Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11442 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je suis allé voir Pacific Rim hier.

Alors niveaux bande son et effet spéciaux c'est sûr ça en impose.
Par contre il y a plein d'incohérences, plein de clichés, c'est surjoué.. Surjoué comme dans Aliens de James Cameron (les gros américains balèzes qui veulent tout dégommer), mais là encore ça passe, c'était dans le contexte (beaucoup de films sur ce shéma dans les années 80) et relativement "nouveau". Mais maintenant les gros bourrins ça fait 30 ans qu'on se les coltine, je ne comprends pas qu'un film actuel nous réserve ça.

Et puis il y a toute une pléthore de nouvelle technologie, et des trucs assez avancés comme "la connexion neuronale". A un moment les protagonistes essaient de se connecter au cerveau d'un des monstres (ce qui n'a jamas été fais avant).
Le dialogue en gros:

"Mais tu es fou tu vas te cramer le cerveau!!"
- T'inquiète pas en branchant ce bidule comme ça op je vais tenir le coup

Voila, deux lignes de dialogues, et le spectateur devrait gober l'incompréhensible et celà devrait être légitimé dans son esprit. Sauf que non, on n'est pas con, il en faut un peu plus pour qu'on y croit. Enfin là ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres
Je vous passe évidemment des robots de 200 mètre de haut de plusieurs milliers de tonnes, construit dans des temps à priori record, et qui bougent avec l'agilité des humains... (en plus les pilotes sont à l'intérieur du robot, ce qui m'a beaucoup fait penser à Power Rangers, un clin d’œil surement)

Les deux scientifiques de l'histoire aussi qui sont un peu (beaucoup) barjots. Ils sont censés être le côté humoristique du film, sauf qu'ils sont stéréotypés à mort, c'est lourd, ça sonne faux, on a envie de les baffer. J'veux dire on dirait les deux pirates déjantés de Pirates des Caraibes - Gibbs et le borgne - sauf qu'avec eux je sais pas trop pourquoi mais ça passe. C'est peut être lourd des fois mais on y croit, parce que l'histoire de Pirates des Caraibes est un peu une pseudo réalité-fantastico-délirante. Ce n'est pas vraiment le cas dans Pacific Rim.

Dans le même genre, on y trouve des personnages toujours habillés comme Lady Gaga sauf que personne ne dit rien c'est normal...

Spoiler

Là on voit pas mais en vrai le type a des chaussures en or et tout 'tention

Je ne vous ai pas parlé de ce portail entre deux galaxies... ou dimensions d'ailleurs, j'ai pas bien compris, mais je me demande si c'est ça vient de moi où si de toute façon peu importe, il y a un portail entre deux univers, ça permet plein de choses trop cool qu'on n'a pas besoin de légitimer, aller op ça fera l'affaire... le public y croira de toute façon. Ba j'ai eu du mal justement, excusez-moi...

Enfin bon, le film comme je l'ai dis se sauve par ses effets sa bande son et... son histoire qui pourtant partait bien. Il y a je pense 40-45 min de trop, (le temps de dégager les passages ridicules avec les scientifiques, les scènes de rivalité entre le héros et un autre type bidon qu'on ne sait pas trop qui c'est mais qui bien sur à quasi la même gueule que le héros histoire qu’après on s'embrouille bien le cerveau) et on aurait eu un film plutôt sympa.

Quelqu'un d'autre à vu Pacific Rim ici? :p

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pacific Rim? Je compte le voir ce Week end. Ton avis n'est franchement pas encourageant :p Mais sion par rapport à tes commentaire je pense plus à Evangelion qu'a Power Ranger. Bref

J'ai suivi récement 4 films. Parmi eux, il y a 3 films que je pensais trouver nul.

-Cet obscur objet du désirde Luis Bunuel. J'ai bien fait de ne jamais avoir lu le résumé du film. Je m'attendais à soit un truc ennuyeux, soit un truc trop prétentieux, mais non, j'ai bien aimé! L'idée de faire jouer le même personnage par deux actrices différentes s'est révélé géniale. Par moment il y aussi une ambiance légèrement Kafkaesque dans ce film.

- Agora:avec l'affiche du film, le scénario et les acteurs, sans compté aussi l'analyse d'une scène par DoTT, je m'attendais au pire. Ben finalement non. Certes, ce n'est pas parfait, certaine idéologie balancé de façon subliminale m'ont fortement déplu, mais j'ai finalement apprécié le film. Rachel Weisz a bien réussi à jouer le clichet du scientifique très accaparé par ses recheches.

