Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ca fait longtemps que j'avais pas vu une bonne bouse à l'ancienne. C'est fait avec le plat et inintéressant Prehistoric Women. Rien à sauver, il n'est même pas drôle.

Sell kids for food

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bien bien, j'ai regardé pas mal de films ces temps ci :

J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai enfin vu , j'appréhendais tellement vu sa réputation . Eh bien, c'est un très bon film, j'ai eu quelques frayeurs (les images "subliminales" sont vraiment effrayantes), mais c'était largement supportable. Mais je pense que l'époque fait beaucoup, l'impact du film serait moins fort maintenant je pense . Sinon, les gros points forts du film sont :
-la mise en route lente et progressive du film, on présente les personnages doucement, et les évenements étranges se produisent de plus en plus et peu à peu (et c'est ça, je pense, la grande force du film), la transformation de la petite est très impressionnante ( les moments avec le docteur, ses changements de comportements soudains, et puis cette fameuse scène de la descente tellement inattendue et fulgurante !)
- et la fameuse musique, qui a aussi, je pense, contribué au succès du film (bien qu'elle soit plutot discrète ( j'en étais plutot étonnée d'ailleurs)).

Bref, un très bon film, et je comprends pourquoi il a marqué les esprits !

Ensuite :

Bon, je voulais étoffer un peu ma culture sur la filmo de Lynch . Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il est bon, dans un esprit purement lynchien (évidemment), quelques scènes encore vraiment effrayantes pour moi, mais il ne dépassera pas ce que je ressens pour Mulholland Drive, que j'adore littéralement et qui est une des expériences cinématographiques qui m'a le plus troublée (avec 2001) . Je vais me mettre à Eraserhead maintenant, en en ayant entendu que du bien ! D'ailleurs, si quelqu'un a un avis sur ce film :D !

Et :

J'avais vu Rosemary's Baby, que j'avais beaucoup aimé, et je voulais compléter ce qu'on appelle la trilogie des "appartements maudits" de Polanski . J'ai d'abord vu le Locataire, que j'ai beaucoup apprécié (qui m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Rosemary (le délire avec les voisins, etc...)et un ptit peu à Fenêtre sur Cour, et la prestation de Polanski est excellente. MAIS, MAIS, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour Repulsion, je l'ai préféré au Locataire , ce film est génial, Deneuve est énorme, et sa folie est tellement bien représentée (et vraiment effrayante), bref c'est mon préféré des trois (le plus malsain aussi quand même), mais quel bijou !!!! A RECOMMANDER !!!!

A +, amis/es cinéphiles ;) !

EDIT : Fichu Fatal Error, j'ai tellement galéré pour poster le message, grrrrr :p

Edité par symphonia76 le 28/09/2013 - 12:53
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu 2 Guns cet aprem. Du cinéma purement divertissant et très efficace bien emmené par le duo Denzel Washington/Mark Wahlberg. Action bien réalisée, seconds rôles excellent et second degré permanent. Du très classique très bien maîtrisé

Sell kids for food

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

symphonia76:

Citation:
J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai enfin vu , j'appréhendais tellement vu sa réputation .

Je ne l'ai pas vu car je l'évite. Je sais honte à moi! ("bouh bouh bouh"). Je n'aime pas spécialement ce genre de film car je flippe trop facilement donc c'est exceptionnellement rare (dans quelques jours je pense me faire un cycle de tous les films "Amytiville"... je vais prendre mon temps...).

Pour ce qui est de "Lost Highaway", on m'a dit du bon aussi mais d'après un seul témoignage que j'avais entendu cela m'avait l'air plus complexe que "Mulhollande Drive", nan?

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

SOOKIE3 a écrit:
Je n'aime pas spécialement ce genre de film car je flippe trop facilement donc c'est exceptionnellement rare

Ben, écoute, cela dépend de ta sensibilité, c'est sur que si tu n'es pas habituée à ce genre de films, ça peut te troubler . Mais franchement, il est largement regardable, et c'est un très bon film, mais il y a quand même des scènes qui pourraient te choquer donc, je te le conseille, mais fais comme tu le sens ;) !

SOOKIE3 a écrit:
Pour ce qui est de "Lost Highaway", on m'a dit du bon aussi mais d'après un seul témoignage que j'avais entendu cela m'avait l'air plus complexe que "Mulhollande Drive", nan?

Ben moi je trouve Mulholland Drive bien plus complexe (et bien mieux, mais c'est mon avis) que Lost Highway. Parce que Lost Highway, une fois que t'as pigé le truc, ça va, mais pour Mulholland Drive, c'est bien plus compliqué et bien plus intéressant à analyser et à interpréter (à mon sens). Et le film offre une certaine expérience que je n'ai pas ressentie devant Lost Highway, il est bien plus troublant, bref, si il y en a un que je te conseille c'est bien Mulholland Drive ! Attention quand même, quand je dis expérience, je parle de peur viscérale, de troubles, de malaises devant ce film, mais vu que ce n'est pas la même peur que dans les films d'horreur, je ne peux pas te dire comment tu réagiras . A toi de voir !

