Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11438 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

C'était un lapsus: je voulais dire "Danse avec les Loups", et non" Pacte des Loups". ^^

Sinon, je parle de rêve parce que le héros est lui-même perdu entre sa vie d'humain et sa vie de Na'vi (il le dit lui-même qu'il se sent perdu, qu'il est amené à "se réveiller", et les autres aussi lui disent), ce qui est très proche de la thématique des réalités alternatives sans qu'il soit effectivement question de vrai "rêve" ni de "réalité virtuelle".

Edité par Rudolf le 25/08/2014 - 11:44

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Pour Robocop, je suis un grand fan du theme bien évidement, mais j'aime beaucoup le premier film.
Encore une fois ça a vieillit mais bon, l'ambiance est là quoi ! 
Après le 2 et 3... on retrouve pas cette ambiance et le scénario est pas tip top.

perso je trouve que leurs scénario etaient sympas mais gâchés. Le 3 sort un peu la sagas de la noyade qu'a été le 2 je trouve.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ces derniers, temps sur plusieurs DVD que je me suis maté, il n'y avait que deux langue possible: le français et le neerlandais. Du coup j'ai passé un bon bout de temps à me demander si le neerlandais était la nouvelle langue internationalle qui avait remplacé l'angalais dans le monde des DVD. En fait je pense simplement que j'ai acheté des DVD destinés à la Belgique... Ok c'était l'info cinéma de la journée XD.

J'ai suivi Jungle Fever, un film de Spike Lee de la grande période, scénario: Flipper un architecte noir entame une liaison avec sa sécrétaire d'origine italienne. Le souci, on est dans les année 80/90 avec les tensions raciales, à cela s'ajouteront les problèmes qui ne font que s'accumuler...

Petit, j'avais adoré "Do the right thing", mais lors de mon dernier visionnage, j'avais détesté, aussi comme ça faisait plus de 8 ans que je n'avais pas vu Jungle Fever qui à l'époque m'avais fait une bonne impression, je craignais une deception. Finalement non, c'est toujours un très bon film, du moins, je l'ai toujours trouvé excellent.

Le scénario est très bon. Des deux côtés il y a une forme d'agressivité, sans compter les tensions internes. Le souci c'est que ça et là, j'ai décellé des trous il doit sûrement manqué des scènes. Bon c'est pas forcément des truc "primordiale" par rapport au scénario: au début le film insiste beaucoup sur le boulot de Flipper, et par la suite plus rien, j'aurais voulu savoir ou est-ce qu'il en était! (Eh oui, je suis un matérialiste moi!). Et puis la fin... Je pense sérieusement que Spike Lee a du se dire bon ok, j'arrête, j'ai plus de de pognon...

Les acteurs sont aussi bon. Je dois dire qu'on a un festival d'acteurs connu, du moins aujourd'hui car je pense qu'à l'époque Halle Berry et Samuel L.Jackson n'étaient pas connu. Wesley Snipes (qui à cette époque était encore un acteur) ainsi que Annabella Sciorra dans les rôles principaux sont très bons, mention spéciale aussi à Turturo. Wow ça fait bizarre de voir Brad Dourif dans un rôle normale! Bon, c'est bourré d'acteurs connus, comme Anthony Quinn, je vais pas faire un commentaire sur tous, ils sont tous bon!

Un film à voir

Edité par mait le 26/08/2014 - 17:38
Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Derniers films vus (Ou revus)

George de la Jungle, bas j'aurais pas cru, mais je me suis bien fendu la gueule x)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je me suis maté 2 fils aujourd'hui.

Tout d'abord le 4ème opus de Bourne. Alors pour commencer, je ne savais pas que Jason Bourne était pas dedans... alors un film qui s'appelle Bourne sans Bourne dedans c'est un peu...naze :D
J'aime bien le personnage de Jason Bourne et même si la Trilogie n'est pas parfaite, les scènes d'action pète quand même bien avec une histoire de conspiration qui part un peu dans tous les sens, trop sûrement.
Là c'est un nouveau personnage donc pas de Matt Damon, qui enchaîne sur la fin de l'opus du numéro 3.
Et le truc qui me chiffonne un peu mais je suis peut être le seul, c'est que le 4ème opus n'apporte pas grand chose à la série. On reprend après le 3eme, ils décident de supprimer les agents secret et tout le long on voit le nouvel héros fuir et se balader au philipine.
Pas spécialement supra emballé par le film, même si il n'est pas mauvais, ça se regarde mais perso j'ai été déçu, mais c'est surement parce qu'il n'y a pas Jason Bourne dedans qu'autre chose

Ensuite Robocop, le reboot. L'accent a été mis sur la famille Murphy, sa femme, son fils qui sont quasi inexistant dans le film original. Un côté plus larmoyant, un côté plus poussé sur le fait que l'humain prend le pas sur la machine.
Après en soit, comme c'est un reboot, c'est quasi la même chose au niveau du scénar, c'est normal, enfin les grandes lignes en tout cas.
Un peu déçu par les scènes de combat, elles sont pas mal faite mais je m'attendais à mieux.
J'ai pas d'avis négatif sur le film, peut être un poil trop "americanisé" à mon goût mais bon, je conseil quand même mieux de regarder l'original que celui-là si vous devez en voir qu'un ;)

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/08/2014 - 20:11

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je viens de voir les 4 premiers films Saint Seiya , ils sont tous plus catastrophiques les uns que les autres.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Si y'a un film a regarder de Saint Seiya, c'est le cinquième et le dernier en date avec Marine: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenkai-hen_Jos%C5%8D:_Overture

Tu le trouveras assez facilement si tu veux le voir, enfin pour moi il est pas a raté ^^

Edité par Suprême Yoshiphile le 27/08/2014 - 00:57

Yoshiman

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Il y a un sixième film, qui parait-il est sacrément raté.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Si y'a un film a regarder de Saint Seiya, c'est le cinquième et le dernier en date avec Marine

Le truc c'est que j'ai pas vu la saga Hadès et comme ce cinquième film en est la conclusion je risque de pas trop comprendre ce qui s'y passe en totalité.

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Aujourd'hui, j'ai été voir deux films

Nos étoiles contraires
: Un très bon film, assez "surprenant" et "rafraichissant", selon moi, bon après ça reste "un film pour nanas" (je dis ça parce que j'étais l'un des trois seuls gars de la salle), mais franchement, le film est agréable, pas si dramatique que ce à quoi on pourrait s'attendre vu le sujet, mais est-ce vraiment un mal ? je ne pense pas.

Enemy : Après l'excellentissime Prisoners, j’attendais avec intérêt le prochain film de Denis Villeneuve, et force est de constater que c'est vraiment très bon, les acteurs sont tous excellents et l'ambiance est juste dingue. le seul reproche que j'aurai à faire, c'est la fin qui laisse un joli "WTF!?" dans la bouche. Qu'à cela ne tienne, le film est tout de même très très bon, quoique peut être un brin en dessous de Prisoners.