Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Récemment, je suis aller voir Man OF Steel. Et j'ai été totalement conquis par ce film.

Citation:
au final le film n'a pas vraiment d'identité propre.

Contradictoire et embêtant !!^^

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Moi aussi j'ai vu Man of Steel monsieur !





Visuellement le film est beau (Zack Snyder oblige) mais pas aussi bluffant que je l'espérai, je m'attendais surtout à une mise en scène du même calibre à celle de 300, Watchmen ou encore Suker Punch... j'ai vraiment ressenti une retenue de la part de notre Snyder, je voulais voir autre chose que des explosions ou des bastons à gogo où on ne sait plus qui tape sur qui, je voulais voir des choses qui me fassent dire: "WOOAH, ça c'est impressionnant !" malheureusement c'est pas tant le cas dans ce Man of Steel.

Spoiler

C'est grosso modo les seules belles scènes qui me viennent en tête... je n'ai pas trouvé le combat final épique (et les combats en général) justement parce qu'il manque cette ambition au niveau de la mise en scène ! Les Wachowski remportaient toujours très bien ce défi là avec leur saga Matrix.

Le scénario est crédible et totalement cohérent avec l'univers de Superman, si les fans gueulent à ce niveau là c'est à ni rien comprendre, le scénario ne m'a pas paru aussi manichéen, en me se situant convenablement dans la mythologie de Superman et en particulier dans la tête des méchants, on peut assimiler toute cette lutte comme...

Spoiler

J'ai pas non plus compris pourquoi ils ont choisi Michael Shannon pour incarner Zod, ce rôle ne lui va absolument pas du tout ! Il joue très bien (et c'est un acteur que j'aime bien ) là n'est pas le problème mais j'ai tendance à penser que certains acteurs sont plus crédibles dans certains rôles que d'autres... pour prendre un exemple récent, Will Smith est acteur que je vois plus dans les comédies que dans les autres où il est tout sérieux... j'ai cette même sensation avec Shannon (mais dans un autre registre), il n'est pas crédible dans son rôle et c'est fort dommage.

Le film ne m'a pas paru très émouvant, certes l'histoire de Krypton et des parents biologiques de Superman est émouvante mais pas au point de te faire tirer une larme, ça se limite à un "adieu et bonne chance pour la suite", la romance entre Superman et sa copine (qui fait un peu vieille je trouve) n'est pas non plus très bien exploitée, les seules réelles scènes véritablement émouvantes résident dans les flashbacks. La relation entre le père et le fils est plutôt en particulier lors de la dernière scène flashback du film.

Voilà sinon tout le reste est très bien et j'ai plutôt passé un bon moment en définitive.

15/20

Edité par Anonyme 01 le 25/06/2013 - 15:52
Portrait de Dragoon-Pacman
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2013
Contributions: 355
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le dernier film que j'ai vu, bien que cela fasses plus d'un mois et Apocalypse Now. Ayant vu une panée de films, je le classe dans une catégorie très haut placé! Un grand chef d'oeuvre qui raconte l'horreur que pouvait être la guerre du Vietnam... À voir et à revoir!

MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!

http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p

Portrait de Zandryl
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 71
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je viens de voir Lord of War... quelle claque ! Incroyable ce film, je suis encore sous le choc ( mais tellement déprimé x) ).
Samedi j'ai vu Ghost in the Shell....Encore un film de psycho ! Tout est parfait, la mise en scène, le scénario, la musique... Un très beau film !
J'ai vu que ça parlait du Pianiste dans les dernières pages, un grand grand film aussi, très touchant et il vaut largement le coup de l'avoir en DVD !! ( d'ailleur je l'ai :p)....
Je n'ai pas encore vu Man of Steel mais j'ai trop hâte !!

Dans les films que j'ai vu dernièrement il y a aussi les Enfants Loups que je conseille TRES vivement, Terminator, dont mes louanges seraient superficielles tellement il est bon et aussi District 9, un bon film mais sans plus, je pense qu'il y a matière à faire mieux ^^.

Mon dernier ciné c'était The Iceman, un très bon film, touchant avec des acteurs au top niveau ! Une bonne surprise !