-Prince of Persia : Les Sables du temps Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais... j'ai apprécié ce film. Attention, c'est le fan du jeu qui vous parle. J'ai découvert avec surprise que le scénario du film est assez dans l'esprit du jeux. Bien sûr il y a eu des modification, niveau ambiance, c'est un mélange du jeux et de sa suite Prince of Persia : L'Âme du guerrier, il n'y a aussi que des cascades qu'au début du film. Mais tout compte fait, c'est une bonne adaptation, l'une des meilleurs adaptation que j'ai vu, j'ai vraiment eu tord de bouder ce film! Je le conseil à tous les fan de PoP!

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Y a quand même quelques trucs qu'on peut reprocher à Prince of Persia :

Spoiler

J'ai vu Monstres Academy la semaine dernière. Un bon film d'animation, sublime au niveau de sa réalisation et du character design. Les passages où les monstres se comportent en tant que tel sont excellents mais ceux où ils parodient la vie des étudiants dans les universités américaines sont trop bateau...

Sell kids for food

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

A propos du Prince of Persia :

Spoiler

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bonjour à tous,

Troie
Je n'en attendais absolument rien et, au final, j'ai trouvé ça plutôt pas si mal. Le film se regarde bien et on ne s'ennuie pas. Je pense que le principal problème vient des choix de réalisation : c'est très classique, sans aucun originalité, voire avec quelques fautes de gout. Avec un grand réal, le film aurait pu être excellent, je pense. En l'état, il reste sympathique.

World War Z
Décidément, c'est ma série "Brad Pitt avec des cheveux longs" ^^
Le film est sans fioriture : le scénario avance tout le temps, on ne perd pas de temps et, au bout du compte, ça donne un film très efficace. On ne s'ennuie jamais, les acteurs sont bons, la réalisation suit bien et le côté globe-trotter est assez sympa pour un film de zombies. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais le film reste un bon divertissement.
On peut d'ailleurs remarqué qu'il y a un côté très "jeu vidéo" dans la progression de l'histoire. Il y a vraiment un côté : va a tel endroit, rempli tel objectif, résiste aux ennemis et va à l'endroit suivant. C'est assez étonnant, je trouve.

Pacific Rim
Le (très) gros morceau de cet été. Soyons clair, Pacific Rim n'est pas la révolution qu'on nous vend à droite et à gauche : le film est, dans l'absolu, incroyablement classique et cliché et ne propose absolument aucune surprise quant à son déroulement. Les personnages sont tous très clichés, les situations ont toutes déjà été vues ailleurs, et les facilités scénaristiques s'enchaînent sans complexe. C'est simple, dès qu'un personnage entre en scène, on sait exactement ce qu'il va être, comment il va réagir et comment tout va se finir pour lui. Et le pire, c'est qu'on ne se trompe jamais !
Ce n'est donc pas là qu'il faut attendre le film. Non, ce qui nous intéresse, ce sont les combats entre les Jaeger (les robots) et les Kaijus (les monstres). Et là, y a pas à dire, Pacific Rim envoie du lourd comme on l'a rarement vu! C'est juste incroyablement grisant. L'impression de gigantisme est vraiment vertigineuse, et chaque coup porté donne vraiment l'impression qu'un 38 tonnes vient s'écraser contre un mur de béton. Rien que pour ça, le film DOIT être vu au cinéma. On s'en prend plein la tronche et on en redemande! Le tour de force du film est d'arriver à tenir la distance grâce à ça.
Pacific Rim est un gros kiff, un gigantesque défouloir, une incroyable expérience sensorielle.
Je dirai ça comme ça : un film, dans l'absolu, moyen, mais un divertissement ultra jouissif.

