Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Salut à tous !

Citation:
Cannibal Holocaust : ce film apporte très peu d'intérêt, voire même aucun. Comment peut-on prendre plaisir à voir une production aussi merdique? Faut être fou pour vénérer un film pareil!

Faut aussi bien voir que c'est le premier film d'horreur typé "found footage", donc c'était assez original à l'époque.

Citation:
De plus quand on sait que des animaux sont vraiment morts pour ça...

Ouais, c'est clairement scandaleux, d'autant plus que, lorsque tu regardes le making of, tu t'aperçois que ni les acteurs, ni le réalisateur, ni les producteurs ne voient le problème avec ça et seraient prêts à refaire la même chose aujourd'hui... Rien que pour ça je hais ce film et toutes les personnes qui y ont participé.

Citation:
Enfin, il appert que pour l'époque le trucage est très bien fait, tellement bien fait que le producteur, Ruggero Deodato, a été traîné en justice et fût contraint de prouver que les acteurs étaient toujours vivants.

En fait, c'est pas tout à fait ça : Deodato avait prévu de focaliser sa campagne marketing autour de ça. Il avait donc lancé la rumeur comme quoi les acteurs étaient vraiment morts et avait même demandé à ces derniers de ne plus apparaître en public pendant un an (plus de tournages pour eux, ni rien). Lorsque les choses ont commencé à dégénérer et que la justice s'en est mêlée, tout le monde à révélé la supercherie. Très bonne affaire pour Deodato, puisque son film a cartonné et est devenu culte.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai pu voir

Spring Breakers
J'étais assez curieux de voir ce film et, au final je reste très dubitatif. Le film souffre du même problème que Tueurs Nés, d'Oliver Stone : il veut dénoncer la superficialité, la culture MTV et la vision du monde totalement tronquée qu'elle renvoie aux jeunes (culte de l'argent, de la drogue, des armes, etc...) mais utilise ces même artifices. C'est filmé, monté et mis en musique comme un clip de rap bien vulgos et la vision de la jeunesse est incroyablement simpliste, contrairement à ce que pense le réal (qui est persuadé d'être totalement juste).
En effet, comment croire que le personnage joué par James Franco; rappeur gangsta jusqu'au bout des dents plaquées or, puisse être fan de Britney Spears ?
Le film a vraiment un côté bling-bling et gros sabots malvenu. Comment illustrer que les filles sont fascinées par la violence ? Il suffit de les faire se balader dans leur appartement avec des cagoules de terroriste (roses, s'il vous plaît) et des fusils à pompe. Comme ça. Sans raison. Simple comme bonjour !
Bref, le film aurait pu être intéressant, mais se perd complètement et tombe en plein dans le piège de ce qu'il veut dénoncer. Le pire, c'est qu'il semble très content de le faire...

Maniac
Alors là, grosse surprise pour moi ! J'avais vu l'original, qui est aujourd'hui culte, mais qui, comme beaucoup de films d'horreur à petit budget de l'époque, a vraiment, vraiment, mais alors vraiment beaucoup vieilli.
Le remake, produit et écrit par Alexandre Aja et Grégory Levasseur, à l'origine de l'excellentissime remake de La Colline a des Yeux, met en scène un Elijah Wood bien loin de son rôle de Frodon et franchement flippant.
Le film m'a bluffé.
Bluffé parce qu'il est une mise au goût du jour parfaite des films des années 80. C'est le même esprit, mais ce n'est pas volontairement kitsch ou ringard, bien au contraire.
Bluffé aussi parce que c'est un film d'horreur très particulier : ici on est à la place du tueur. Autant dire que c'est assez dérangeant.
Bluffé, enfin, par le parti-pris de réalisation de Franck Khalfoun : le film est entièrement en vue subjective !
Voilà une idée aussi originale et couillue que casse-gueule. Et pourtant, c'est totalement réussi. La mise en scène et l'excellent montage de Baxter font que le procédé marche à 200%. Le film devient totalement organique, le spectateur entre littéralement dans la peau du tueur et le sentiment de malaise s'en trouve décuplé.
Excellent film d'horreur que je conseille aux amateurs du genre.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@ BarbaLem : C'est clair que Monstres Academy est loin du premier en terme de qualité. L'idée de préquelle ne vaut que pour bien comprendre la dynamique entre les deux héros au début de Monstres & Cie. Ce qui est assez bien fait je trouve.

Sinon j'ai enfin vu La Jetée de Chris Marker. C'est sympathique et je comprends un peu son statut même si j'étais loin d'être sur le cul. Ca a bien vieilli.

Pour ma séance diplomatie de couple du mois, ça a été Paris à tout prix. Une comédie bien trop classique et pas forcément très drôle. Néanmoins le spectacle n'est pas complètement désagréable. Un film du dimanche aprem quand y a rien d'autre en somme.

Sell kids for food

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Sorry pour ton pseudo, il vient vraiment de là?

