Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Mais tu as raison d’évoquer la Petite Sirène et le Roi Lion parce que clairement Frozen laisse augurer du meilleur pour la suite, l’équilibre du film est vraiment très réussi.

Un nouvel âge d’or Disney, je dis clairement oui après des années 2000 un peu « mouais ».

ça serait vraiment génial, en particulier pour les gosses, parce que ce n'est pas avec Là-haut, Cars 2, Rebelle ou encore Monstres Academy qu'on risque de marquer les esprits (après ce n'est qu'un avis, je n'ai rien contre les productions Pixar, ils font du bon travail mais je trouve qu'ils se limitent trop dans leur art).

Citation:
Tout simplement varier du thème de la fille en quête d’indépendance et proposer de nouveaux personnages (nouveaux ou renouvelés en l’occurrence).

Travailler aussi sur l'humour qui est, il faut le dire, tout simplement excellent dans Raiponce (Flynn Rider et le cheval) et La reine des neiges (Olaf). Peaufiner d'avantage sur certains rendus visuels qui peuvent être impressionnants pour un film d'animation (comme ce fut le cas pour la chevelure de Raiponce et la neige dans La reine des neiges) et qu'ils arrivent enfin à nous pondre un vrai méchant à la Disney.

Citation:
Tout en gardant une formule très Disney, ce qui est d’autant plus impressionnant. Encore une fois Pixar c’était complètement raté avec leur Brave avec des intentions sans doute assez équivalentes.

Eh oui... comme quoi il faut surtout pas confondre Disney et Pixar

Citation:
Mais qui parle objectivement ? N’incarnant pas la conscience de l’humanité, certainement pas moi. Je ne vais simplement pas faire systématiquement dans la rhétorique aveec des « perso je trouve personnellement qu’à mon avis » alors que ça coule de source que je parle en mon nom puisque, jusqu’à preuve du contraire, le message m’est attribué à moi.

J’ai trouvé Wreck it Ralph médiocre malgré un bon démarrage, il stagnait très vite et trichait sur ce qu’il semblait proposer au départ puisqu’on se retrouvait très vite avec seulement quelques mondes (et des mondes vraiment pas originaux pour un sous, que ce soit la science-fiction insectoïde vu 150 fois ou Sugar Rush vu à peu près 36000 fois, paye ta prise de risque – mais ils étaient très beaux, aucun doute là-dessus), la petite était vraiment agaçante (« je trouve »), le côté jeu vidéo complètement écarté très tôt dans le film (dès qu’il en avait terminé avec les clins d’œil en fait)… non je suis passé à côté de celui-là, je ne l’ai pas détesté c’était même un moment sympa mais clairement sans plus. Je n'ai aucune envie de le revoir un an après par exemple.

Bon après chacun à sa façon de critiquer et pour ma part je penche plutôt vers une critique que je considère juste (même pour un film qui m'a fortement déplu) mais je ne devrais pas critiquer la critique des autres... seulement quand on me sort qu'un film est tout caca sans de bons arguments derrière, là tout fout le camp :p
Je reconnais que ce n'est pas un film de merde, il est loin d'être médiocre mais je suis aussi le premier déçu dans l'histoire ! (sugar rush, la gamine insupportable, même les personnages sont d'un bof, peu d'univers, le jeu vidéo pas assez poussé, etc...) Mais le film partait quand même dans un sujet vraiment nouveau pour le coup (les jeux vidéos (les vrais)), d'où la prise de risque et les brillantes idées qui rendent ce monde numérique assez intéressant et très bien exploité (le scénario est bien pensé).

Citation:
Il ne t’a pas paru un peu forcé ?

Forcé ? Oui et Non

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Des avis sur Bilbo le hobbit le film ? ça l'air d'une fumisterie et je dis ça avant de l'avoir vu ! mon sixieme sens ... faire une trilogie sur un bouquin de 300 pages ça sent la pompe à fric .

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le premier je l'ai bien aimé Baki, il n'y a pas de raison que ça devienne tout pourri d'un coup! ^^ sinon je n'ai pas lu les livres.

Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le deuxieme sort aujourd'hui je crois !

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Moi aussi Baki j'ai eu une intuition pour ce film. Je savais exactement quelle tournure il allait prendre.

J'ai été le voir sans conviction. J'aurais pu refuser mais non (on m'a payé ma place + je ne refuse pas une proposition au cinoche).

Au final, rien de bluffant, d'incroyable... l'histoire ne m'a pas plus (l'impression de rien nous raconter) bref je le savais. ^^

Vive le chocolat & le saxophone!

Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

je pense qu'il est bien en dessous de la trilogie du seigneur des anneaux , et que peter jackson a repris ce qui a fait le succès de sa précédente trilogie en moins bon .
On ne peut qu'être déçu je pense apres le seigneur des anneaux , mais je le regarderai à l'occaz

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Vertigo

Encore un grand classique de l'incommensurable Alfred Hitchcock. Une simple histoire de filature qui va très vite virer au drame. L'angoisse est bien présente sur toute la durée du film. L'intrigue est cohérente et apporte quelques interrogations. Il est juste dommage qu'un élément important soit divulgué trop tôt, ce qui rompt le suspense bien avant la fin.
Loin d'être le meilleur film d'Alfred Hitchcock, Vertigo mérite son succès.

Edité par Lockoss le 12/12/2013 - 23:24
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
je pense qu'il est bien en dessous de la trilogie du seigneur des anneaux , et que peter jackson a repris ce qui a fait le succès de sa précédente trilogie en moins bon .

J'ai été voir le Hobbit 2 tout à l'heure. Je ne suis pas d'accord pour dire que le Hobbit serait un "sous" Seigneur des Anneaux. Et je vais même le dire, au risque de vous choquer : je préfère le Hobbit au Seigneur des Anneaux! Et pourtant, l'année dernière en allant voir le Hobbit, je partais également avec l'à priori de voir un SDA version - .