The Avengers
Bah oui, je ne l'avais pas encore vu, ce fameux film^^
Avengers était clairement le concurrent de Marvel face au Dark Knight Rises de Nolan et... ben, je sais pas.
Je n'arrive pas trop à me faire un avis sur ce film qui, pour moi, est un gros bordel. Ça part dans tous les sens en terme de scénario, de mise en scène, et, surtout, de ton. Le film mélange humour et sérieux, ce qui n'est pas un mal en soit, mais le fait de façon assez étrange : on a des traits d'humour en plein drame (la mort de tel personnage, l'attaque de tel endroit, etc...) suivi par une séquence émotion avec ralenti et musique triste... Le film donne l'impression de manger à tous les râteliers, d'en faire des caisses pour impressionner le spectateur.
L'autre gros problème pour moi vient du scénario : c'est, là encore, un bordel sans nom. Les séquences s'enchaînent, mais ne sont là que pour être là. Toute la séquence sur le vaisseau du SHIELD est, dans l'absolu, aussi inutile que stupide : le plan de Loki est idiot comme pas permis et, surtout, ne fonctionne absolument pas ! On passe 45 minutes sur ce vaisseau pour rien, littéralement. Et la psychologie des persos, et en particulier de Hulk, change au grès des envies du scénariste : la première fois qu'on voit Hulk, il est ce monstre incontrôlable et bestial, attaquant tout le monde et incapable de reconnaître ses alliés de ses ennemis. Et, à la fin, il est en fait un personnage que Banner contrôle parfaitement, qui parle, qui sait qui attaquer et avec qui faire équipe et... ça n'a juste aucun sens.
Le film reste un bon divertissement mais il en fait clairement trop, à tel point qu'on fini par le subir plus que le suivre.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bon, ok, j'ai vu Pacific rim.

C'est pas exactement ce que j'appelerais une bouze, en fait j'ai bien aimé, surtout à cause des combats. Ce n'est pas un film totalement abrutissant, mais je m'attendais légèrement à autre chose du réalisateur du labyrinte de Pan Personnellement, je n'ai rien vu de neuf, tout à été pioché par ci par là, en fait je n'ai rien à rajouter de plus, tout à déjà été dit par les autres. Clichés, incohérences, etc... j'ai remarqué que presque tous les combats dans ce film se faisaient à proximité des eaux, du coup un moment on voyait les robots marcher dans l'eau et un autre moment on voyait dans monstres en sortir ou même nager à l'intérieur.

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J'ai vu Monstres Academy la semaine dernière. Un bon film d'animation, sublime au niveau de sa réalisation et du character design. Les passages où les monstres se comportent en tant que tel sont excellents mais ceux où ils parodient la vie des étudiants dans les universités américaines sont trop bateau...

D'accord avec ta dernière phrase, moi je reste déçu après avoir vu ce film parce que...c'est la suite de Monstres et Cie qui est mon Pixar préféré, et que je trouve génial en tous points. Et je n'ai pas retrouvé la magie du premier, dommage...

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Cannibal Holocaust : ce film apporte très peu d'intérêt, voire même aucun. Comment peut-on prendre plaisir à voir une production aussi merdique? Faut être fou pour vénérer un film pareil!

De plus quand on sait que des animaux sont vraiment morts pour ça...

De base ce film ne m'inspirait pas mais lorsque j'ai vu les réactions si intenses soient-elles, ma curiosité malsaine ne fit qu'un tour.

Je ne suis pas un amateur de film d'horreur/épouvante, mais disons qu'un tous les trois mois ça change un peu et parfois ça fait du bien.

Enfin, il appert que pour l'époque le trucage est très bien fait, tellement bien fait que le producteur, Ruggero Deodato, a été traîné en justice et fût contraint de prouver que les acteurs étaient toujours vivants.

Si des films vous ont traumatisé, angoissé, retourné l'estomac ou empêché de dormir, merci de bien vouloir les partager car jusqu'à maintenant aucun n'a réussi à me faire ces effets là.

Edité par Lockoss le 21/07/2013 - 09:44
Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Cannibal Holocaust

Tiens! La bouze a l'origine de mon pseudo :p , ravi que tu n'es pas aimé !

Citation:
Si des films vous ont traumatisé, angoissé, retourné l'estomac ou empêché de dormir, merci de bien vouloir les partager car jusqu'à maintenant aucun n'a réussi à me faire ces effets là.

Martyrs pour moi , film français. Bon film , pas une super production mais c'est un bon film. Le scenario est vraiment pas mal. Y'a des scènes qui marque assez , a part si t'es un dur a cuire :p

Spoiler

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Martyrs pour moi , film français. Bon film , pas une super production mais c'est un bon film. Le scenario est vraiment pas mal. Y'a des scènes qui marque assez , a part si t'es un dur a cuire :p

Déjà vu, le début est original certes mais finalement le scénario tombe dans la vengeance comme on a l'habitude de voir.

Effectivement quelques scènes sont assez dures mais pas au point de me mettre mal à l'aise.

Sorry pour ton pseudo, il vient vraiment de là?