Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Moi non plus je comprends pas pourquoi tout les fan ont craché sur Predators, il est juste à mille lieux du Predator 2 ou des Aliens vs Predator.

Même l'idée de base je la trouve géniale en fait avec des humains kidnappés et largués sur une planète qui est un des terrains de jeu des Prédators.

Vraiment je ne comprends ce qu'il y a à reprocher à ce film, je me souviens que même Hooper avec lâché un petit commentaire dessus à l'époque en disant grosso-modo que c'était une bouse-sans-nom. Bref mystère faut qu'un fan du 1 ayant détesté ce 3ème opus m'explique...

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Le film est une réflexion sur la vie donc les extraits de documentaire ne sont évidemment pas anodin dans le film...

Citation:
mais l'humour façon Taxi avec des mecs du Jamel Comedy Club quand Lucy arrive en France, c'est pas possible...

Euh bin c'est le même humour que dans le cinquième élément par exemple, et la personne ne crie au scandale.

Spoiler

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bonjour à tous,

bon, j'ai un peu de retard à rattraper^^

Il était une fois dans l'Ouest Un grand chef-d’œuvre du maître Sergio Leone, même si, pour ma part, j'ai toujours une préférence pour Le Bon, la Brute et le Truand.
Reste que le film impose le respect par sa maîtrise et son épure, ainsi que sa façon d'étirer le temps au point de rendre un simple échange de regard fascinant. Un très grand western.

Skarknado 2 Le premier était mauvais sans le faire exprès, ce qu'on pouvait trouver drôle (c'était pas mon cas, mais bon). Le deuxième en fait des caisses pour être "tellement mauvais qu'il est trop drôle, t'as vu!". Ça ne marche pas. Du tout. C'est juste un très mauvais film qui se croit drôle.

Match Retour 2 boxeurs à la retraite remontent sur le ring pour se départager une dernière fois. Évidemment, ça fait plaisir de voir Stallone et De Niro remettre les gants, mais c'est pas non plus folichon. Un moment sympa mais vite oublié.

Inside Llewyn Davis Un film des frères Coen assez singulier, un peu dans l'esprit de Barton Fink (que j'adore). J'aime beaucoup les Coen, donc j'ai aimé le film, mais autant dire que si leur univers vous laisse perplexe, ça va pas être facile pour vous d'aimer tout ça :P
Très difficile à résumé, je dirais juste que l'atmosphère est envoutante et que Oscar Isaac est parfait dans ce rôle de loser dont la passion pour la musique est mise à rude épreuve!

Hugo Cabret Un vibrant hommage au cinéma muet, et plus particulièrement à Méliès, par un Martin Scorsese très inspiré! Visuellement, le film est une merveille, mélangeant techniques modernes et ancestrales avec bonheur. Le côté "conte de Noël" va, finalement, très bien au réalisateur et on ressort de tout ça avec un sourire accroché au visage et une furieuse envie de cinéma!

Appleseed: Alpha J'aimais beaucoup le manga de Masamune Shirow, quand j'étais ado, du coup j'ai eu envie de me faire un petit retour en arrière avec ce film (qui lui est récent). Bon, ça a pas mal changé (Deunan et Briareos évoluent dans un univers post-apo à la Mad Max / Fallout) mais c'était pas désagréable. Visuellement, c'est vraiment très bon, même si la physique des voitures est un peu étrange, et ça se suit sans problème. Pas mal, même si ça ne casse pas des briques non plus.

LEGO Movie Un film d'animation déjanté, ultra fun et très marrant qui n'a absolument rien à envier aux cadors du genre! Et une ode à la liberté assez ébouriffante, au final :D

Gardiens de la Galaxie J'étais vraiment pas emballé par ce film (encore un film Marvel!) mais, au final, il s'agit très certainement du divertissement de l'été! C'est vraiment très drôle, rythmé, original et bien foutu. Moi qui avait peur de voir encore un film de super-héros, je me suis retrouvé face à un space-opéra, ce qui fait toujours plaisir, il faut bien le dire^^
Vous pouvez y aller sans problème, ça passe tout seul!