En espérant t'avoir un peu plus éclairée :D (ou pas x) )!

EDIT : As tu vu 2001, l'Odyssée de l'espace ? Si oui, tu comprendras ce que je veux dire par expérience troublante (et marquante à vie pour ma part).

Edité par symphonia76 le 28/09/2013 - 20:38
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

symphonia76:

Citation:
Et le film offre une certaine expérience que je n'ai pas ressentie devant Lost Highway, il est bien plus troublant, bref, si il y en a un que je te conseille c'est bien Mulholland Drive ! Attention quand même, quand je dis expérience, je parle de peur viscérale, de troubles, de malaises devant ce film, mais vu que ce n'est pas la même peur que dans les films d'horreur, je ne peux pas te dire comment tu réagiras . A toi de voir !

Je l'ai vu et il m'a prit par surprise. Il y a une certaine atmosphère qu'on ne peut l'expliquer. La mise en scène est précise et intelligente qu'on ne peut que l'apprécier!

Citation:
EDIT : As tu vu 2001, l'Odyssée de l'espace ? Si oui, tu comprendras ce que je veux dire par expérience troublante (et marquante à vie pour ma part).

Oui vu mais je n'ai pas été troublé de la même manière. On va dire que je me suis sentis un peu perdu et que je n'ai pas compris forcément où il voulait en venir. Après, je l'ai vu qu'une fois dans la vision de me faire "une soirée divertissement"... Bref je me répète un peu vu que je l'ai déjà dis dans le topic qui lui est consacré (normalement).

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

On the Waterfront

Impossible de passer à côté de ce classique pourtant si éreinté à l'époque. Marlon Brando incarne un docker égaré dans ses pensées. Son passé d'ancien boxeur lui forge une réputation de travailleur acharné mais les propositions alléchantes faites par la mafia viennent le chambouler.
Les premières minutes suffisent pour convaincre le spectateur notamment au niveau du casting mais aussi pour la bande sonore et la photographie.
Un grand film signé Elia Kazan qui malgré les années ne vieillit pas.

De plus la célèbre réplique "I could have a been contender" devenue culte a été reprise dans un des films de Martin Scorsese, Raging Bull.

La Soif du mal

Un polar très poignant offert par Orson Welles à la fois réalisateur talentueux mais aussi brillant acteur. Une réalisation du tonnerre grâce aux plans caméra admirablement maîtrisés mais aussi pour la mise en scène et le scénario remarquable.

12 hommes en colère

Un vrai huis clos aux dialogues somptueux et au tour de table remarquable. La réalisation est impeccable, le noir et blanc renforcent l'aspect sombre du film. Dès le début, le spectateur se retrouve plongé dans cette affaire sans vraiment savoir de quel côté se ranger. Plus les minutes défilent et plus l'intrigue devient saisissante et entraînante. Les différents éléments de l'enquête dévoilés ainsi que les arguments évoqués nous aident à y voir plus clair.
Une réussite à voir sans plus tarder!

Edité par Lockoss le 03/10/2013 - 14:20
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

je viens de perdre 1h45 de ma vie m'infliger Astérix et Obélix : Au service de Sa majesté. Déjà que j'avais détesté les 3 opus précédents mais là, on atteint le summum de la nullité absolue. Il n'y a quasiment rien à retenir de ce navet intersidéral.

On ne rit pas une fois durant le film, peut-être le ferez-vous si vous avez moins de 12 ans (et encore...). Les gags repris à Goscinny sont pitoyablement mis en scène et tombent à plat.
Le pire, c'est quand même les libertés que le réalisateur s'est octroyées en ajoutant des détails complètement ineptes à cette oeuvre à la base tout-public, à savoir par exemple :
_ Faire allusion à la possible homosexualité d'Astérix et Obélix.
_ Réussir à parler des flux migratoires.
_ Oser mettre en scène un Astérix séducteur lourdingue.

Et j'en passe...

Je finirai en disant que le merdeux (un jeune charlot acteur français de 2nde zone dont le nom m'échappe) qui joue le rôle de Goudurix est tout bonnement insupportable.

Bref, ce film, si on peut appeler cette chose comme ça, est une sombre m.... Fuyez !

Edité par Al_Bundy le 03/10/2013 - 22:19
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

On te croit^^
J'ai lâché depuis le 3 alors que pourtant le 2 'Mission Cléopâtre' était excellent!

Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Al_Bundy a écrit:
je viens de perdre 1h45 de ma vie m'infliger Astérix et Obélix : Au service de Sa majesté.

J'avais idée de le regarder dans peu de temps, mais vu ton avis et vu la bande-annonce, je vais éviter.^^
Le seul bon film d'Astérix, c'est "Mission Cléopâtre" de Chabat avec toute l'équipe des nuls. Juste excellent !

Je viens de regarder hier soir "Les Seigneurs". Un film sans ambition, ils ont juste joué la carte sûreté pour attirer du monde (Franck Dubosc, Omar Sy, Gad Elmaleh, José Garcia...) en parlant de foot et de la Bretagne. Quelques bon moments, mais le scénario est d'un banal ! Et le film est interdit au moins de 10 ans....???? WTF ?