Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vincent_Vega
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 333
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
CITATION:

=> Première fois que je vois "Heat" avec Pacino et Deniro, une seule chose à dire : somptueux. Je recommande à tous les amateurs de gangsters et qui veulent une histoire longue avec un scénar' finalement plus profond qu'il n'y parait

CITATION:
On en a déjà parlé, pas la peine 'Les Affranchis' sont mieux et dans le genre avec Scorsese en général tu peux pas test^^
Euh... Les Affranchis c'est un Chef-d'Oeuvre, que je connait pratiquement replique par replique mais c'est très caricaturé et romanesque, dire que c'est mieux que Heat, me semble un peu déplacé, Heat est plus cru et réaliste et c'est un polar, Les Affranchis c'est plus une fresque biographique sur le monde des Gangster Italiens a New-York.

Oulala j'ai l'impression d'avoir fait resurgir un débat de connaisseurs ^^
Je ne m'intéresse que depuis peu au type "gangster" et je n'ai pas encore vu les grands classiques du genre le Parrain, les Affranchis etc, mais je compte biensûr rattraper tout ça et un peu creuser cette filmographie particulère !

Citation:
Bien sur je ne vous ferait pas l'offense de parler des Parrains et de Scarface car si vous aimez le genre c'est sans doute du déjas vu.
il y a l'Impasse avec Pacino qui est pour moi un vrai Chef d'Œuvre du Film de Gangster
Il y a aussi le magnifique La Nuit Nous appartient avec Joaquim Phoenix, Mark Wahlberg et Eva Mendes.
Je conseil également Marie Pleine De Grace film Colombien excellentissime.
Que dire du monument de Sergio Léone qu'est Il Était Une Fois En Amerique avec De Niro.
Mais aussi A History Of Violence avec Vigo Mortensen dans une prestation impressionnante.
Regardez également La Cité De Dieu, Sans Remission, ou encore Les Princes De La Ville

Merci pour cette liste, je présage de bons moments à me prélasser devant ça ^^

Un gars qui parle de Fez :

juste là

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

'Les Incorruptibles'
'LA Confidential' de l'autre côté du miroir, vision flic.

Edité par Mad Max le 07/10/2013 - 23:12
Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Rien de romanesque dans Les Affranchis, Scorsese décrit juste la réalité du milieu, pas besoin de rappeler que le film se base sur les aveux d'une poucave rien de plus, il n’empêche que c'est juste un putain de chef d’œuvre bien entendu. Edit: @Atronak: zut pas lu la fin de ta phrase, je me suis arrêté au mot romanesque, my bad rien dit alors.
La trilogie du Parrain se rapproche bien plus de la définition du mot.

Sinon n'oubliez pas quand même Il était une fois le Bronx qui est vachement sympathique et toute la scène asiatique HK, Jap dans le genre (John Woo, Johnnie To, Les Kitano ... plus la récente vague des films de genre sud coréens dont le sublime A Bittersweet Life).

Edité par AquariusNoCamus le 08/10/2013 - 00:33

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pour ma part, je n'ai pas encore vu les Affranchis (pourtant, j'adore Scorsese, j'y compte m'y mettre prochainement !! :D)

Quant aux Asterix, Mission Cléopatre était juste énorme, mais les autres ...

Bon vu que j'ai eu le temps hier de me mater des films, je vais vous faire part de mes impressions sur eux ;essentiellement des films fantastiques/épouvantes sur le coup (ça doit être une passe :p):

Je fais un clin d'oeil à Sookie3, qui m'avait parlé de la saga Amityville. En général, je ne suis pas gourmande de ce genre de film, mais vu qu'il était considéré comme culte, je me suis jetée à l'eau (vous remarquerez, si vous me connaissez un ptit peu, que les terminaisons des traductions des titres français de film d'épouvante/horreur en "maison du diable" ou "diable" m'exaspèrent au plus haut point (nan ça me fait plutôt marrer en fait cette mode XD) . Et bien, c'est un bon film , qui m'a drolement fait penser à Shining (le père devient fou à cause de la maison et ...) . De plus, ils sont sortis pratiquement la même année, je me demande si il y a eu plagiat d'un coté ou si c'est seulement une pure coincidence, si quelqu'un a des info dessus ?
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement effrayant, mais il faut avouer que la maison en jette :