Je trouve déjà le rythme beaucoup mieux géré, pour les 2 films je n'ai pas vu le temps passer. Alors que je peux vous dire que Le Seigneur des Anneaux 3 j'avais rarement autant souffert de ne pas pouvoir me lever d'un fauteuil de cinéma.
Je m'étais emmerdé, il faut le dire à un moment. ^^

On retrouve toute l'ambiance du SDA, en plus léger, en moins épique (moins épique mais moins ennuyeux, cherchez l'erreur :V). Le seul reproche que j'ai à faire au Hobbit, c'est de faire souvent un peu dans la facilité en proposant du fan-service (Je pourrais citer plein d'exemples
- dans le hobbit 1 une scène où Gandalf prêche la bonne parole comme dans le SDA1 avec exactement la même musique
-découverte de la ville de FondCombe avec le même plan et encore une fois la même musique que dans SDA1
-dans le Hobbit 2, le début de la première scène, j'ai halluciné comment ça fait penser à la scène dans SDA1 où on voit Aragorn fumer sa pipe dans la pénombre sans qu'on sache qui c'est.

Et je pourrais mettre encore une foultitude d'autres exemples du même genre...)

Mais c'est bien le seul reproche que je fais au Hobbit, car sinon c'est un vrai plaisir de voir ces films. Pour moi, tous les ingrédients sont là pour que ceux qui ont aimé le SDA apprécient cette trilogie. Et puis les images! Magnifiques, superbes, rien à dire!

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Loin d'être le meilleur film d'Alfred Hitchcock, Vertigo mérite son succès.

Il n'en est pas loin non plus Lockoss^^

Même si je préfère 'Les Oiseaux' bien sûr...

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Hunger Games
Je l'ai regardé avant d'aller voir le 2 histoire de comprendre vite fait le speech, et franchement c'est sans intérêt, déjà c'est hyper naïf, jmatendais pas non plus à un film géopolitique mais là on est dans le film type ados attardé" ce qui est dommage car avec un peu plus de "sérieux" le film aurait gagné en maturité, l'histoire quand à elle est hyper prévisible au bout de 30 min tu sais comment ça va se finir, en gros un sous Battle Royale made in oncle sam dépourvus d'intérêt....

Hunger Games 2
Et donc nous voici au second épisode (obligé d'y aller à cause de ma petite amie qui a des goûts ciné merdique, mais bon passons ^^) qui réussi la perf incroyable de faire plus nul que le premier, sérieux la société néo fasciste boubou vilain on veut contrôler le monde c'est vu, vu et archi-vu mais comme c'est destiné à des ados c'est soudain hyper novateur wahou !! Et sinon bah c'est les mêmes défauts que le premier, avec mention spécial au cliffhanger de fin totalement moisis ^^ en gros j'ai payé 10 boules pour mater Jennifer Lawrence ^^ (vous conviendrez que ça fait un peu chère mais c'est le seul truc qui m'a intéressé ^^)

Rambo
on passe du tout au tout avec Rambo vu pour la 8ème fois, mais que j'ai pu cette fois si comparer au bouquin "First Blood" vraiment très intéressant (à savoir qu'il était à une époque étudié dans les écoles américaines) et qui montre un Rambo plus jeune,un peu paumé et décris beaucoup plus le shérif (ses intérêts, sa vie, son comportement..) là où dans le film on dirait plutot un gros beauf borné aux ordres, c'est peut être à ce niveau là que le film aurait gagné en terme de narration, bon après ça reste un excellent film, très court, mais intense (par contre la scène de fin c'est horrible en VF, limite tu te marres ^^)

Man Of Steel
bah désagréablement surpris...^^ j'ai jamais eu l'impression de regarder un superman, alors peut être que je suis encore trop ancré dans le superman avec Reeves, mais là j'ai plus eu l'impression de voir Sangoku vs Végéta quoi ^^ et franchement je vois pas du tout en quoi il gagne en maturité, peut être parce que ya la partie sur krypton mais bon ça casse pas trois brique quoi... en somme j'ai largement préféré le remake de 2007 où là j'ai vraiment vu un Superman..

Vercingétorix
ok c'est un nanard sans nom qui surfe sur la vague gladiator, ça faisait longtemps que jlavais pas revu et qu'est ce que je me suis marré ^^ avec un ChriChri comme on l'aime sans direction artistique et donc en roue libre c'est de l'art (dire que ça devait relancer sa carrière ^^) entre dialogue pseudo philosophique sous crack et un Vercingétorix tantôt déchaîne tantôt dépressif c'est la franche rigolade ^^ les scènes de batailles sont filmés à la bière, mention spécial aux figurants roumains qui lors de la batailles s'arrête de courir pour repartir dans la mauvais sens ^^ en gros un film à voir avec des potes pour bien se marrer ^^

Gangs Of New York
bon bah comme c'est un film de Scorsese, je savais quasi d'avance que j'allais adorer et c'est ce qui c'est passé ^^ avec un Di Caprio impeccable et une atmosphère géniale qui explore une époque peu connue de l'histoire américaine avec un New York encore en proie à la misère sociale et au tensions entre communautés.

Le Train Sifflera Trois Fois
jsuis pas un grand fan de western (en même temps j'ai pas vu la trilogie du dollar et compagnie donc bon ^^) mais là faut dire que ce film m'a bien plut, avec un vraie réflexion philosophique sur la lâcheté des hommes face au devoir et un shérif que tout le monde apprécie mais que personne ne veut aider, Gary Cooper ne crêve pas l'écran mais comme tout les acteurs de cette époque le "costume" lui va bien.

El Tom Cruzinho