Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

La dernière fois que je l'ai vu c'était dans The Master, une belle performance et même si c'était pas un acteur que je portais dans mon cœur j'imagine que beaucoup le regretteront... en particulier ses 3 gosses, ça fait chier.

Portrait de Agent.Zero.Zero
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 1120
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

t'as une femme? une copine? je vais lui faire du maaaaal

Tu étais épatant dans Wall Street !

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Apocalypse Now

Pendant la guerre du Viêt Nam le capitaine Willard est chargé d'une mission classée secret. Avec son escouade, il va sillonner les eaux du Sud-Est asiatique pour retrouver et éliminer le colonel Kurtz dont les méthodes utilisées sont jugées malsaines. Une bonne partie de l'aventure se déroule en bateau qui se dégrade de jour en jour. Les horreurs de la guerre touchent aussi les soldats physiquement mais aussi mentalement. La dégradation est visible, la folie domine et s’empare de l'Homme.
Une sorte de road-movie dans lequel le fleuve possède une grande importance. En effet l'eau est une métaphore de la vie : elle doit suivre son cours.
Un film qui aura fait et qui continue à faire parler de lui par sa réalisation : la photographie, les effets spéciaux, le cadrage,... Francis Ford Coppola n'a pas lésiné sur les moyens et les nombreuses récompenses attribuées n'ont pas été volées. Difficile de s'imaginer que ce chef d'oeuvre du cinéma a connu un tournage atroce.
Sans oublier le casting, Martin Sheen brillant dans son rôle de capitaine, Marlon Brando dans sa meilleure prestation et que dire de ce Robert Duvall totalement déjanté qui ne pense qu'à s'amuser et n'a aucune conscience du danger qui rode autour de lui.
Assurément le meilleur film traitant de la guerre, Apocalypse Now se démarque des autres rien que pour la Chevauchée des Walkyries qui donne des frissons à chaque visionnage.
La version Blu-Ray donne une seconde peau à ce bijou qui n'en avait pas nécessairement besoin.


Volte/Face

John Travolta et Nicolas Cage se livrent dans un duel musclé et prenant. Ces deux acteurs vont s'échanger leurs personnalités afin d'atteindre les objectifs fixés.
John Woo signe un très bon thriller original et intense. Les personnages parviennent à faire ressortir leurs charismes respectifs à travers le corps de l'autre.
Certaines scènes sont légèrement exagérées mais le film reste dans son intégralité très agréable à regarder.
Un bon divertissement.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

RIP à Philip Seymour Hoffman, un très bon acteur qui part même si il ne m'est pas vraiment cher ça fait toujours chier...en plus il avait 3 gosses...

sinon j'ai vu cloud atlas récemment...et j'ai été vachement déçu...je suis pas rentré dans le trip tout simplement, j'ai trouvé le tout décousu, brouillon et mal expliqué avec tous ces mondes et ces histoires...heureusement que le couple Halle Berry/ Tom Hanks était là...une bonne petite déception après tous vos avis agréables envers lui...

faut encore que je vois snowpiercer et reign over me lockoss :)

Edité par kenneth le 03/02/2014 - 20:34
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Assurément le meilleur film traitant de la guerre, Apocalypse Now se démarque des autres rien que pour la Chevauchée des Walkyries qui donne des frissons à chaque visionnage.

cette scène c'est juste un orgasme cinématographique pour moi, jlai vu des dizaines de fois je m'en lasse pas, tout est tellement parfait !!! (même si c'est pas totalement une création originale je m'en fout ^^)

par contre Lockoss t'as vu la version redux ou la normale ?

Edité par IIDarkSonicII le 03/02/2014 - 20:37

El Tom Cruzinho

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai la version Redux.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J'ai la version Redux.

c'est bien alors, au moins un qui regarde la version longue sans dire "ouin ouin c'est trop long !!!" ^^
d'ailleurs je recommande l'édition définitive en blu ray, juste le meilleurs coffret d'un film qui soit jamais sorti, c'est vraiment hyper complet !!!

El Tom Cruzinho

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai consacré mon dimanche après-midi, pratiquement 3h30 ce n'est pas rien. Enfin maintenant c'est fait et je suis satisfait de l'avoir vu.

Paradoxalement certains passages m'évoquaient des souvenirs, peut-être que je l'avais déjà vu étant petit et que je ne m'en souvenais pas.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bon, Philip Seymour Hoffman, une bonne petite carrière avec du bon, du très bon et du moins bon!

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Les Promesses de l'ombre

Deux années après A History of Violence, David Cronenberg signe un nouveau thriller tout aussi admirable assimilant polar noir et familles mafieuses. La violence règne sur Londres et devient incontrôlable et elle est le plus souvent gratuite. Cette agressivité omniprésente donne naissance à des scènes rythmées, malsaines et tendues. On reconnait bien la marque de fabrication de l'auteur.
Viggo Mortensen livre une prestation folle et crève l'écran. Son personnage est insaisissable, le doute s'installe à pratiquement chacun de ses passages. Le jeu de Vincent Cassel n'est pas dégueulasse non plus.
A voir absolument pour les amateurs de ce genre.