Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je sors tout juste de la séance Imax 3D du film Les Gardiens de la Galaxie.

Dans l'ensemble, j'en ressors plutôt déçu: c'est très moyen franchement. Je retrouve dans ce film ce que je reproche aux comics de super héros se passant dans l'espace, à savoir un aspect primaire con-con ridiculisé par n'importe quel univers de SF spatiale un minimum élaboré qu'on peut trouver dans la littérature, la BD et même le cinéma. Ainsi, tout se résume à "les méchants veulent détruire la galaxie, les gentils sont là pour les en empêcher", sans aucun background de SF, sans vrais enjeux dramatiques, sans thématique SF intéressante, et même des personnages peu intéressants. Mis à part le raton-laveur (et son ami arbre) et le gros bourrin, j'ai trouvé le héros humain Quill franchement tête à claque (j'ai trouvé l'acteur mauvais) et la fille également inintéressante.

Un autre truc que je n'ai pas aimé, c'est l'usage abusif qui est fait de la reprise des tubes des années 80 qui composent la quasi-totalité de la BO du film: au début c'est marrant, mais au fur et à mesure ça finit par porter sur le système, c'est trop!

Reste simplement des scènes spectaculaires qui ressortent bien en 3D Imax. Mais sinon franchement, ça me confirme l'impression que les scénaristes de super héros en sont restés au niveau de Flash Gordon pour la SF spatiale, qu'ils n'ont pas su évoluer depuis les années 30: faudrait évoluer un peu quand même. Bref, un film moyen en-dessous de la production cinématographique Marvel moyenne. Ca ne m'a pas donné envie de lire les comics.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Suivre un film pour "ado/jeune adulte"? Non voyons! Même si c'est un film rempli de gens un peu plus vieux que moi? Encore non! Un film avec Michael Cera? Oh ça, c'est à voir.

J'ai suivi récement Scott Pilgrim, apparement ce film n'a pas eu de succès, mais il a quand même une certaine aura (chez les gens du "milieu"),il était depuis un sacré moment dans ma "wishlist". Scénario:Scott Pilgrim a 22 ans et est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb. Il rencontre un jour la fille de ses rêves : Ramona Victoria Flowers. Mais Scott ne pourra conquérir le cœur de Ramona qu'après avoir combattu et vaincu les 7 ex maléfiques de cette dernière.

Un truc rigolo Scott au début du film sort avec une fille de 17 ans, il en a 22, et il aune soeur de 18 ans. C'est rigolo parce que dans la réalité Michael Cera est plus jeune que celle qui joue sa petite amies ainsi que celle qui joue sa soeur, en plus il y a une scène ou sa "petite soeur" l'appelle petit frère, erreur de traduction? erreur de texte gardé au montage? Bref revenons au film.

C'est un bon film. Il est très coloré et très inventif et toutes les références sont plaisantes (les filles aussi). Les personnages et leur répliques sont amusants et parfois délirants, les petits amis y vont à fond dans le trip. Par contres les avants derniers petit amis ne sont pas assez devellopés.

Les références, oui il y en a beaucoup,aux jeuxvideo, etc.. La fille du groupe de Scoot Pilgrim me faisait penser à Ellen page (elle est courte, sarcastique, et se trouve souvent à coté de Michael Cera), en plus je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que le groupe se mettait à chanter je pensais qu'il allait jouer "Up Bondage! Up your".

J'ai bien aimé le scénario, et le jeu des acteurs qui se sont investient à font, je m'attendais d'ailleurs à ce que le Scott soit désarmé face aux Ex. Je me demande quand même un truc à qui été destiné ce film? Vu les références (et le scénario), ce n'est pas forcément aux jeune public et vu toutes les couleurs et les références ce n'est pas forcémenet destiné aux adultes...

Bon, je pourrais encore parler et parler de ce film. Je dois dire que c'est film que je n'ai pas pu regarder d'une traite, vers le milieux j'ai fait une pose de 2-3 minutes, au ciné j'aurais j'aurais continuer à voir le film, mais à la télé j'aurais zappé dessus.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Hier j'ai vu Nausicaa des studio Ghibli c'est pas un film qui tranche vraiment avec les autres. On retrouve le thème récurrent du studio. A Savoir unr lutte entre l'homme et la planète ou la nature qui est un personnage qui a sa propre vie, cette nature qui possède des protecteurs et l'homme voit tout le temps une menace pour son existence ou son développement dans ces protecteurs (princesse mononoke). On pourrait presque croire que c'est Ghibli qui a scénarisé Final Fantasy 7.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé film, il est même excellent. Mais je suis un peu moins impressioné. Faut croire que je commence à m'habituer au studio. Mais je penses que je peux voir encore une centaine de leurs films avant de commencer à me lasser d'eux. En tout cas ça me donne envie de lancer nino kuni ^^

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Apres avoir été plutot déçu par bon nombres de films Marvel j'avait arrêté d'aller au cinema... Mais j'ai décidée de laisser sa chance a "Les gardiens de la galaxie" et je ne peut dire qu'une seule chose : J'AI ADORÉE ! La trame est tres classique mais l'humour est gérée avec brio (je apelle groo...). Les personnages quand a eux sont extrêmement attachants ! Bref fan de Marvel ou pas allez voir ce film il est trop bien !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Nausicaa, c'est avant la création de ghibli, en fait.

