Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dragoon-Pacman
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2013
Contributions: 355
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Moi non plus j'ai pas vu Apocalypse Now ^^... Je sais pas mais la guerre du Vietnam j'en ai un peu marre après Voyage jusqu'au bout de l'enfer, Forest Gump,Hair, Predator ( si si :p )... Bref c'est pas un film qui me donne envie :-/...

Ce film là se retire vachement du lot, ça se veut pas blockbuster... C'est vraiment du bon, même si ça utilise les grands moyen (pour moi le défaut du film...)

Citation:
Apocalypse Now est pas mal mais je n'ai pas réussi à "rentrer" dedans, la folie qui y règne ne m'a pas interloqué, mis à part le raid totalement culte au jour d'aujourd'hui, je retiens très peu de chose de ce film.

Bizarre, ce film se veut pourtant très philosophique, reposant sur la loi du "plus fort", ça apprends pas mal de trucs au niveau de la cruauté et du désastre qu'a put être cette guerre!

MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!

http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Ah ah j'ai vu The Secret avec des potes, on a bien démonté le film quand on l'a vu (et surtout on a bien ris :p). Je sais que ce n'est pas très objectif mais le scénario est quand même très bizarre et incohérent...

Je serais curieux de connaître ces incohérences dont tu parles.

Je vois pas en quoi le film est mauvais au point d'en pouffer de rire, il est certes pas parfait (comme tous les autres) mais à le mérite d'exposer un point délicat rarement traité au cinéma pouvant amener à la réflexion.

Citation:
Bizarre, ce film se veut pourtant très philosophique, reposant sur la loi du "plus fort", ça apprends pas mal de trucs au niveau de la cruauté et du désastre qu'a put être cette guerre!

Ah mais je veux bien te croire, seulement voilà, à force de voir toujours les mêmes thèmes revenir (la loi du plus fort, la cruauté de la guerre, les malheurs qu'elle engendre, etc...) cela en devient inintéressant si bien que je préfère m'attarder sur la mise en scène que sur l'écriture. La folie était quand même bien amenée mais pas au point de m'interloquer.

Portrait de Zandryl
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 71
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je ne me rappelle plus très bien^^ mais...

Spoiler

Je sais je suis mauvaise langue mais on s'est vraiment marré je t'assure ^^ ( on est méchants en fait :p )...

Mais il y en a un qui va mieux expliquer que moi^^ : http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/10/05/624-the-secret-the-tall-man-la-critique-pourrie

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Spoiler

Je lirais cette "critique" même si son auteur semble être un gros rigolo :p

Portrait de Zandryl
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 71
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mdr oui il faut s'accrocher mais je pense que tu verras le film différemment après x)...

Sinon j'ai vu le Boulevard de la mort de Tarantino dernièrement.... Ce n'est clairement pas son meilleur film, même s'il est plutôt cool ( surtout la fin :p ). Mais la scène gore de l'accident est quand même dégueulasse... Je mettrais toujours ma ceinture de sécurité à partir de mtn, promis :p....

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Moi non plus j'ai pas vu Apocalypse Now ^^... Je sais pas mais la guerre du Vietnam j'en ai un peu marre après Voyage jusqu'au bout de l'enfer, Forest Gump,Hair, Predator ( si si :p )... Bref c'est pas un film qui me donne envie :-/...

predator c'est durant la guerre du vietnam ?^^ effectivement on a droit à une reconstitution très réaliste de cette dernière, avec l'originalité de nous montrer l'intervention des predator durant le conflit chose peu connue du grand public ^^
en gros pour toi tout ce qui se passe dans la jungle c'est au vietnam, bah putain ^^

et regarde apocalyspe now franchement, au moins dans ce film on a pas une vision juste pan pan boum de la guerre, mais beaucoup de gens croit ça à propos de ce film puisqu'ils le réduise à la scène des hélicos qui est magistral et jouissive mais qui n'apporte rien du tout quant on y pense....

Citation:
Ce film là se retire vachement du lot, ça se veut pas blockbuster... C'est vraiment du bon, même si ça utilise les grands moyen (pour moi le défaut du film...)

jvois pas en quoi c'est un défaut d'utiliser les grands moyens, quand tu veux faire de belles scènes d'action t'es bien obligé et tu vas pas me dire que le film fait dans la surenchère non plus....

Edité par IIDarkSonicII le 26/06/2013 - 21:57

El Tom Cruzinho

Portrait de Zandryl
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 71
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bah oui Predator se passe pendant la guerre du Vietnam si je ne me trompe pas :p .....

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Non, ça se passe dans une jungle de l'Amérique Centrale.

Portrait de Zandryl
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 71
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

ah oui quand même x) excusez moi ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.... en effet ça n'a rien à voir alors^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je vais faire mon paresseux et faire un c/c de mon avis sur le dernier film que j'ai vu, Man of Steel, que j'ai écrit sur un autre site:

Citation:
Man of Steel

Le seul film sur Superman que j'apprécie à ce jour même si je ne le trouve pas génial sur tous les plans.
Alors oui le thème est très bon et épique comme il se doit mais cela justifie t-il le fait qu'il soit utilisé dans les /3 des scènes du film même celles qui ne filment pas quelque chose de particulièrement grandiose?
Certaines scènes sont vraiment aussi too much, pas dans l'action mais dans la réaction de certains personnages, on essaie de nous mettre mal à l'aise dans certaines situations comme dans The Dark Knight mais j'ai trouvé que ca tombait à pas mal à plat certaines fois.
Cela vient à mon avis du peu de développement dont on bénéficié certains personnages mais aussi de la VF ca-ta-stro-phique dans ce film, et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui tape souvent sur les VF je les défend souvent d'ailleurs je ne trouve pas que les doubleurs français font du mauvais travail en général, mais la y a un truc qui passe pas.
Regardez le en VO si vous pouvez ca ne peut être que mieux sur ce coup.

Edité par Dantesqueman le 27/06/2013 - 08:34