Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MisterBadBoy
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 652
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le Loup de Wall Street: Excellent film ! Super du début à la fin ! Du fun, du fun, et encore du fun ! Avec un scénario ma foi pas si mal que ça. Film que je conseille à tous ceux qui ont plus de 14 ans ^^

That life isn't a fairy tale

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Insaisissables :

Le premier tour est très impressionnant, dommage que le reste ne soit uniquement basé sur le spectacle. Sans être un grand film, Insaisissables est une claque visuelle où les numéros s'enchaînent les uns après les autres, laissant ainsi place à la magie, du numérique. Certains tours sont bien pensés et faisables une fois expliqués, d'autres sont totalement impossibles.
Le scénario se veut riche en rebondissements mais malheureusement tout est trop prévisible ou déjà vu. Louis Leterrier nous livre son meilleur film, lui qui est à l'origine du Transporteur I et II, de Danny The Dog, du Choc des Titans,...
Le casting est surement le point le plus fort de ce film, le grand Morgan Freeman apporte son lot de satisfaction et nous livre encore une fois une excellente prestance. En revanche, nos petits frenchies Mélanie Laurent et José Garcia sont sous-exploités.
Un bon divertissement qui marquera l'année 2013 par sa réalisation.

Jeune & Jolie :

Dans son dernier film, François Ozon met en scène Isabelle une adolescente de 17 ans qui se prostitue non pas par nécessité mais uniquement par plaisir.
Jeune & Jolie ne dénonce pas assez ce milieu, l'argent facile est trop en avant et les dangers probables sont écartés. La prostitution est un sujet délicat et sensible mais François Ozon ne montre presque que les bons côtés. Les sentiments éprouvés par Isabelle ne sont pas dévoilés, le spectateur joue alors le rôle d'un voyeur sans se préoccuper du bien ou du mal. Certaines scènes se veulent malsaines mais sont trop vite oubliées.
Marine Vacth interprète bien son rôle d'adolescente perdue à la recherche d'une identité solide, on croit à son histoire.
Un film touchant mais pas suffisamment pour éprouver de la peine pour la jeune fille.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Jeune & Jolie ne dénonce pas assez ce milieu, l'argent facile est trop en avant et les dangers probables sont écartés

Ozon était parti dans l'idée de faire quelque chose de plus personnel avec ce film. Et c'est tant mieux en ce qui me concerne parce que s'il avait opté pour quelque chose de plus générique le film aurait perdu de son charme.

Sinon j'ai vu Le loup de Wall Street

De base je suis pas un grand admirateur de Scorsese (même si je reconnais son travail) mais j'avoue avoir bien apprécié son nouveau bébé en grande partie pour son côté délirant et le jeu d'acteur de Di Caprio.

Edité par Anonyme 01 le 05/01/2014 - 15:39
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu le remeuaaarghhh .... pardon, le remake de Carrie ...... euh


....................................................................

....non je trouve rien là, c'est tellement minable que je vais même pas me faire chier a analyser.

Voila ce Remake est une bouse catégorie poid lourd, tout est a chier par terre, Moretz est complètement tarte dans le rôle titre, j'ai eu un fou rire a la scène du bal, franchement ne perdez pas de temps dessus.

Edité par Atronak le 05/01/2014 - 15:52

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Voila ce Remake est une bouse catégorie poid lourd, tout est a chier par terre, Moretz est complètement tarte dans le rôle titre, j'ai eu un fou rire a la scène du bal, franchement ne perdez pas de temps dessus.
Egoïste! Tu veux nous priver d'un fou rire?

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Sinon j'ai vu Le loup de Wall Street

De base je suis pas un grand admirateur de Scorsese (même si je reconnais son travail) mais j'avoue avoir bien apprécié son nouveau bébé en grande partie pour son côté délirant et le jeu d'acteur de Di Caprio.

oh il a l'air énorme! j'ai tellement envie d'aller le voir...

Sinon j'ai revu Hunger Games 2(oui oui^^) et il est vraiment bon, un monde d'écart entre le 1 et le 2, le seul gros défaut du film c'est que Peta(je sais pas comment on l'écrit) n'est pas assez utilisé/représenté...dommage car c'est un personnage attendrissant(il en prend plein la gueule le pauvre quand même...) et Josh Hutcherson est classe(et il est petit, 1,67m , j'aime ce type :p )(vivent les petits :p ) ^^ Jennifer Lawrence toujours super dans le jeu d'acteur...et cette fin(les enfoiros^^) vivement le 3!

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu 12 Years a Slave, ça sent l'oscar à tous les niveaux, je vous le dis.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Ozon était parti dans l'idée de faire quelque chose de plus personnel avec ce film. Et c'est tant mieux en ce qui me concerne parce que s'il avait opté pour quelque chose de plus générique le film aurait perdu de son charme.

J'ai l'impression que ce film incite légèrement à la prostitution.

Spoiler

Edité par Lockoss le 05/01/2014 - 18:57
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
En ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Jeune et Jolie était ambitieux, mais raté pour ma part, coincé entre le grand public et le cinéma de rigueur, ça empile les écueils et ne va pas très loin

Edité par Fame le 05/01/2014 - 19:29
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J'ai l'impression que ce film incite légèrement à la prostitution.

J'ai pas eu cette impression.

Citation:
Jeune et Jolie était ambitieux, mais raté pour ma part, coincé entre le grand public et le cinéma de rigueur, ça empile les écueils et ne va pas très loin

Je suis d'accord mais je dirais pas qu'il est raté.

J'ai revu Le prince d’Égypte

Habituellement j'aime pas trop le travail de Dreamworks Animation mais je trouve qu'avec celui-ci ils ont fait du bon travail.
Des chansons sympas, une bonne animation, un bon doublage FR, de très beaux effets visuels, une belle mise en scène et un bon scénario (centré sur la relation entre les deux frères).

ça m'a fait plaisir de le revoir.