C'est tiré d'un manga de miyazaki, manga qui fait sept tomes, et donc le film prend grosso-merdo les deux premier.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je viens de regarder Super, un film de James Gunn avec Rainn Wilson, Ellen Page, Liv Tyler et Kevin Bacon (ce qui fait plaisir mine de rien). J'ai surtout envie de donner vite fait mon avis dessus car bordel, je ne m'attendais vraiment pas à ça en voyant la bande-annonce.

Pour l'histoire, c'est celle de Franck, un mec qui n'a jamais été très heureux dans la vie avant de rencontrer sa femme, ex-toxicomane, qui un jour replonge à cause d'un mafieux qu'elle suivra en quittant son mari. Suite à cet événement il décide de devenir 'Éclair Cramoisie', un super-héros issu de son imagination, afin de combattre les criminels et récupérer sa femme.

Après la bande-annonce je m'attendais à une comédie un peu crue mais je dois dire que je ne m'attendais pas à un film aussi violent, d'autant que la bande-annonce ne montre pas vraiment cet aspect du film. Ça reste une comédie, mais bien sombre. Certains passages m'ont un peu dérangés soit à cause de la violence directe et frontale, soit juste pour certains passages assez glauques.

La première moitié du film est une comédie assez décalée, mais il y a un contraste qui se fait assez rapidement quand Franck devient 'Éclair Cramoisie', et qu'il combat le crime à coup de clefs à molettes dans la tronche (et même les petits criminels comme ceux qui dépassent dans les files d'attentes y passent). Et le film est conscient de la violence que ça présente puisqu'il montre ouvertement le crâne pissant le sang du dangereux malfaiteur, allant de plus en plus loin dans cet aspect dans la deuxième moitié du film. C'est pas forcément mal fait, mais j'ai le sentiment d'un passage brutal en plein milieu de film en ayant d'un côté une comédie décalée pas forcément crédible et une violence réaliste, et le mix entre les deux est déconcertant je trouve.

D'ailleurs j'ai envie de citer une phrase qu'un journaliste à écrit à ce sujet avec laquelle je suis assez d"accord :
"Super is an undeniably entertaining film. But there's something off about it ... Super is a funny film, a twisted story, and occasionally a very good movie, just rarely at the same time."

Le film développe aussi pas mal la psychologie des personnages, assez pour rendre leurs actions compréhensibles mais pas assez pour réellement que le film soit tourné sur les répercussions qu'ont leur conscience sur leurs actes. J'ai passé un bon moment devant, ça m'a amusé à certains passages notamment grâce à Ellen Page qui joue un personnage complètement barré avec des problèmes psychologiques évidents (elle joue une nymphomane qui tient une boutique de bandes dessinées et qui voue une véritable admiration au "super-héros"). Mais clairement faut pas s'attendre juste à de l'humour absurde. ^^

edit : J’enchaîne sur la filmographie d'Ellen Page avec Bliss, un film de Drew Barrymore qui raconte l'histoire de Bliss, une adolescente dont la vie à toujours été dictée par sa mère et qui, cherchant sa propre voie dans la vie, s'essaye un jour au roller derby.

Je trouve ce film génial ! \o/
C'est léger, c'est drôle, c'est fun, c'est bien réalisé et très bien écrit, et vraiment pas trop cliché les thèmes classiques à ce genre de films sont plutôt bien traité. J'ai trouvé surtout la première partie du film vraiment excellente et bien rythmée, après c'est vrai que ça retombe un peu avec le thème de la relation parents/ados qui est plus présente et le film qui devient un peu plus classique, mais ça se laisse suivre avec plaisir. Et les scènes de roller derby sont vraiment bien filmées et comportent pas mal de bonnes idées. Ça m'a surpris d'ailleurs parce que je pensais que Drew Barrymore c'était donné le second rôle alors qu'en fait elle a un rôle assez en retrait, et elle est juste parfaite dans le rôle de la tarée de service qui fonce toujours dans le tas. ^^

Bref, pas grand chose à en dire de plus. Je recommande. :p
Et vu que j'suis lancé j'enchaine avec Juno. :V

Edité par LittleHardy le 22/08/2014 - 04:09

Putain, 10 ans !

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Juno est aussi géniale, emprofite bien!