La Maison

Bon,je sais qu' ils se sont basés sur des faits réels pour faire ce film . En tout cas, j'ai été plutot agréablement surprise (les acteurs sont plutôt bons,la mise en scène aussi, la musique (que je connaissais déja, sans doute culte) est géniale, et le film a plutôt bien vieilli !
Le gros point fort du film, ce sont les apparitions, (pourtant rares) il y en a deux ou trois dans le film, assez fulgurantes, mais terrifiantes !

Apparition

Bref, un petit film d'horreur bien sympathique ( et pas trop de gore, c'est tellement mieux...), que je recommande chaudement (Sookie, il est largement regardable !, ainsi que le 2e...)...

Et oui, j'ai regardé sur le net, et on disait que du bien sur cette suite, j'ai donc enchainé avec le 2e . Et la, la première partie est énorme, le jeune homme joue parfaitement son role (la caméra façon Halloween fait son ptit effet) . ATTENTION SPOILER ,

Spoiler

Donc, un début génial et une fin très décevante, un beau gâchis ...

On passe à deux autres films, l'un culte, l'autre, un vulgaire remake :

Je vais commencer par le remake :

Alors, la va falloir m'expliquer un truc, comment un réalisateur qui a fait le chef d'oeuvre original peut à ce point se planter sur son propre remake (je précise que j'ai vu le remake avant l'original, donc je reste bien objective !). Est ce la faute de SAM RAIMI ? En tout cas, ce film est insipide, rien ressentie devant, j'allais m'endormir même . Je ne dis pas que c'est un mauvais film mais à côté de cela :

Mais c'est de la gnognotte, voulait il s'adapter aux attentes des américains ? Alors ils ne savent pas avoir peur et ne jurent que par le gore (c'est ce que je dois en conclure non ?) Je me demande ce que pense le réal de son remake, qui est un ratage face à l'original . Alors lui, en revanche, il fait partie des films les plus terrifiants que j'ai eu l'occasion de voir, et je pèse mes mots (avec le casque sur les oreilles, seule, à la tombée de la nuit tout de même). Mais quel film, wouaw ! Je suis restée sans voix, tout est tellement mieux, les acteurs, la mise en scène somptueuse, les apparitions (mais les fantômes mon Dieu, les râles, les miaulements, brrr !!! les effets sonores sont à tomber) . Je ne suis pas du genre à trembler pour n'importe quoi (en ce qui concerne les films ;p). Mais la, je peux parler de chef d'oeuvre de film d'horreur, le summum de la peur, bien plus effrayant que Ringu (c'est mon avis, et je l'adore quand même)!

Je vous le recommande vraiment, un must, à voir absolument pour les amateurs du genre (et sans traces de sang encore une fois hum hum). Certains diront sans doute que ce film ne leur a rien fait, et je les crois, chacun sa sensibilité après tout, mais si vous êtes sensibles à ce genre de choses ...

Allez une petite BA, pour vous mettre l'eau à la bouche ( la BA est soft, don't worry) :

BA de JU ON

Ah oui, juste une chose, regardez le en VOSTFR, c'est vraiment un conseil ! Je pense qu'on doit vraiment rater quelque chose en regardant la VF (je ne suis pas anti VF mais certains films devraient être vus en VO, c'est vraiment ce que je pense).

Bon du coup, je pense sérieusement à me l'acheter, et j'essaie desespérement de louer le deux , mais pour le trouver en VOSTFR (en ligne, c'est pas facile), et ayant une très bonne réputation , je pense me le procurer lui aussi, sans l'avoir vu (je fais confiance à Shimizu, même si je ne sais pas ce qu'il a fichu avec son remake, il a sans doute été bridé !)

