aussi spontané, avenant, décontracté avec un voisin qu’il n’a pas vu depuis des années, dès le premier contact, au sortir du mitard, ça marche pas... Certes Dolan opère cette rupture pour obliger le spectateur à renouveler son regard, mais la rupture est tellement faite au burin que l’appréciation qu’on se fait du personnage de Steve ne peut se faire qu’en oubliant en permanence des scènes à droite et à gauche… Et c’est dommage car ce personnage est véritablement la clef de voute du film. Le pire, c’est que j’aurais voulu aimer ce film parce que j’appréciais au fond la part de fantasme honnête que Dolan a mis dans ce personnage. Mais, je suis désolé, je trouve vraiment que ses artifices sont trop mal maitrisés, trop répétitifs et trop pauvres. Toutes les cinq minutes, l’ami Dolan appuie sur la touche « Play » de son baladeur des années 1990 et il met l’image en slow motion pour faire « moment émotion ». Une fois OK, tout le temps c’est super lourd parce que pas très inventif., et assez étonnant que dans ce monde dit d’un futur proche personne ne connait ou diffuse d'autres chansons que celles des 90's ! Alors non. Pour ma part, ce film est vraiment impossible à voir. J’aimerais ne retenir que les petites bribes sympas où Dolan fait preuve de sincérité et d’émotion, mais jamais je n’ai réussi à occulter tout le reste : répétitions ; faute de rythme, effets narratifs mal maitrisés ; ultra-prévisibilité d’une démarche déjà appliquée mille fois ; définition des personnages faite à la brouette ; imagerie bobo-gay-friendly tirée jusque dans la caricature ; bande-originale presque limitée à la simple compil’ issue de l’adolescence de l’auteur, (le même syndrome qu'avec "Hyppocrate") ; scènes de sentimentalisme bon marché et surappuyé… Non mais sérieux… Moi je veux bien que Dolan soit un gentil garçon et qu’on le félicite d’essayer de singer les grands. Mais qu’on le fasse pour tout le monde alors, pas seulement pour les gens qu’on apprécie parce qu’ils ont la chance de correspondre à un archétype qu’on adore adorer dans le milieu… Je trouve ça non seulement trompeur pour les gens qui aiment aller régulièrement au cinéma parce qu’on leur vend quelque-chose qu’ils auront déjà vu plein de fois mais en mieux ; mais c’est aussi trompeur pour celui qui n’a pas le temps d’aller régulièrement au cinéma et qui va penser que c’est là le film à voir. Alors peut-être que dans le second cas, « Mommy » pourra encore plaire, faute de comparer à mieux, mais dans les deux cas par contre, c’est amener les gens à prendre de leur temps pour voir un film au dépend d’un autre qui aurait été certainement mieux apprécié… Comme Gone Gril par exemple, même si je suis certain qu'il ne plairait pas à tout le monde. 7/20
Désolé pour le super-pavé mais je préfère donner un avis complet ;)

edit : merde, ça fait quand même un mégapavé...

Edité par toma2211 le 19/10/2014 - 23:48

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Pour ce qui est de Mommy, et beh… on s’ennuie quand même pas mal dans ce film non ?

Non

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Dark shadows

Nul à chier.

C'est quoi ce rythme complètement pourri?
C'est quoi ce héros complètement antipathique qu'on a envie de voir perdre?
C'est quoi ce Johnny Depp qui joue encore du Jack Sparrow?
C'est quoi cette confrontation finale mou du genou et portant bordélique?
C'est quoi cette Boham Carter qui se met à tailler une pipe au vampire sans raison?
C'est quoi toutes ces révélations à la fin qui sortent de nul part?
C'est quoi ce casting prometteur et totalement sous-exploité?

On a l'impression de voir une sorte de trilogie annulée au dernier moment et qu'il faut clôturer à la fin du 1er film, un gros bordel pas drôle.

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Gone girl: Fincher au sommet de son art!

Spoiler