Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

La Piste du Tueur : très bon thriller, avec Dennis Quaid et Danny Glover, même si la chute est prévisible...

La dernière preuve (avec Melanie Griffith et Tom Berenger) : assez déçue de ce film, le dénouement est tiré par les cheveux. Cependant, une atmosphère sombre (réussie) se dégage du film mêlant les affaires de moeurs et l'aspect judiciaire et médiatique.

Labyrinthe (avec David Bowie) : sorti en 1986, le film a très mal vieilli. Les effets spéciaux sont médiocres et le jeu des acteurs en concordance. Labyrinthe nous plonge dans le fantastique et l'ayant déjà vu étant petite, je dois avouer que les masques des créatures (goblins et autres espèces surnaturelles) me font toujours autant flipper ! x)

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ah Labyrinth c'était sympa quand même, pour les gosses c'est bien, et puis il y a quelques très bonnes idées.
C'est pas un chef d'œuvre mais le film a son charme.

Je viens de voir le dernier Star Trek, je l'ai trouvé très bon, vraiment il y a peu de chose a reproché a ce film la réalisation est impec (l'abus d' "optical flare" sur certain plans est risible mais c'est la mode en ce moment),
decidemment le nouveau spok est très bon et la palme d'or pour le nouveau "Khan" qui est exactement comme il faut , on est plus dans le surjeu de la version 80's.
Un bon film de SF.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

'Labyrtinth', LE film chelou^^

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

The Place Beyond the Pines

Un thriller captivant se composant de trois parties liées mettant en avant le ressenti des différents personnages principaux.
Bien que le début soit sombre et musclé, la fin se veut plus émouvante et ne laisse pas son public insensible.
Ryan Gosling incarne une nouvelle fois son rôle d'antihéros à la perfection.

Faux raccord

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
The Place Beyond the Pines

Je retiendrai que la première partie du film en ce qui me concerne, bien que l'idée soit sympa, j'ai pas du tout accroché au reste... le film perd de plus en plus en intensité à mesure qu'on avance et le scénario devient aussi prévisible que chiant. La réaction du gamin bien trop disproportionné à mon goût, limite WTF.

Edité par Anonyme 01 le 24/09/2013 - 22:45
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai été voir Elysium aujourd'hui au cinéma. Et bien j'ai perdu neuf euros.

Le scénario est d'un banal, d'un banal... on sait d'hors et déjà tout ce qui va se passer pendant le film après avoir regarder les 10 premières minutes, c'est une avalanche de bons sentiments et de personnages stéréotypés, le méchant psychopathe et grosse brute, la femme de pouvoir prête à tout, le héros sans peur et sans reproches (matt damon), la jeune fille toute douce qu'il faut sauver... Les scènes d'actions sont fouillis, on comprends pas grand chose à ce qui se passe, même si les robots et les vaisseaux sont plutôt bien faits.

La seule chose que j'ai aimé dans le film : Elysium, la station orbitale, qui est vraiment bien faite, par moment ça m'a fait penser à une partie de la citadelle dans mass effect.

Voilà, je ne vous conseille en aucun cas ce film.


Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@Kaz : j'ai trouvé la troisième partie beaucoup moins bonne mais la fin sauve tout

Spoiler

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
mais la fin sauve tout

Elle achève le film oui ! ^^

J'ai revu The Mask, bien déjanté, une bonne BO, Jim Carrey en puissance, etc... un bon film con-con.

Toujours aussi impressionné par l’extraordinaire jeu d'actrice de Cameron Diaz ^^

Dream House, idée très sympa et originale mais bien trop prévisible et mal amenée selon moi... ils auraient dû rester dans leur première optique. Et puis la coupe de cheveux de Craig... un film plutôt moyen quoi.

Edité par Anonyme 01 le 27/09/2013 - 13:25
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu Rambo (cela m'a fait ni chaud ni froid) mais j'ais décidé de le revoir car en ce moment côté "avoir les esprits claire" n'est pas du tout mon cas...

Sinon, pour l'occasion du festival Tam Tam à Rennes, il y avait des stands pour les jeunes/les nouvelles têtes et une programme le jeudi soir! On a été voir plusieurs sujets et dont le premier qui était à Gaumont pour quelques vidéos et courts métrages. Malheureusement, on voulait voir un peu de tout donc on est pas restée très longtemps (une bonne heure environ). Il avait des bonnes choses et des moins bonnes après c'est une question de goût.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bon, je reviens de ma séance Riddick. Soyons concis mais efficace. Il est meilleur que son prédécesseur mais moins bon que Pitch Black. Pour être clair, j'ai bien aimé mais ça manque d'audace, de prise de risque malgré quelques bonnes idées.

Je passe sur le doublage de Riddick qui est, je l'ai déjà dit, un viol sauvage des VF des précédents épisodes. Malgré tout, on finit par s'y habituer.

Je rassure tout de suite les sceptiques en ce qui concerne la transition entre la fin des Chroniques de Riddick et cet opus ; Elle est bien là, elle tient la route mais, malheureusement, elle est trop rapidement expédiée à mon goût. Du coup, l'histoire devient sans grande surprise, se rapprochant beaucoup de Pitch Black dans ses mécanismes. Certains y verront un clin d’œil sympa et/ou une recette efficace qui a déjà fait ses preuves, d'autres verront cela comme une facilité et/ou un manque d'inspiration.

Quoiqu'il en soit, on passe quand même un bon moment car il y a quelques surprises auxquelles, on ne s'attendait pas forcément :

_ pour commencer, certaines scènes surprennent par leur violence décomplexée, voire gore, qui, 'faut bien admettre, collent assez bien avec la brutalité et la bestialité de notre nyctalope préféré.

_ On va découvrir qu'un personnage secondaire a un lien très étroit avec un qui était présent dans Pitch Black. C'est bien trouvé, mais j'en dis pas plus.

Pour le reste, on trouve ce qu'on est venu chercher : de l'action, des répliques cyniques et cinglantes (quelques autres qui tombent malheureusement à plat), un Riddick "brut de pomme", l'ambiance et l'atmosphère si particulière à la saga.

En conclusion, un bon film mais il y avait moyen de faire nettement mieux avec un peu plus d'audace.

Edité par Al_Bundy le 27/09/2013 - 23:42