Bon, j'ai suivi Superman 2, scénario: Le général Zod et ses sbires des Kryptonien par hasard dramatique se retrouve se terre. Ayant les même pouvoirs que Superman, ils décident d'asservir notre magnifique planète et doivent pour cela vaincre notre héro qui lui pendant ce temps pense à renoncer à ses pouvoir pour l'amour (il n'y avait pas internet, il est coupé du monde)...

Je confirme, c'est ce film que j'avais suivi petit, tous mes souvenirs du film ont ressurgit. Je pensais qu'il s'agissait de Superman "1" car dans l'intro, des séquences du premier film ont été repris.

En parlant d'intro, ce film et spiderman 2 ont beaucoup de points en commun.

1 - Il y a une intro avec en quelque sorte des images des films précédents (mais dans l'intro, Marlon Brando étant absent du film, on ne comprend pas pourquoi Zodd en veut à Jor-el, faut voir le premier épisode pour comprendre).

2 - Tout comme spiderman 2 il y a plus de trucage que dans le premier épisode, sauf que la technologie n'a pas trop évolué. Dans le 1 je disais que les trucages, ça passait sauf quand ils en faisait trop. Dans le 2 ils en ont souvent trop fait et le résultat à trop vieill. Mais bon ayant l'habitude de suivre des films avec des trucages pourri, je suis passé dessus.

3 - Superman comme spiderman "perd" ses pouvoirs. C'est bien mieux réussi dans Superman je trouve.

4 - Eh ben Superman vers la fin du film se balade avec le drapeau américain... Il y avait une guerre à l'époque.

Bref, bref, je ne vais pas m'apesantir dessus, et ce n'est pas parce que j'ai vu des ressemblance qu'il y a plagiat. J'ai trouvé que le début du film où il y a des terroriste qui kidnappe des gens puis ont une bombes me faisait aussi penser à MGS 1.

En gros, j'ai trouvé le film pas mal, le scénario pas mal et le jeu d'acteur pas trop mal, la méchante est aussi jolie (et c'est le principal). En fait vu la date et le sujet du film, j'ai été un peu conciliant. Par exemple, je n'arrive pas à conclure si Terrence stamp jouait mal où avait décider de se la jouer un personnage indolent: soit on le deteste, soit on l'aime.

C'est rigolo, mais avec ce film je me suis dit que Superman sans ses pourvoir serait atteint du syndrome de la fée Viviane (de Kamelott). Ce gars ne sait pas se battre, sa technique: il attend que vous le frapper un coup et ensuite il contre-attaque, je parie aussi qu'il ne sait pas nager...

J'ai aussi fait une découverte. Louise est myope! Très russée, elle se dit de Kent est superman car ils ne sont jamais ensemble. Je refuse de croire qu'une personne pareil ne puisse pas voir la ressemblance entre Superman et Kent...
PS: Putain les Goa'ulds dans Stargate ont volé la technologie de Krypton! Je suppose que le faite que celle qui joue Ursa (une femme de Krypton) dans les deux films joue une Tok'ra est un putain de clin d'oeil! Leur environnement possède de sacré similitude.

Edité par mait le 22/08/2014 - 12:25
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ah je savais pas pour nausicaa ^^
Dailleur j'ai toujours son thème principal en tête ^^

J'ai vu robocop 1 et 2.
Autant le premier est une oeuvre parfaitement maitrisée, autant je ne pige pas où ils ont voulu en venir avec le second. Pour moi le 2 est un gâchis. Le scénario est pas mal du tout et bien exploité aurait pu donner de bons trucs. Il y a de bonnes idées. Mais ce que je trouves dommage c'est à quel point ils ont voulu infantilisé le film... tout en gardant la violence du premier (on voit quand même un type recevoir une balle dans l'oeil).
C'est surtout ça qui m'a gâché le film, c'est entendre des bruitages de cartoon. Putain mais quel fail! Pourquoi ont-ils fai ça. Y'a du gore, des insultes, de la drogue, un gamin dealer, bref pourquoi ont-ils absolument vouloir mettre des gags abrutis destinés à des gosses? Jveux bien qu'ils mettent des gags mais ceux là sont ridicules.
Et puis voir robocop faire la morale quoi. Même si c'est justifié scenaristiquement, ils auraient pu mettre ça d'une autre manière.

Mais j'ai bien aimé l'idée de privatiser la ville. Après tout n'est ce pas là le destin tragique de chaque société capitaliste? ^^

En fin de compte robocop 2 est un mauvais film pour enfant (j'entends par là qu'un adulte qui le verra le trouvera debilisant, contrairement aux bons films pour enfznts) inapproprié aux enfants.

Edité par soun le 22/08/2014 - 13:59

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 13:04
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je connaissais pas, merci beaucoup ^^