Ouai ^^ je trouvais pas de pseudo libre pour le PSN et j'avais vu le film la vieille donc j'ai choisi celui la. Si j'pouvais changé je le ferai volontiers x)

Citation:
Déjà vu, le début est original certes mais finalement le scénario tombe dans la vengeance comme on a l'habitude de voir.

Ah bon ? je l'ai pas du tout vécu comme ça ^^. Perso j'trouve qui faut se forcer a rester au début pour voir la meilleure partie du film .

Spoiler

Citation:
Effectivement quelques scènes sont assez dures mais pas au point de me mettre mal à l'aise.

Surtout une en fait , j'pense que tu vois laquelle :p

Spoiler

Citation:
De plus quand on sait que des animaux sont vraiment morts pour ça...

C'est scandaleux évidemment , mais le film est loin d'être le seul.
Je sais pas si vous regardé mister cool , et plus précisément la chronique de dott , mais il avait présenté un film qui semblais être bien vu de tous , et Dott a précisé que pas mal de chevaux était mort pour les scènes de bataille.
ça a choqué personne dans l'auditoire.
Puis si les scènes de bataille cause la mort de chevaux dans ce film , je suppose que ça en a causé dans pas mal d'autre dans d'autre film.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Après il faut voir, c'est sûr que gérer plusieurs animaux en même temps ce n'est pas évident.

Dans Django Unchained, on voit un des cavaliers tombait de son cheval. Il me semble que l'acteur s'en est bien tiré. Si la scène n'a pas été refaite c'est simplement pour éviter d'autres accidents (ou alors peut être qu'ils ne l'ont vu qu'au montage).

Pour la scène dont tu parles, je ne m'en souviens plus en fait. J'ai vu ce film il y a un bon moment déjà et ma mémoire me fait parfois défaut.

Pour ton pseudo, heureusement que tu n'avais pas vu un film de cul la vieille ^^

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Pour la scène dont tu parles, je ne m'en souviens plus en fait. J'ai vu ce film il y a un bon moment déjà et ma mémoire me fait parfois défaut.

Spoiler

Citation:
Pour ton pseudo, heureusement que tu n'avais pas vu un film de cul la vieille ^^

Tu m'as tué xD

Edité par Holo le 21/07/2013 - 14:14

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Un peu déçu de Batman de 1989, que je n'avais jamais vu, shame on me. Cela dit, je suis content de l'avoir enfin visionné. Je m'attendais à ne pas aimer le Joker de Nicholson, qui ne m'a jamais tellement plu visuellement mais j'ai vraiment aimé son interpretation, donc un bon ressenti au final (et il reste le seul véritable intérêt du film selon moi).

Les premiers plans sur Gotham (et tout le début du film d'ailleurs) m'ont laisser présager de bonnes choses, mais finalement j'ai pas plus accroché que ça globalement. Le tout fait beaucoup trop "toc" pour que le charme opère (y'en a a qui ça plaît, après tout il en faut pour tous les goûts). Mais le pire dans tout ça reste je crois Batman. Que j'ai trouvé, n'ayons pas peur des mots, pitoyable. J'ai rien contre Micheal Keaton, et y'a bien quelques scènes avec lui que j'ai trouvé sympa, mais dans l'ensemble non, ça passait mais alors vraiment pas en ce qui me concerne. Bruce Wayne comme Batman.

Je continuerai sur ma lancée avec Batman Returns (que je me passais en boucle étant gosse, mais dont je n'ai plus grand souvenir aujourd'hui), voir si ça s'améliore un peu ou si le style Burton n'est définitivement pas pour moi.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Je m'attendais à ne pas aimer le Joker de Nicholson, qui ne m'a jamais tellement plu visuellement mais j'ai vraiment aimé son interpretation, donc un bon ressenti au final (et il reste le seul véritable intérêt du film selon moi).

Idem.

Pour moi ça ne fait aucun doute, Nicholson sauve à lui tout seul le film de la noyade. Tout comme Catwoman dans Batman Returns.

J'ai vu Perfect Blue, une petite claque dès le matin ça fait toujours plaisir !

Visuellement c'est le pied (comme toujours...), j'avais quelques petits doutes concernant le scénario en début de film mais je dois reconnaître que c'est pas mal du tout, ça m'a même fait penser à un autre film que j'ai adoré (éviter de lire le spoil si vous ne l'avez pas encore vu)

Spoiler

Il y a pas mal de similitudes assez parlantes entre ces deux films si bien que je suis pratiquement sûr que le réal s'est inspiré de cet animé pour nous pondre son petit chef d'oeuvre.
'fin bref, Perfect Blue est un excellent film dont l'intrigue est plutôt bien ficelée, intelligente mais quelque peu confuse vers la fin.

J'ai aussi vu Irréversible de Gaspard Noé.

Un film bien étrange !

deux scènes particulièrement choquantes mais bien réalisées, une mise en scène bizarroïde, des dialogues plats et une lecture du film à contre sens plutôt originale inspirée directement du film de Nolan Memento (que j'ai bien envie de revoir d'ailleurs).

C'est pas un film qui m'a interloqué mais je soutiens l'originalité.

