Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Dans la liste des films que je cherche à voir depuis des millénaires, j'ai enfin pu voir Le Mystère von Bülow: Sunny et Claus von Bülow forment un couple de milliardaires distingués. Mais un jour, Sunny est retrouvée dans un coma profond provoqué par une surdose d'insuline. Tous les soupçons se portent sur son époux.
Habituellement à chaque fois que je suis un film que je cherchais absolument à voir, c'est la deception, là ce ne fut pas le cas, j'ai trouver le film excellent. Le scénario est bon et les acteurs aussi. Jeremy Iron avec son visage mystérieux réussi parfaitement à se rendre. Ron Silver m'avais l'air d'un psychopate dans Blue Steel, rien qu'avec une moustache en plus il devient plus sympa. C'est rigolo de voir des acteurs (de série) qui ont percé encore tout jeune dans ce film. La musique et la réalisation sont aussi évidement bonnes, un film à voir.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ce soir je vais regarder I-Robot. J'adore ce film...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'ai vu le deuxième Opus de Captain America et même si je suis toujours pas fan du personnage en lui même, on peut dire que le film reste bien plus sympa à regarder que le premier (que j'avais trouvé merdique).

La conspiration ça fait toujours son petit effet, que le shield soit contre le Captain, de toute façon quand on est contre le super héros, c'est toujours le bon plan, c'est le genre de chose qui marche bien.
L'histoire ne tourne pas autour des méchants nazi pendant la seconde guerrière mondial et c'est plutot cool parce que, c'est pas que c'est redondant comme ennemi mais si :D (bon hydra c'est un peu la même chose mais on bouffe pas le discours qui va avec).
Par contre le bouclier de Captain America, le gars il le perd 450 fois mais il a toujours sur lui, c'est un magicien. Ils se font capturer, le bouclier a été foutu ailleurs, ils se font libérer par la brune et paf ils vont en mission et qu'est-ce qu'on voit ? Le bouclier ! C'est le bouclier magique, on le siffle et il rapplique direct :D.

Un film de super héros avec beaucoup de baston mais c'est bien fait dans l'ensemble, et il se regarde bien. Après comme j'ai dis, pas fan de Captain America et c'est loin d'être un film marvel parfait mais il est quand même à voir.
Rien que pour l'humour de Fury ça vaut le coup "Qu'est-ce qui marche putain ? " "La climatisation est opérationnel à 100%", ça ma fait marrer cette connerie de GPS :D.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je viens de voir Les Croods. Franchement, j'ai été agréablement surpris, c'est une franche réussite!

Ce qui marque d'emblée, c'est le visuel qui est franchement magnifique, avec de jolis effets de lumière, des couleurs bien choisies, et surtout un bestiaire franchement réussi.
Par ailleurs, la famille est assez attachante de par leur comportement animal d'hommes des cavernes qui vont devoir peu à peu changer et s'adapter à leur nouvel environnement pour survivre. La fille aînée fait bien marrer de par son côté brute, ou bien quand le jeune gars dit "qu'est-ce que t'es lourde" et qu'elle répond "oh, merci" toute touchée. ^^

L'histoire tient en deux lignes, mais ça fonctionne: on se prend au jeu de suivre avec eux leur périple, de découvrir de nouveaux paysages, ainsi que l'évolution de leurs caractères et de leurs rapports humains, et de suivre avec eux le chemin vers la lumière.

Là où le dessin animé m'a surpris, c'est sur le final. Alors que tout le long il met plutôt en avant la fille aînée puis le jeune gars avec ses idées comme vedettes et moteurs du récit, le final prend le spectateur à rebrousse-poil. Alors que l'ensemble des dessins animés met plutôt en avant des jeunes ou ados comme héros, la fille aînée et son copain vont finalement s'effacer derrière le père qui va devenir le héros du dénouement. Un père d'abord responsable du repli de sa famille dans la caverne, et qui va finalement en ressortir transformé, transfiguré, pour finalement devenir la vedette du dessin animé (après une très belle séquence où il se retrouve tout seul). Franchement, je ne m'y attendais pas.

Bref, une belle découverte pour moi, j'ai beaucoup aimé. :)

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Alors j'ai maté raiponce puis la reine des neiges, deux films qui se targuent d'être de véritables hymnes au feminisme et qui comptent renverser le schéma classique du prince qui vient sauver la princesse, tellement récurrent chez disney. Alors autant dans raiponce on sentait bien l'effort et l'envie de renverser ces codes, autant dans la reine des neiges on sent qu'après avoir chasser le naturel il est revenu au galop. Dans le premier film on sent que c'est la princesse qui est à l'impulsion de chaque action (ou presque), dans le second c'est encore une fois le héros qui vient sauver la demoiselle en détresse.
en fin de compte les deux films sont très bons, mais J'ai une préférence pour raiponce, et pour deux raison : la première est qu'il est un pas en avant quand l'autre film est un pas en arrière en ce qui concerne la condition feminine (le seul apport de ce dernier a été "on n'épouse pas quelqu'un qu'on vient de rencontrer"). La seconde raison est que dans ce film maximus déborde de charisme et plus d'une fois je me suis marré.
Mon seul regret par rapport à raiponce est qu'ils auraient pu développer un véritable amour maternelle de la part de la vieille. Ça aurait été sympas de la voir lutter pour la garder pour une autre raison que ces cheveux. Et j'ai l'impression qu'ils ont voulu rattraper le coche avec maléfique

D'ailleurs, après la reine des neiges, maléfique a été un nouveau pas en avant, mais je souhaiterais vraiment que disney dépasse enfin le stade de "le (ou les) personnage féminin principal doit forcément être une fille faible, émotive et fragile."
une xena dans un film disney ne ferait pas plus de mal (même si elle resterait un personnage uni ou bidimensionnel... ça reste disney on peut pas leur demander en plus d'avoir du talent [/troll] ).

