Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Moi aussi, j'ai adoré ce film! Kurt Russel est vraiment charismatique. Comme j'ai pas suivi beaucoup de film de lui (Tango et Cash, etc...) quand on parlait de lui pour son charisme, j'étais dubitatif, mais j'avais tord, il est vraiment excellent.
Sans compter que je suis un fans absolue de MGS (la trilogie de la PS1&2). Ce fut l'occasion de découvrir tous les clin d'oeil.

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ah, Carpenter <3 !

Je viens de regarder :

Réaction à chaud ! Whouaow, la claque dans la tronche que je me suis prise ! Ce film est une bombe ! La prestation d'Adjani est hallucinante, mais c'est juste démentiel. Les dialogues sont d'une intelligence remarquable. Ce film est cauchemardesque, surréaliste . Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Il va me rester en tête longtemps, je crois. La BO est dérangeante à souhait. Vers la fin du film, j'ai vraiment commencer à avoir peur (et à la scène du métro !!!). Je résumerais ce film en une réplique : "Oh...my...God !" Marquant. Très marquant. Pfiou, quel film !


EDIT:
c'est le genre de film qui peut être sujet à de multiples interprétations.

Spoiler
Je pourrais me gratter la tête pendant des heures, ce film a l'air tellement complexe à comprendre dans son entièreté (peut être est ce impossible d'ailleurs)!

Edité par symphonia76 le 27/01/2014 - 16:43
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai le film, mais je l'ai pas encore mater. Ton avis m'encourage sérieusement.

J'ai regarder le vent se lève. Je fais partie de ceux qui voient ce film comme un chef d'oeuvres. J'ai déjà donné mon avis dans une autre section, et j'ai comparer ce film à 8 et demi (le plus grand film de tous les temps XD), pour le côté rêves. Mais attention, c'est un film sérieux, un peu à la manière de Princesse Mononoke... attendez une minute, mais tous les films de Miyazaki sont sérieux... Bref, je veux dire que le personnage principale est un adulte, il n'y a pas de fantastique dedans, sauf dans les rêves à la façon de huit et demi(je sais j'abuse avec ce film)... en pourrait croire même avoir affaire à Takahata. Bref c'est excellentissime!

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bonjour, bonjour!

Citation:
J'ai regarder le vent se lève. Je fais partie de ceux qui voient ce film comme un chef d'oeuvres. J'ai déjà donné mon avis dans une autre section, et j'ai comparer ce film à 8 et demi (le plus grand film de tous les temps XD), pour le côté rêves. Mais attention, c'est un film sérieux, un peu à la manière de Princesse Mononoke... attendez une minute, mais tous les films de Miyazaki sont sérieux... Bref, je veux dire que le personnage principale est un adulte, il n'y a pas de fantastique dedans, sauf dans les rêves à la façon de huit et demi(je sais j'abuse avec ce film)... en pourrait croire même avoir affaire à Takahata. Bref c'est excellentissime!

Ah, il faut vraiment que j'aille voir ce dernier Myiazaki^^

Sinon, de mon côté, une autre petite fournée:

Resident Evil: Apocalypse Depuis peu, certains YouTubers, Durendal en tête, affichent leur sympathie pour la série de films Resident Evil, affirmant que, une fois mis de côté le lien avec le jeu, on passe un moment sympa devant des films d'actions décomplexés et fun. Alors, bon, voilà, j'avais vu le premier film de Paul W.S. Anderson (ne SURTOUT pas le confondre avec Paul T. Anderson!) et j'avais trouvé ça très mauvais. Mais bon, faut croire que la leçon ne m'avait pas suffi, du coup, j'ai voulu voir la suite^^
Bon, ben, la conclusion, c'est que c'est vraiment très mauvais: mal écrit, mal filmé, mal joué, le film enchaîne les mauvaises séquences avec un aplomb et un sérieux inébranlables, tout ce petit monde étant visiblement persuadé de faire un vrai bon film d'action. Le pire, c'est que le film n'a même pas le bon goût d'être suffisamment mauvais pour en devenir drôle! Non, ici, seul l'ennui arrive à tiré son épingle du jeu... A éviter, bien entendu^^

Ocean's 13 Le premier volet m'avait plu pour son côté malin et sa capacité à distiller une "cool attitude" sans forcer et avec élégance. Le deuxième m'avait plu de par sa liberté de ton et son côté comédie plus assumé, n'hésitant pas à malmené l'image de ses acteurs pourtant élevés au rang de sex-symbols.
Ce troisième volet essaie de coupler les deux et... disons que ça marchouille gentiment, mais sans faire d'étincelles non plus. On se retrouve face à un braquage à Las Vegas moins bon que le premier et un humour moins drôle que le deuxième. Ça se suit sans déplaisir, mais le film est très vite oublié par la suite.