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Dragoon-Pacman a écrit:
Le dernier film que j'ai vu, bien que cela fasses plus d'un mois et Apocalypse Now. Ayant vu une panée de films, je le classe dans une catégorie très haut placé! Un grand chef d'oeuvre qui raconte l'horreur que pouvait être la guerre du Vietnam... À voir et à revoir!
Je confirme!

MOi, j'ai suivi pour la troisième fois, Persepolis. Fameux film dis donc! Très bonne adaptation (même si je n'ai pas vu la BD d'origine), c'est un chef d'oeuvre! Mention spéciale à quand l'héroine chante "Eye of the tiger"!

Tiens j'ai vu hier: Complot de famille de Alfred Hitchcock. C'est rigolo parce que à chaque fois que vous jeter un oeil sur un de ses derniers films, c'est écrit que c'est son dernier grand film. En tout cas bon film! Bizarrement, je ne m'attendais pas à une réussite, mais ce fut le cas. En tout cas brillante interprétation des acteurs, j'ai trouvé le film bien plus drôle que la mort aux trousses.

Edité par mait le 25/06/2013 - 11:05
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
American Pie c'est plus une belle histoire d'amitié qu'une comédie pour moi. Je n'aime pas du tout les
teen-movie/comédie américaine, mais la saga Américan Pie m'attire dans le sens ou l'on suit une histoire ou l'on s'y reconnait. On y suit la vie d'un groupe d'amis du lycée jusque la vie professionnelle, c'est assez émouvant, et ce 4ème montre comment les choses sont avec la vie après l'école. J'adore cet opus qui montre la triste réalité de ce que l'on peut devenir, la joie des retrouvailles, une amitié immortelle et une morale "Bien choisir ses amis" qui font de cet American Pie 4 un bon film à regarder en tant que moins de 30 ans.

Peut-être...mais je trouve que ces films donnent une très mauvaise image des adolescents. Tout est stéréotypé et c'est ça qui me gêne. Surtout que certains jeunes veulent imiter ce qu'ils voient dans les films mais ils oublient que ce qu'ils voient dans les films n'est pas la réalité. Et en plus, étant une fille, je trouve que ces films sont très dévalorisants concernant la gente féminine !

Portrait de SwitchMaster
Hors ligne
A rejoint: 23 juin 2013
Contributions: 232
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

pour moi ce sera Le Maître des Armes, un film assez ancien que je n'avais jamais vu, Juste Magnifique j'ai pris un bon moment.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Dragoon-Pacman a écrit:
Le dernier film que j'ai vu, bien que cela fasses plus d'un mois et Apocalypse Now. Ayant vu une panée de films, je le classe dans une catégorie très haut placé!

Zandryl a écrit:
Je viens de voir Lord of War... quelle claque ! Incroyable ce film, je suis encore sous le choc ( mais tellement déprimé x) ).

Vous ne nous apprenez rien là^^ Enfin, content que ca vous ait plu.

To mait : Ca me fait penser qu'il faut que je vois 'L'étau', je l'ai eu dans une broc' mais je l'ai laissé de côté.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

liloulibing a écrit:
Et en plus, étant une fille, je trouve que ces films sont très dévalorisants concernant la gente féminine !
Au contraire, c'est très valorisant! Ça montre par exemple qu'il n'y a pas que de vilaines filles à l''université.

Citation:
pour moi ce sera Le Maître des Armes, un film assez ancien que je n'avais jamais vu, Juste Magnifique j'ai pris un bon moment.
Le Maître des Armes, le film avec Jet Li? Hum mon avis avait été assez mitigé, faudrait que je me le refasse un de ses quatre.

Edit:

Mad Max a écrit:
To mait : Ca me fait penser qu'il faut que je vois 'L'étau', je l'ai eu dans une broc' mais je l'ai laissé de côté.
Oui, vas! C'est pas un film révolutionnaire, mais j'ai bien apprécié contrairement à "Le Rideau déchiré" dont j'avais apprécié le début pour finalement me désintéresser.

Edité par mait le 25/06/2013 - 17:49
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Au contraire, c'est très valorisant! Ça montre par exemple qu'il n'y a pas que de vilaines filles à l''université.

Pas vilaines dans le sens qu'elles couchent avec tout le monde ou pas vilaines dans le sens où il y a de jolies filles ?