Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Oh merci de me faire épargner de l'argent. Quand j'avais vu la BA qui démontrait qu'en utilisant 100% de son cerveau on devenait un X-Men j'ai pressentie un nanar

J'avoue qu'on pourrait le qualifier de nanard, ouais. A plusieurs moments j'ai ri de bon cœur face au désastre :P

Edité par NicoNico le 24/08/2014 - 19:55

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je reviens vite fait sur Superman (désolé du retard mais sans internet c'était un peu difficile ).

Bon, il faut rappeler que le premier superman (et même ceux qui ont suivie ) sont "vieux". Je sais que c'est pas une excuse mais faut se remettre dans le contexte et dans la décennie dans laquelle le film a été fait.
Le premier Superman est lent, très lent et le passage sur krypton est lourd et pas spécialement intéressant vu qu'on manque vraiment d'information.
Une réunion de vieux pépé qui disent que non, krypton ne va pas exploser sans réel argument, ni rien.
Ca fini par faire boum, le vaisseau traverse l'univers, il s'écrase...etc
Avant que Clark se casse de Smallville, on doit bien avoir 50 minutes de film ou quelque chose comme ça et au final on a rien appris de réellement intéressant à part que le gosse a des super pouvoir et qu'il vient d'ailleurs (pour l'époque, vu que Superman avait pas "l'aura" d'aujourd'hui sauf aux Etats unis, c'est pas illégitime ).

Après ce passage, le film n'est pas sans intérêt mais bon, on a pas de réel prise de conscience, ni d'enjeu, y'a le bien d'un côté, le mal de l'autre, une logique de l'époque qu'on peut encore trouver aujourd'hui mais à moindre mesure.
Enfin moi je le conseil, c'est le premier de la saga, c'est le début de "l'aventure" après si vous n'aimez pas les films qui se déroule lentement...c'est déjà plus délicat.

Ensuite je ne conseil pas le 2 et le 3 ni le 4 d'ailleurs (même si j'ai plus trop de souvenir). Le 2 peut encore passer mais le 3 est un nanar, en tout cas en le voyant, y'a vraiment trop de chose qui vont pas pour que ça soit agréable à regarder...

Pour Robocop, je suis un grand fan du theme bien évidement, mais j'aime beaucoup le premier film.
Encore une fois ça a vieillit mais bon, l'ambiance est là quoi !
Après le 2 et 3... on retrouve pas cette ambiance et le scénario est pas tip top.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/08/2014 - 20:12

Yoshiman

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Le truc de LUCY, c'est que J'ai l'impression que c'est H2G2, mais en se voulant sérieux.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Suprême Yoshiphile a écrit:
Bon, il faut rappeler que le premier superman (et même ceux qui ont suivie ) sont "vieux". Je sais que c'est pas une excuse mais faut se remettre dans le contexte et dans la décennie dans laquelle le film a été fait.
Je viens de relir mon message... Au vu du reste de ton message en fait tu t'adresse à toi même! Je te trouve plutôt dur avec ce film...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je viens enfin de voir Avatar, en 3D. J'ai été soufflé, vraiment! Le film doit évidemment beaucoup à son univers visuel, très coloré, qui donne vie à toute cette nature luxuriante ainsi qu'à cette peuplade en symbiose avec cette nature.

Je trouve que cet univers fait beaucoup penser à du jeu vidéo, rien qu'avec cette idée de l'avatar où on ne sait plus si on est dans le réel ou le rêve (même si ça, on le trouve aussi chez Philipp K. Dick à la base). Le jeu auquel il me fait le plus penser, c'est franchement Xenoblade (même si le jeu est sorti après le film), avec cette jungle et son bestiaire gigantesque qui me rappellent la jungle de Makna, et ces lumières nocturnes qui rappellent les marais de Satorl la nuit, sans oublier ces robots géants contrôlés par l'homme (image renvoyant aux méchas dans les animes japonais). Toute la thématique autour de la nature et de l'arbre de vie (sorte d'"esprit de la forêt" que les hommes veulent détruire) me rappelle aussi beaucoup Princesse Mononoke. Bref, beaucoup d'inspiration dans la culture japonaise moderne.

Je n'ai pas vu le film, mais j'imagine aussi qu'il y a des ressemblances avec le Pacte des Loups.

Autrement, l'histoire est toute simple, mais ça fonctionne: on est pris par les événements, par la vie du héros parmi cette tribu à laquelle on s'attache, son initiation à leur culture, son lien avec la nature, avant la guerre inévitable et ces événements terribles qui se produisent jusqu'à la bataille finale spectaculaire à couper le souffle.
On pourrait peut-être reprocher au film certains personnages humains un peu en retrait, comme celui qui reste dans la base à la fin, l'assistant de la biologiste ou la femme en hélicoptère (par contre, la biologiste jouée par Sigourney Weaver est plus convaincante, ainsi que l'antagoniste qu'est le colonel).

En tout cas, je n'ai pas senti passer les deux heures et quarante minutes qui se sont écoulées. Un grand film!

Portrait de Jacksdany
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 413
Re: DERNIERS FILMS VUES ( OU REVUES)

Melancholia.
C'est ouf comment lars Von trier arrive à si bien retranscrire et communiquer le malaise, l'anxiété, le mal-être d'un personnage...et cela de façon hyper-réaliste comme si on y était !
C'est un putain d'artiste !

Spoiler

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Hier soir j'ai regardée L'eleve Ducoubu. Un film FRANÇAIS ! J'ai été plutôt déçu...
La plupart des acteurs jouent mal a part Elie Semoun et la gamine rousse (j'ai oubliée son nom ^^'). Les dialogues sont plats et vides et les soi disantes blagues sont extrêmement vieux jeu. Les seules scènes vraiment marrantes sont celles avec le prof grâce a Elie Semoune.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Déjà que la BD de base est médiocre, alors en faire un film en plus...

Portrait de Jacksdany
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 413
Re: Derniers films vus (Ou revus)

C'est sûr qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose en regardant ce film.
Quelle idée !

Spoiler

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Rudolf a écrit:
Je n'ai pas vu le film, mais j'imagine aussi qu'il y a des ressemblances avec le Pacte des Loups.
Non.

Rudolf a écrit:
Je trouve que cet univers fait beaucoup penser à du jeu vidéo, rien qu'avec cette idée de l'avatar où on ne sait plus si on est dans le réel ou le rêve (même si ça, on le trouve aussi chez Philipp K. Dick à la base).
Sauf que dans Avatar, on n'est jamais dans le rêve et ce n'est jamais suggéré. Les personnages prennnent simplement possession d'un autre corps, mais ils reste toujours dans la réalité. A la limite on pourrait comparé avec Evangelion.

J'ai toujours pensé que la 3D était le seul atout de Avatar, mais quand c'est passé à la télé, j'ai autant adoré. Les couleurs le dépaysement...