L'évadé d'Alcatraz Un classique du film carcéral que je n'avais pas vu depuis des années! C'est toujours aussi efficace et sans fioriture. Don Siegel arrive à créer une ambiance tendue bien comme il faut et le charisme de Eastwood et Patrick McGoohan fait le reste. Reste le problème de la traduction du titre en français qui ne laisse pas trop de place au suspense quant à l'issue du film (un peu comme pour Les évadés, avec Tim Robbins^^)... Le film n'a pas vraiment vieillit et se regarde encore avec beaucoup de plaisir.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pour répondre à ceux qui ont émis leur avis sur 'Le Vent se lève', voici a critique personnelle mais néanmoins objective :

Spoiler

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J. Edgar

Clint Eastwood et Leonardo DiCaprio rendent hommage au premier directeur du FBI, John Edgar Hoover. L'oeuvre retrace ses débuts de patron jusqu'à sa mort en montrant les événements majeurs de sa carrière.Ce biopic est d'une réelle qualité et n'hésite pas à dévoiler la vie professionnelle et privée de ce grand homme tout en gardant une face cachée comme il savait si bien le faire. Edgar adopte un comportement élitiste et détourne la réalité pour glorifier ses actes héroïques imaginaires à travers les médias.
Leonardo DiCaprio incarne et comprend parfaitement son rôle, sa présence est d'une fidélité authentique. Clint Eastwood met en scène le portrait d'un homme fort et engagé dans son combat pour sa patrie mais fragile et dominé lorsqu'il tombe son costume.
Un film éducatif, intéressant et croustillant qui méritait bien quelques minutes de plus pour se compléter.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad, ton commentaire est trop compact, met des espaces!

Hier, j'ai suivi Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme.

Tsui Hark est un réalisateur dont je n'aime les film que quand je ne sais pas que c'est lui qui les a réalisé. Par exemple: il était une fois en chine, j'ai adoré, Histoire de fantômes chinois: un long métrage d'animation, j'avais adoré! Mais à chaque fois que je savais que Tsui Hark était au commande, j'ai détesté ses films: Seven Swords par exemple. Pour en revenir au Detective Dee, parfois j'amais parfois je n'amais pas et vice visa. Par exemple il y avait un personnage albinos que je n'aimais pas au début et ben j'ai fini par l'apprécié.

En fait, il y avait deux gros souci: à chaque fois qu'on parle de politique dans un film d'art martiaux chinois (comme par exemple dans Hero), j'ai toujours l'impression que le réalisateur cherche à lécher le cul des chefs d'état chinois, ce fut aussi le cas avec ce film: l'impératrice est venu par la trahison est le meutre, mais en fait c'est mieux qu'elle continue à diriger, elle stabilise le pays. Deuxième souci, le detective Dee, je n'ai pas trouvé son don de détective ou son intuition aussi fameuse que ça, c'est le genre de personnage de film qui est intelligent juste parce que les autres personnages le trouve intelligent. Bref, inspecteur ce fut moyen, c'est pas une bouse, et ce n'est pas un chef d'oeuvre, niveau combat, je n'ai pas particulièrement été impressionné aussi.

C'est rigolo les changement du ciné chinois, ça me fait bizarre. Certes ça fait un sacré bail que Andy Lau à perçu, mais ça me fait toujours bizarre de le voir dans un bon rôle. Je l'ai connu jouant un général japonais dans First of Fury (celui avec Jet Li), ou aussi un tocard dans un film dans je ne me souviens pas du titre. Il y a aussi Donnie Yen, je l'ai connu au primaire et c'est quand je suis vers la fin de l'univ qu'il se met à percer!

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

hier soir j'ai revu le fugitif !!!!!!!

rien à dire , une excellent film qui m'a bien plus du début à la fin !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Enfermés dehors

La technique est maîtrisée, le style bande dessinée est bien amené et le côté déjanté est présent dans toute la longueur du film. A part cela Enfermés Dehors n'a rien d'une bonne production, pourtant le scénario semblait prometteur. Les vannes s'écrasent les unes après les autres et les dialogues deviennent de plus en plus absurdes.
Beaucoup de références mais celles-ci sont à peine visibles tant les minutes semblent longues et que la fin est attendue.
L'humour ne s'adresse pas aux enfants à cause de la drogue et de la vulgarité sauf que les adultes n'y trouveront pas leurs comptes à cause des blagues très limitées et grotesques. Pas de juste milieu, on adore ou on déteste.
Le but d'Albert Dupontel était de dénoncer en s'amusant. Défi perdu, son film est lourd et tombe dans les clichés.
Pas une catastrophe mais pas une réussite.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme.

Hier soir, difficile de faire un choix à la TV surtout quand y'a Les Incorruptibles ! J'aime changer un peu de registre de temps en temps donc "pouf arte". Je ne connais absolument rien de la culture asiatique et encore moins des réalisations de Tsui Hark. J'ai lu que mait à quelques connaissances de sa filmographie. ^^

Visuellement c'est très beau, les couleurs claquent la rétine...dommage que quelques effets spéciaux rajoutés en post-prod gâche le plaisir et le réalisme. Certaines scènes de différents ambiances sont sympathiques (celle "sous terraine"). Le rythme galope galope.... on est captivé. Autant vous dire, l'histoire mêlant légendes/enquête avec des noms imprononçables cela me sortait un peu par la tête. Un peu de docu/revisionnage sur le film serait même préférable.

Au final, le film est impressionnant par ses décors, costumes (surprenant les tenues de la Reine ou futur Reine... je sais plus) & peut être quelques scènes d'actions.

Edité par SoOkie3 le 28/01/2014 - 21:22

Vive le chocolat & le saxophone!