AVGN The Movie Je pense que je mettrai un avis un peu plus étoffé dans le topic dédié, mais le film de James Rolfe s'avère être un bon divertissement fun et sincère et une vraie déclaration d'amour à ses fans. Tout n'est pas parfait (c'est un peu le bordel, par moments, et ça part dans tous les sens), mais j'ai passé un très bon moment et j'ai rit de bon coeur! J'avoue même avoir été, plus d'une fois, surpris par la qualité de certaines scènes!
Si vous aimez l'AVGN, c'est du tout bon, mais, même sans ça, le film reste très sympa!

Edité par NicoNico le 11/08/2014 - 20:10

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus (Ou revus)

C'est quand même agréable de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié Predators. Qu'on chie ouvertement sur les AVP, je comprend tout à fait mais là pour le coup, j'aimerais bien savoir également pourquoi il est si peu aimé par tant de fans...

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Même l'idée de base je la trouve géniale en fait avec des humains kidnappés et largués sur une planète qui est un des terrains de jeu des Prédators.

Et quand on y pense c'est le seul des trois qui explique véritablement la présence des Predators. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Skarknado 2 Le premier était mauvais sans le faire exprès

Oh si c'était fait exprès,c'est la marque de fabrique du studio depuis plusieurs années de trouver le scénario le plus crétin possible et d'inclure le plus possibles d'éléments nanardesques pour satisfaire le public friand de ces machins là,pour ça que c'est même plus drôle d'ailleurs c'est grillé à 1000 lieues leurs conneries.
Regarde la filmo du studio The asylum,entre les Mega shark vs giant octopus,Gatoroid vs mega python,Mega shark vs crocosaurus,etc,...T'inquiètes pas qu'ils font exprès de faire des nanars,je fais partie des gens qui aiment ça quand c'est des vrais nanars et pas des navets comme tous leurs films récents.

Sinon j'avais détesté Predators perso,mais je pourrais pas vous éclairer sur le pourquoi du comment je l'ai vu à la sortie je n'en ai plus aucun souvenir.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
les extraits de documentaire ne sont évidemment pas anodin dans le film...

La seule chose que j'ai aimée.
Pourtant ce film m'emballait, Besson fait partie des réalisteurs que j'apprécie mais Lucy est son pire film.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Mais c'est la mode de casser Luc Besson... La réussite ne plait pas en France de toute façon.

Non justement j'ai voulu voir ce film avec mon âme d'enfant comme tu dis si bien. Petit j'ai aimé le cinquième élément et le grand bleu. J'avais envie de le pardonner pour une fois et la bande annonce avait l'air fun, je n'y suis pas allé à reculons et je lui ai laissé sa chance. Regarde donc la liste des films produits par son usine europacorp (EUROPA CRAP) et dis moi combien il y a de bons films dans le lot.
Désormais quand je vois le logo de la femme du lac, je me barre !

Si vous voulez voir des films d'action fun, regardez plutôt le transperce-neige ou les films de Takeshi Kitano, pas des films décérébrés avec des flics marseillais pour représenter la France. Et puis c'est pas parce que c'est destiné à un jeune public que ça doit être un film stupide.
PS : quand je vois ce que Luc Besson Choisit pour nous affirmer (des flics de la gendarmerie), je me dis pas 'ha ouais je suis fier d'etre français, les étrangers vont kiffer ces personnages typiques', je me dis juste que c'est ringard, c'est dégradant, ça n'a aucun style.

Casser Luc Besson ? C'est la mode peut être mais en tout cas ce mec le mérite, c'est juste un mec qui exploite des filons avec laxisme.

J'ai vraiment eu le sentiment qu'yavait aucune scène de soignée dans ce film. Y'a des effets spéciaux tape à l'oeil et un cadrage tellement pauvre ! A aucun moment je me suis dit "Ha c'est original". Quoi, mettre '10%, 20%' sur fond noir quand l'actrice se surpasse ? C'est ridicule. Filmer un congrès de scientifiques geeks ? Y'en a marre de ça c'est juste caricatural. En plus ça copie mal Tarantino en créant des personnages aux charismes d'huitre.
Ha et parlons de la scène de fin, tout le monde dit que c'est pas terrible, mais est ce que c'est à cause du suspense qui est inexistant ? du déluge débile d'effets spéciaux ? de scène scène de gun fight avec lance roquettes dans le couloir qui est... nulle et prévisible ? de ces incohérences avec des scientifiques immobiles comme des piquets ?
Je sais pas ça fait beaucoup de choses tout ça et rien que pour cette scène je te démontre que ce film ne mérite aucune éloge, car c'est clairement du foutage de bouche.