Edité par soun le 16/08/2014 - 03:42

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
dans le second c'est encore une fois le héros qui vient sauver la demoiselle en détresse

On a vraiment vu le même dessin animé? Ce n'est pas du tout ça à la fin: ce n'est pas lui qui sauve la mise à la fin. Au contraire même, la Reine des Neiges joue sur le concept de l'"acte d'amour" qui finalement ne sera pas accompli par lui pour sauver Anna. C'est même le gag de voir le mec se débattre pour rien à la fin.

De plus, la Reine des Neiges s'amuse aussi à renverser l'image du prince charmant, tandis que l'autre homme Christopher s'éloigne du standard "beau gosse" de l'autre prince qu'on voit habituellement dans les dessins animés.

Edité par Rudolf le 16/08/2014 - 12:39

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
D'ailleurs, après la reine des neiges, maléfique a été un nouveau pas en avant, mais je souhaiterais vraiment que disney dépasse enfin le stade de "le (ou les) personnage féminin principal doit forcément être une fille faible, émotive et fragile."
On pourrait dire qu'avec Mulan, c'est déjà fait.

Bon, j'ai suivi Superman. J'ai toujours pensé avoir suivi Superman vers 4-5 ans, mais je me suivi gourré, j'avais suivi superman 2.

Bonjour la logique: les gars de Crypton disent avoir un miller d'année d'avance par rapport à la Terre mais ne sont pas capable de prévoir la destruction de leur soleil. Une météorité s'écrasse juste à côté d'eux, mais les Kent ne le remarque pas tout de suite car ils sont juste intéressé par le fait qu'une de leurs roues se soit trouée? Pourquoi Clark Kent balance son cristalle vert dans l'eau et au pole nord? (c'est possible que ça lui a été enseigné).

Bon, c'est une histoire fantastique et il ne faut pas être rigoureux sur tout. Finalement j'ai assez apprécié le film. C'est pas aussi ridicules que ce que je m'imaginais.

Tiens, à l'époque les policiers ils voient superman faire leur Job, et çe ne leur gêne pas ils applaudisent même. Quelques décénies plus tard Peter Parker rend tout le monde suspicieux: on ent que les temps on changé.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

@mait : ah oui j'avais oublié en effet mulan est très moderne.

@rudolf : moi quand je vois anna appeler christophe à l'aide je vois pas une guerrière capable de se debrouiller sans prince vaillant. Et puis christophe entre parfaitement dans les canons de beauté. Tout autant que le prince.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bah alors dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ça passe pour toi dans Raiponce vu que Raiponce est à fond en détresse à la fin et qu'elle appelle son chéri à l'aide, surtout qu'en plus c'est lui qui va sauver la mise (avant d'être lui-même sauvé par... les pleurs de Raiponce, yeah, super pour l'image de la femme! bon, je charrie un peu ^^), contrairement à Christopher qui ne sauvera pas Anna sur le coup mais c'est plutôt elle-même qui va se sauver. Après, non, je ne trouve pas que Christopher soit un "canon" (c'est plutôt le prince Hans pour le coup qui répond à ces critères), il est plutôt du genre "brute de décoffrage", ce n'est pas vraiment ce qu'on est habitué à voir (pas du style "bien coiffé, maigre, charmeur, bien éduqué" et tout), mais bon, ce n'est que mon avis.

Après, c'est sûr que si on compare tous ces dessins animés Disney et toutes ces filles avec l'incomparable, à savoir Mulan: tu peux pas test, c'est clair!

Cela dit, plutôt que de faire simplement une fixette sur les femmes avec "Disney doit dépasser le stade des filles fragiles, émotives et fragiles", on pourrait dire la même chose des hommes avec "Disney doit dépasser le stade des hommes obligatoirement héroïques, forts et sans défaut" (c'est tout aussi pesant pour un homme de toujours devoir renvoyer cette image chez les autres, de "ne pas avoir le droit" d'avoir un signe de faiblesse ou de se montrer émotif). De plus, je n'attends pas d'un Disney qu'il fasse d'une fille une héroïne garçonne: ce n'est pas forcément ça non plus, un personnage féminin réussi (cf Rebelle par exemple où je trouve l'héroïne plutôt ratée). Une fille peut très bien être "émotive, faible et fragile" tout en étant une vraie héroïne marquante avec une certaine force de caractère sauvant la mise pour contrebalancer la fragilité cachée d'un homme qui se cherche (cf "Il était une fois", signé Disney, pour comprendre ce que je veux dire).

Edité par Rudolf le 17/08/2014 - 13:30

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Bah alors dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ça passe pour toi

Pour tout te dire je n'en sais pas plus que toi XD
Je n'ai pas l'impression qu'elle appelait flynn a l'aide dans raiponce. Mais c'est une impression

Citation:
Après, c'est sûr que si on compare tous ces dessins animés Disney et toutes ces filles avec l'incomparable, à savoir Mulan: tu peux pas test, c'est clair!

C'est à se demander comment ils ont pu pondre un film qui avait 16 ans d'avance ^^
Ou alors comment ils ont pu autant régresser ^^

Citation:
on pourrait dire la même chose des hommes avec "Disney doit dépasser le stade des hommes obligatoirement héroïques, forts et sans défaut"

Je suis on ne peut plus d'accord.

Edité par soun le 18/08/2014 - 00:39