En gros, le remake, à éviter (même si je ne dis pas que c'est une daube !), et l'original à voir absolument, pour ceux qui en auront le courage :D !Mais attention, âmes sensibles s'abstenir pour ce film héhé !

EDIT : en parlant de films d'horreur japonais, quelqu'un pourrait me conseiller, à vrai dire, je n'ai vu que Ringu et Ju-On . Je compte regarder Dark Water de Nakata . Vous en avez d'autres sinon du même genre (pas forcément japonais, j'ai entendu dire que les sud coréens étaient aussi très bons en la matière ?)

Edité par symphonia76 le 08/10/2013 - 08:59
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Holy Motors

Quelques courts passages intéressants mais qui ne valent pas le sacrifice de deux (longues) heures. L'idée de départ est tellement excellente et innovante que l'on imagine déjà de possibles scènes mais on se rend bien vite compte que notre fantasme dépasse largement la réalité. Certes ce Holy Motors nous entraîne dans un spectacle contemporain bien réalisé mais il faut aimer le genre Arte.
Denis Lavant incarne royalement son personnage et reste très mystérieux, son vrai caractère est caché derrière tous ces masques. Eva Mendes, elle, présente en tête d'affiche ne sert qu'à attirer la foule, son rôle se résume à être muette et présente 10 minutes à l'image.
On accroche ou on n'accroche pas.

Edité par Lockoss le 08/10/2013 - 13:07
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
en parlant de films d'horreur japonais, quelqu'un pourrait me conseiller, à vrai dire, je n'ai vu que Ringu et Ju-On . Je compte regarder Dark Water de Nakata . Vous en avez d'autres sinon du même genre (pas forcément japonais, j'ai entendu dire que les sud coréens étaient aussi très bons en la matière ?)

Dark Water est lui aussi vraiment très bon, Ringu il faut que tu accroche à l'ambiance et sinon d'autres films d'horreurs du même genre... Il y a the Descent ( ben c'est américain mais bon :p) qui aussi pas mal.

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Born to wild a écrit:
Dark Water est lui aussi vraiment très bon, Ringu il faut que tu accroche à l'ambiance et sinon d'autres films d'horreurs du même genre... Il y a the Descent ( ben c'est américain mais bon :p) qui aussi pas mal.

Je vais regarder Dark Water ce soir, je vous en dirai des nouvelles (j'avais déja adoré Ringu).

En revanche, pour The Descent, merci pour la proposition, mais j'ai eu des échos plutôt négatifs et c'est pas vraiment le genre de film qui m'intéresse (même si il est ptête bien !)Et puis, ne le dis à personne, mais je suis claustro alors ça risque de pas le faire avec ce film héhé ! Chut surtout ;p !

En tout cas, merci pour ton avis Born to Wild, a + :D !

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Lockoss a écrit:
Certes ce Holy Motors nous entraîne dans un spectacle contemporain bien réalisé mais il faut aimer le genre Arte.

Ah! Parce qu'il y a une genre Arte maintenant ? Content de l'apprendre^^

Sache juste que les critiques n'ont pas été tendres pour la plupart sur ce film qualifié de pédant, d'expérimentation hautaine et ratée.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je regarde toujours les critiques avant de voir un film. Holy Motors a récolté 4,3/5 de moyenne presse et 2,8/5 des spectateurs. J'en ai parlé avec Tommy hier, c'est même lui qui me l'a conseillé.
Faut aimer, je n'ai rien contre les films étranges, j'ai adoré Donnie Darko (pas sûr que ce soit le meilleur exemple) mais ce Holy Motors est vraiment trop étrange pour moi.
Tu l'as vu?

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Les critiques je veux bien mais je ne crois pas à autant de bonne volonté de la part de la presse spé concernant ce film. Sud Ouest, Télérama, Le Figaro et les Inrock l'ont descendu (Masque et la plume Emission du 8-7-12)
Non, pas encore vu parce que ce n'est pas un réal qui m'intéresse pour le moment mais peut-être plus tard...