Citation:
La réussite ne plait pas en France de toute façon.

Je vois pas où est la réussite. En nombre d'entrées ? C'est nul de dire ça, Plus belle la vie fait un carton aussi, mais on est tous d'accord n'est ce pas : C'est parce qu'on est jaloux des acteurs et des réalisateurs qui ont trop de talent qu'on déteste cette merde.

Je te taquine je suis trop remonté :) et à vrai dire je comprend qu'on peut aimer. Après tous, tous les gouts sont dans la nature, Luc lui il aime le mauvais gout, et il en fait un film.
Laisse moi juste m'exprimer sur ce que je pense de ce type.

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/08/2014 - 21:28
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

LittleHardy a écrit:
Et quand on y pense c'est le seul des trois qui explique véritablement la présence des Predators. :p

Bah en fait si on prend en compte les Aliens vs Predator, on sait déjà qu'ils aiment bien chasser le "gibier local" des planètes sur lesquelles ils se posent si je comprends bien ce que tu veux dire.

En tout cas oui je le trouve meilleur et bien plus utile en info sur les Prédators que le 2.

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Non justement j'ai voulu voir ce film avec mon âme d'enfant comme tu dis si bien. Petit j'ai aimé le cinquième élément et le grand bleu. J'avais envie de le pardonner pour une fois et la bande annonce avait l'air fun, je n'y suis pas allé à reculons et je lui ai laissé sa chance. Regarde donc la liste des films produits par son usine europacorp (EUROPA CRAP) et dis moi combien il y a de bons films dans le lot.
Désormais quand je vois le logo de la femme du lac, je me barre !

On parle du réalisateur pas du producteur, en tant que producteur il fait aussi bien son métier qu'en tant que réal puisqu'il gagne de l'argent.... et oui le cinéma est un biz et l'argent qu'il récupère lui sert à réaliser ses films. Enfin je pourrais citer dikkenek et i love you fillip morris comme quoi il ne produit pas que du blockbuster pour décérébrés (ouais merci durendal j'ai pas eu à chercher sur google lol). ET que celui qui n'a pas aimé le premier taxi quand il est sorti me jette la première pierre lol (moi aussi j'ai eu 14 ans comme tout le monde)

Citation:
Si vous voulez voir des films d'action fun, regardez plutôt le transperce-neige et les films de Takeshi Kitano,

Alors là c'est clairement pas le bon exemple mdr j'ai trouvé ce film chiant à mourir... Quant à Kitano ce sont des bons films mais c'est pas ce que j'appelle fun perso.

Citation:
PS : quand je vois ce que Luc Besson Choisit pour nous affirmer (des flics de la gendarmerie), je me dis pas 'ha ouais je suis fier d'etre français, les étrangers vont kiffer ces personnages typiques', je me dis juste que c'est ringard, c'est dégradant, ça n'a aucun style.

Euh ne serais-ce pas du aux impératifs du scénario? Que doit on penser des ricains dans Léon alors?

Citation:
J'ai vraiment eu le sentiment qu'yavait aucune scène de soignée dans ce film. Y'a des effets spéciaux tape à l'oeil et un cadrage tellement pauvre ! A aucun moment je me suis dit "Ha c'est original". Quoi, mettre '10%, 20%' sur fond noir quand l'actrice se surpasse ? C'est ridicule. Filmer un congrès de scientifiques geeks ? Y'en a marre de ça c'est juste caricatural. En plus ça copie mal Tarantino en créant des personnages aux charismes d'huitre.

Perso j'ai trouvé la scène de fin excellente... ça copie mal tarantino hahem alors là faut m'expliquer un peu plus parceque la comme ça je trouve ça complètement wtf...

Spoiler