Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Opération Espadon

Quand Hugh Jackman s'adonne aux joies de l'informatique cela donne un thriller très explosif. Si l'acteur est crédible dans sa fonction de hacker, John Travolta dans son rôle de méchant l'est beaucoup moins. En effet son personnage en fait beaucoup trop au point de rendre certaines scènes ridicules (cf l'entretient d'embauche par exemple).
Un plaisir pour les yeux et les oreilles, l'action est présente du début à la fin. Chapeau pour la réalisation qui reste toujours impressionnante.

The Town

Ben Affleck signe ici sa deuxième réalisation et n'hésite pas à mettre le paquet pour offrir un spectacle grandiose au cœur de la vie de malfrat, qui n'est pas de tout repos. A la fois derrière et devant, Ben incarne un braqueur qui va fréquenter Claire, une otage rencontrée lors du dernier casse.
Un scénario solide qui ne s'appuie pas sur des explosions démentielles ou des fusillades de Titans pour captiver l'attention du public. Cela n'empêche pas aux douilles de joncher le sol.
Jon Hamm qui a troqué son costume de publicitaire dans Mad Men à un costume d'agent du FBI.
Une oeuvre certes classique mais qui possède une atmosphère propre.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Ahahah ok je note,ton topic est toujours sur le forum sinon ? Ça m'intéresse de voir les avis,même si j'imagine que c'est pas une saga qui intéresse grand monde.

Oui mon topic est toujours sur le forum. D'ailleurs je viens de rajouter des trucs ^^ Soit indulgent c'est un de mes premiers topic sur le forum. J'ai la flemme de faire un édit massif pour le corriger, sachant que presque personne le lit...

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

La voleuse de livre

Plutôt moyen, il y a de bonnes idées mais j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu de certains acteurs, notamment celui de l’héroïne du film qui ne m'a pas particulièrement touché a contrario de geoffrey rush qui sort clairement du lot, en fait c'est plutôt la relation entre ce dernier et la fillette qui est plutôt touchante, pour le reste c'est tellement "facile" ou mal amené qu'on y croit pas.
Quand je pense qu'ils ont osé nous sortir un cliché pareil...

Spoiler

Y a pas mal de maladresses comme ça tout au long du film mais il se rattrape quand même avec sa photographie, ses quelques bons morceaux d’accordéon et de piano et ce que j'appelle les bonnes petites idées.

Spoiler

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Le pacte des loups, histoire de me remettre dans le bain avant la belle et la bete.

Edité par DoTT le 09/02/2014 - 22:42
Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Petit lot de films :

Une très belle histoire d'amitié. J'ai vraiment adoré les deux histoires contiguës. Kathy Bates est impec', comme d'habitude . Et j'ai été très agréablement surprise par le duo que formaient Mary Stuart Masterson et Mary-Louise Parker : deux jeunes femmes très différentes qui se lient d'amitié au fur et à mesure de l'histoire. Parfois drôle , parfois touchant et dur, mais toujours juste. Une très bonne surprise donc .

Un bel OVNI . Je ne connaissais de Mamoru Oshii que les deux GITS (que j'avais adoré), mais ce film, c'est quelque chose. La BO et certains plans sont sublimes ! Le rythme est trèèès lent, et c'est clairement un film contemplatif. Le film dégage une poésie et une tristesse absolues. Mais, dur dur de rentrer dedans tout de même, et j'ai eu un peu de mal à appréhender le film. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas, mais il est loin de m'avoir laissée indifférente. Troublant, vraiment .

Superbe, tout simplement . J'ai encore ces splendides images de l'Univers et de la Nature en tête. Croyant ou non, on ne peut pas rester insensible face à ce film, je ne le pense pas. Les acteurs sont très justes, le petit Jack est vraiment épatant. Malick nous montre l'être humain, tel qu'il est, dans toute son imperfection, sans le juger. J'ai rarement vu un film d'une telle beauté, j'en suis ressortie très émue, touchée au plus profond de mon âme (ça a l'air niais dit comme ça, mais c'est vrai XD ). J'ai cru entendre, pendant le visionnage du film, Malick me souffler à l'oreille "Va, je ne te hais point " ^^ !

Niccol scénariste sur ce film ? Après avoir vu Bienvenue à GATTACA, ça ne m'étonne pas. Il a le don de se pencher sur des questions philosophiques d'une manière très intelligente.

Spoiler
Un film donc, d'une subtilité remarquable, avec des idées vraiment hallucinantes ! Quelle fin ! Quel message ! Quel film ^^ !

