Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11437 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

C'est un peu excessif mais moi ca me plaît^^
De toute façon c'est la 1e fois que je suis déçu par un de ses films, je l'ai trouvé presque caricaturale et surtout trop long pour ce qu'il veut raconter.

Je ne voyais pas cela comme ca quand on a annoncé que 'Tarantino faisait un western spaghetti', rien à voir selon moi...

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Y a quelques jours j'ai vu Pacific Rim, le fameux film de Guillermo del Toro. Alors oui ça en jette pleins les yeux, les images de synthèse et monstres sont d'une réalité déconcertante. Pour ça vous ne serez pas déçu je vous l'assure.
La seule chose que je pourrais reprocher a ce niveau ce sont que bien des combats se passent dans la mer et au milieu de la nuit, quelques vraies scènes de combat en pleines villes et à la lumière du jour ne m'auraient pas déplus !

Après, bon niveau scénario ça ne vole pas bien haut : des Aliens énormes comme Godzilla apparaissent depuis quelques temps au milieu de la mer et se mettent a attaquer la terre. Ce faisant les Hommes ont créées de gigantesques méchas pour les contrer. Les personnages ne sont pas intéressants et vides.
Les musiques, sans être de bâclées ne m'ont pas marqués a part le main theme qui rentre bien dans la tête et qui se prête bien au film.

Alors si vous voulez juste voir de jolies images et passer un moment sans vous prendre la tête je vous le conseil, et comme moi, limitez vos attentes.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Kaz a écrit:
J'ai vu Perfect Blue, une petite claque dès le matin ça fait toujours plaisir !

Visuellement c'est le pied (comme toujours...), j'avais quelques petits doutes concernant le scénario en début de film mais je dois reconnaître que c'est pas mal du tout, ça m'a même fait penser à un autre film que j'ai adoré (éviter de lire le spoil si vous ne l'avez pas encore vu)

L'un des tours de force de ce film, ce fut aussi le film à l'intérieur du film. Bon toujours du même réalisateur, je te conseille Paprika si ce n'est déjà fait: niveau scénario ce n'est pas aussi extrême, mais le visuel et la mise en scène ratrappe le tout.

Edité par mait le 23/07/2013 - 11:39
A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Tiens j'ai vu Pacific rim ce week end, eh bein finalement il était bien sympathique. Je m'attendais à beaucoup plus cliché. Bon c'était pas très innovant c'est sur, mais y'a un je ne sais quoi qui a fait que j'ai pas trop eu cette impression de "déjà vu 20 fois" comme dans la plupart des films en ce moment. A part une scène vraiment en trop, sinon tout le reste se regarde très bien (et le début est vraiment cool).
Et en effet, niveau effet spéciaux et réalité des monstres, ça en impose clairement. Pas le film à voir sur sa TV...

J'attendais davantage World War Z et finalement c'est Pacific Rim que j'ai préféré (bon même si on peut pas vraiment comparer, c'est pas le même genre de film m'enfin).

Edité par Nalyn le 23/07/2013 - 11:50

아는 길도 물어가라.

Portrait de Gnolorin42
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 340
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je viens de voir Pacific Rim ce soir, je trouve que c'est un très bon film avec des effets spéciaux de grand UFO dommage que le scénario soit tellement prévisible. Ce genre de film c'est typiquement le film qu'il faut voir au cinéma en plus la 3D rend très bien.

Sinon, suis-je le seul à trouver que le casque du mécha piloté par les deux héros ressemble à celui de Samus dans Métroid ?


En cours : Let's play : DKC Tropical Freeze (100%) - The Last Remnant - Super Mario 3D World (100%)
Skype : Drekher (Gaming)

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu The Dictator. Pffffff, que dire ?

Si vous êtes fan de Sacha Baron Cohen et/ou que vous aimez l'humour caca-prout-bite-chatte sur fond de politiquement incorrect et de clichés poussés à son paroxysme, allez-y les yeux fermés.

Dans le cas contraire, fuyez ! passez votre chemin. Pour ma part, j'ai dû (sou)rire 2 ou 3 fois pendant le film. Bref, pour les amateurs du genre, donc.

Portrait de gameforever
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2012
Contributions: 33
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je me suis refait la trilogie x-men et, bien que l'on puisse dire que c'est le moins bien des 3, je ne vois pas pourquoi on crache autant sur le 3ème volet.

Veni, playdi, vici.
Je suis venu, j'ai joué, j'ai vaincu.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Live! : je me doutais que le film n'était pas une réussite mais pas à ce point là! La première partie est mauvaise, trop longue à se mettre en place et cette fichue caméra embarquée nous file la nausée.
La deuxième partie se fait tellement prier qu'au final on la trouve en deçà de nos attentes.

Le doublage est bien trop moyen, optez pour la vo si vous tenez absolument à le voir.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Vu au cinéma à l'époque (carrément^^), le film est une daube qui se sert de la satire d'une télé-réalité pour faire un divertissement capable d'intéresser le spectateur à la manière même de la télé-réalité donc le film utilise son sujet d'un peu trop près et n'arrive pas vraiment à le casser.

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je me suis fait OSS 117 : Rio ne répond plus, il y a à peu près deux semaines. C'est un film sympa, plutôt bien fichu, et qui contient des scènes drôles, Oss 117 qui est aussi con et arrogant que dans le premier film. Sauf que le premier film, justement, il était bien meilleur :/

Sans être moyen, Rio ne répond plus ne brille pas non plus. Le Caire nid d'espions était sur tout les points supérieur : plus drôle, plus frais, plus vivant, et y'a ce petit truc qui nous fait dire qu'un film est une véritable révélation personnelle (et/ou générale). Les personnages étaient également plus charismatiques dans le premier film. Et certaines scènes sont à mourir de rire, je laisse découvrir pour ceux qui ne connaitrait pas (ce qui est bien dommage ^^).

Rio ne répond plus est pour moi un film qui reste sympathique à regarder, mais il fait pâle figure à côté de son prédécesseur, qui est un chef-d'oeuvre :p