Edité par Anonyme 01 le 22/07/2013 - 07:43
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Django Unchained, alors comment dire, à part que j'ai trouvé ce film aux portes du navet, heureusement que ya de bon acteurs (mention spéciale à dicaprio qui tient quasiment le film à lui seul) le reste j'ai trouvé ça plat, de la violence abusive qui en devient ridicule.... persos j'ai du mal à voir ce qui fait de ce film un chef d'oeuvre, moi tout ce que j'ai vu c'est un esclave affranchis qui décide de se venger en trucidant tout le monde et en bourrinant comme un porc, l'un des pires films de Tarantino qui après Inglorious Basterd continue de s'enfoncer dans les abîmes du 7ème art.... je sais que ça va pas plaire à tout le monde mais j'en ai rien à branler, j'ai toujours trouver ce réalisateur mauvais et je continue de le penser.....

La Ligne Rouge, véritable chef d'oeuvre du 7ème art, Terence Mallick est pas un réalistaeur qui fait pléthore de films mais au moins quand il en fait bah c'est pas du bousin quoi ^^ au delà du simple film de guerre on a vraiment
toute une réflexion psychologique sur l'homme en temps de guerre, avec toujours le contraste saisissant entre la nature luxuriante et paradisiaque et la brutalité des hommes.Un film à voir absolument que l'on s'intéresse ou non à l'histoire, ce film est pour moi l'un des meilleurs du genre, au delà du simple pan pan boum boum hollywoodien

Die Hard 5, j'ai rien à dire sur cette infâme bousasse, part que j'ai jamais eu l'impression d'être dans un Die Hard quoi, merde quoi, où est le marcel blanc qui devient tout crados à la fin ? où est l'humour de Mclane ? pourtant l'idée de base été pas trop mal et yaurait vraiment pu y avoir un tandem intéressant entre le père le fils, mais non c'est du bourrinage non stop pendant 1h30....

Nikita, un mauvais film totalement wtf dans ces scènes d'action notamment celle du resto et de l'ambassade (mention spéciale à jean reno laissé en roue libre en mode gros bourrin totalement cinglé ^^) avec une représentation faussé et totalement imagée des services secret (en gros pour Besson un agent secret ça se limite à buter des gens, ok......) et toujours dans le pure style besson où tout ce qui représente une quelconque autorité est malfaisant......

Jack Reacher, j'ai franchement adoré ce film, Tom Cruise correspond parfaitement au personnage,une histoire qui au départ parait banale mais qui se révèle bien plus complexe, des scènes d'actions que je qualifierait de réalistes, pas de surenchères dans les bastons ou autres, donc voilà un très bon film et j’espère que les suites à venir resteront dans la même veine que celui ci et ça sera que du bon !!^^

El Tom Cruzinho

Portrait de gaban
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 393
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Hier soir j' ai visionné un "classique" de la SF:
Silent running: dans une colonie spatiale, un équipage s' occupe de cultiver et entretenir dans des dômes artificiels toute une flore. Flore qui a disparu totalement de la terre.
Freeman Lowel un botaniste qui prend cette mission très (trop) à coeur, vivra très mal l' ordre visant à abandonner et détruire cette mission.

Alors j' ai pas vraiment entendu parler de ce film de 1972 avant de tomber par hasard dessus et je m' y suis intéressé, ne serait-ce que par son message écologique et son esthétique soignée. Techniquement, le film tient encore la route, même si certains plans extérieurs font un peu trop maquettes. Les robots sont assez sympathiques, et quelques autres trucs pas trop dégueux pour l' époque, dont les décors sont assez crédibles. L' histoire elle, ne décolle pas plus que ça et c' est dommage.

Le personnage principal est certainement un bon comédien, mais son itinéraire psychologique et la narration qui en découlent sont des plus chaotiques. Le propos repose un peu trop sur lui-même, et du coup, là où le récit aurait pu devenir vraiment intéressant, voir magistral, ça reste en suspend, sans vraie saveur, sans la profondeur qu' augurait le constat de départ.
C' est vraiment dommage, car le film aurait eu une toute autre portée (surtout son message) si les scénaristes avaient mieux géré le déroulement et surtout installé plus longuement l'intrigue.
Par exemple, il y a une scène où le protagoniste principal -Lowel- explique à ses compagnons que la nourriture naturelle qu' il mange est meilleure et plus stimulante que les mets artificiels qu'ils ingurgites.
S' en suit un échange sur l' importance de la mission et le devoir/responsabilité de l' être humain. Ben ce moment devait être, AMHA, le point central de l' histoire, la base des évènements suivants et du choix de Lowel et du coup aurait mérité d'être beaucoup mieux amené/traité.

Un remake serait vraiment intéressant à l' heure actuelle, tant le message est toujours d' actualité.
Je le conseille tout de même aux curieux qui souhaitent visionner autre chose qu' un alien-buster.

Edité par gaban le 22/07/2013 - 09:15
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
je sais que ça va pas plaire à tout le monde

Je confirme!