Edité par symphonia76 le 10/02/2014 - 01:07
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Un bel OVNI . Je ne connaissais de Mamoru Oshii que les deux GITS (que j'avais adoré), mais ce film, c'est quelque chose. La BO et certains plans sont sublimes ! Le rythme est trèèès lent, et c'est clairement un film contemplatif. Le film dégage une poésie et une tristesse absolue. Mais, dur dur de rentrer dedans tout de même, et j'ai eu un peu de mal à appréhender le film. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas, mais il est loin de m'avoir laissée indifférente. Troublant, vraiment .

Tu l'as vu enfin :p Alors il est pas génial ce film ^^ Moi la fin m'a mis vraiment sur le cul ! Je ne spoilerai pas mais je la trouve du "maestria" absolue ! Mamoru Oshii maîtrise son sujet de bout en bout et il sait où il veut aller. J'avoue que le rythme le rend difficile d'accès, cependant je ne vois pas le film avec un rythme plus rapide. C'est tellement mélancolique que c'est le genre de film qui peu presque de rendre dépréssif xP En bref c'est un de mes films préférés !

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Born a écrit:
C'est tellement mélancolique que c'est le genre de film qui peu presque de rendre dépréssif xP En bref c'est un de mes films préférés !

Ah c'est clair, tu ressors vidé(e) x) ! Hey, t'aurais du le mettre dans ton choix pour le CINE CLUB si c'est un de tes préférés ^^ ! Pour la fin, oui, elle est vraiment magnifique, mais un truc de gros oufo ;) !

EDIT:

DoTT a écrit:
Le pacte des loups, histoire de me remettre dans le bain avant la belle et la bete

Tiens, je vais regarder ta critique DoTT , ça m'intéresse :) !

Edité par symphonia76 le 09/02/2014 - 23:44
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Le Livre d'Eli

Eli évolue dans une Amérique ravagée, pavée de poussière, de ruines et de vermines. Marcheur solitaire, il a en sa possession un livre convoité de tous, La Bible. En effet la religion a été jugée responsable de l'apocalypse suite à quoi les humains ont détruit tous livre religieux. Eli possède l'ultime exemplaire.
La première partie donne le ton et permet d'assister à deux torrides combats nerveux et bien amenés surtout pour le premier qui joue sur l'obscurité et la lumière. Il est regrettable que la suite ne suive pas cette lancée prodigieuse.
Côté réalisation rien à dire, les Frères Hughes savent très bien ce qu'ils font, un véritable travail d'équipe. Par l'image et le son, un côté Mad Max s'en ressent.
Le scénario dégage un potentiel d'idées intéressantes qui ne seront pas suffisamment exploitées par la suite. Le troc n'est pas développé, heureusement que la photographie est de taille pour rappeler le contexte. La fin est inattendue et agréablement surprenante. Le twist ending est bien pensé mais le scénario aurait mérité une meilleure implication pour l'amener de façon moins dérisoire.
Denzel Washington possède les atouts nécessaires pour porter le film sans lassitude et ainsi permettre à son personnage de devenir attachant. Une bonne surprise de voir Gary Oldman dans un rôle de méchant, un méchant à la limite de la caricature par moments.
La ravissante Mila Kunis signe une prestation des plus payantes bien qu'elle soit présente uniquement pour son physique que pour ses talents d'actrice.
Un bon film de science-fiction post-apocalyptique qui aurait pu être meilleur s'il n'y avait pas tous ces mais. Le Livre d'Eli ne fait pas le poids face à La Route sorti deux mois plus tôt ou Je suis une Légende avec Will Smith.
Les mauvaises critiques pourront reprocher au film de trop s'appuyer sur une tournure pro-religieuse. Il est vrai que le catholicisme a une place majoritaire mais c'est ce qui lui permet de se démarquer des autres productions du même acabit.
Attention à ne pas trop vous renseigner sur l'oeuvre des jumeaux si vous souhaitez la voir, internet regorge de spoilers frustrants.

Edité par Lockoss le 10/02/2014 - 18:43
Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Dott je te trouve sympa avec le pacte des loups wow§ J'étais pas vieux quand je l'ai vu la dernière fois mais j'avais pas du tout été convaincu par ce film... Comme tu le dis dans ta critique c'est four tout et si je me rappelle bien l'histoire sur la fin est assez what the fuckeste... Je me rappelle que le personnage joué par Vincent Cassel était assez insupportable... Après quand je vois que c'est Gans qui a réalisé silent hill (qui est quand même très mauvais) ça ne m'étonne pas trop que le film soit une daube. J'avais bien aimé crying freeman par contre mais le reste... Après que le type s'y connaisse en cinéma ça change rien pour moi à la qualité d'un film, le comparer à Tarantino c'est quand même un peu fort (ce serait plutôt Luc Besson le Tarantino Français).

Edité par twane le 10/02/2014 - 20:00

Spoiler

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
(ce serait plutôt Luc Besson le Tarantino Français

Bah dit donc c'est pas très glorieux glorieux non plus pour nous les cocorico ...

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p