Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11437 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

La Machine à explorer le temps

Adapté du roman de H.G. Wells, La Machine à explorer le temps ou The Time Machine est le voyage de George dans le futur lointain. George est un scientifique qui a créé seul une machine de la quatrième dimension pouvant se déplacer librement dans le temps.
Beaucoup d'idées, des personnages charismatiques, des dialogues bien écrits saupoudrés d'humour et de petites trouvailles très agréables. Le film ne possède aucun temps mort, l'aventure est un réel plaisir grâce notamment aux différents changements et à l'évolution de l’environnement mais aussi grâce à la prestation de Rod Taylor qui embarque le spectateur avec lui.
Certains effets spéciaux sont encore prenants mais d'autres ont pris la poussière surtout au niveau des costumes et des décors. Le scénario souffre de nombreuses incohérences temporelles mais si on arrive à faire abstraction des quelques défauts, on peut passer un très bon moment de science-fiction.
Sans oublier que cette oeuvre de George Pal est la genèse des voyages dans le temps.

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

The island ou comment faire d'une idée de scénar sympa (quoique peu originale) un gros blockbuster bien baveux... En deux mots Michael Bay... C'est incroyable comment le traitement d'un scénario par le réal ou la production peut changer la qualité d'un film... La première partie était pourtant pas mal, avec des référence évidente à l'univers Orwellien au meilleurs des mondes, thx et tout ci tout ça... même si on comprends vite de quoi il retourne (parce que dans un blockbuster on prends le temps d'expliquer puisqu'on s'adresse à des consommateurs débiles) et puis arrive le moment ou ça devient n'importe quoi avec tout les ingrédients d'un blockbuster de merde: course poursuite spectaculaire, la scène ou le type tiens la fille pendue dans le vide et la soulève d'une mains our la sauver, la chute de l'immeuble de cinquante étage dans un filet avec un noir à l'arrivé pour dire ah ouai tain zavez un sacré bol etc....
Dans le même thème je conseil évidemment moon. M'enfin c'est dommage, j'aurais bien aimé voir le résultat par Kubrick ou Terry Gilliams...

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Jack et la mécanique du cœur

Vraiment un bon film avec un univers graphique assez fort et surtout très référencé. Cela fonctionne à merveilles et le côté comédie musicale bien mieux amené que chez les derniers Disney. Un beau film poétique et lyrique qui fonctionne plutôt bien malgré un scénario bien faiblard. Évidement faut aimer Dionysos...

Sell kids for food

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ce film m'a beaucoup fait penser à Halloween II,les 2 films n'ont rien à voir (hormis que ce soit des films d'horreur) mais c'est le fait que ce soit une très bonne suite qui n'essaye pas de faire une repompe du premier,c'est une vraie suite qui se démarque (tout en gardant le même ton),pas une pâle copie.
J'ai vraiment aimé le métrage,l'apparition des cénobites fait toujours son petit effet,niveau OST,ambiance,acteurs,...c'est du lourd,je vais me faire la suite d'ici peu.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Men in black

Je me suis fais plaize cet aprem en me le re regardant , juste excellent ce film ^^

Star trek 5 l'ultime frontière

ahahhahahahahahahahahhahahah !!!!

Spoiler

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Mon avis sur DALLAS BUYERS CLUB

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Ce film m'a beaucoup fait penser à Halloween II,les 2 films n'ont rien à voir (hormis que ce soit des films d'horreur) mais c'est le fait que ce soit une très bonne suite qui n'essaye pas de faire une repompe du premier,c'est une vraie suite qui se démarque (tout en gardant le même ton),pas une pâle copie.
J'ai vraiment aimé le métrage,l'apparition des cénobites fait toujours son petit effet,niveau OST,ambiance,acteurs,...c'est du lourd,je vais me faire la suite d'ici peu.

Je te préviens : tu viens de voir le meilleur Hellraiser après la saga va chuter lentement, à l'époque j'avais fait un topic sur cette saga. Il faut avouer que c'est une excellente suite. La suite d'un film d'horreur est toujours compliqué à faire mais cette dernière est vraiment très bonne. Ben c'est vrai que ça a un peu vieillit quand même. Mais malgré cela on ressent toujours le côté malsain qu'évoque les cénobites. Regarde au moins le 5ème qui est le dernier bon Hellraiser, ce dernier a une approche très différente du sujet, mais non moins intéressante.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ah ok ,ben t'façon je vais essayer de tous les voir,au moins la tétralogie parce qu'après apparemment c'est des spin-off (et puis le 5 aussi si tu me dis qu'il est vraiment bien).
A partir du 3 j'avais lu que ça changeait complètement de ton oui donc bon à voir j'me ferais mon avis,mais bon j'me doute bien que les 8 films ne sont pas tous des bombes ça serait trop beau,on verra.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Ah ok ,ben t'façon je vais essayer de tous les voir,au moins la tétralogie parce qu'après apparemment c'est des spin-off (et puis le 5 aussi si tu me dis qu'il est vraiment bien).
A partir du 3 j'avais lu que ça changeait complètement de ton oui donc bon à voir j'me ferais mon avis,mais bon j'me doute bien que les 8 films ne sont pas tous des bombes ça serait trop beau,on verra.

Arrête toi au 5 ^^ Le reste n'en vaut vraiment pas la peine. A la limite le 6 tu peux le regarder entre potes pour bien te marrer sur le côté ridicule du film ! Puis le 3 est différent, on commence vraiment à rentrer dans le kitch. Le 4 là c'est pathétique... Mais je te le conseille quand même, comme ça tu appréciera encore plus le reste de la saga ^^

Edité par Born to wild le 09/02/2014 - 14:44
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Ahahah ok je note,ton topic est toujours sur le forum sinon ? Ça m'intéresse de voir les avis,même si j'imagine que c'est pas une saga qui intéresse grand monde.