Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

excelente critique dott, j'ai trop hate de le voir ! il a l'air tres sombre :) perso le film me fait un peu penser a DBZ je trouve quand nappa et vegeta vient chercher sangoku et la castagne se rapproche de DBZ on dirait :p
au passage j'ai bien aimé returns ! c'est du superman classic boyscout ! mais j'ai aimé.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

merci kelly25ans, oui c'est carrément du DBZ le combat de fin !

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai rattrapé un peu mon retard ces dernières semaines.

Shokuzai partie 1 & 2 : alors sur les deux séances j’ai été très étonné de l’affluence du public ! Ces films ont dû faire parler d’eux d’une manière ou d’une autre (j’ai vu qu’ils avaient des critiques dithyrambiques mais bon…), parce qu’à la base c’est pas très bandant : 4h30 de film (en deux parties), en jap, bon ça me paraissait un peu ciné de niche du coup. A tort apparemment, tant mieux.

Ce sont des films assez métaphoriques, il faut pas chercher spécialement le réalisme. Il y a des situations complètement (sans doute volontairement du coup) improbables, et des hasards si énormes que ça ne peut pas ne pas être volontaire. C’est plus pour la portée métaphorique du destin qui s’abattra quoi qu’il arrive. Rien que le pitch de base est très improbable (4 petites filles ont assisté au viol/meurtre de leur amie, le choc leur fait tout oublier, la mère de la petite fille les « maudit » et pendant 15 ans plus de nouvelles du meurtrier) donc bon, c’est un truc à avoir en tête quand on regarde le film.

Mud : j’ai beaucoup aimé, très beaux décors. Ce n’était pas du tout ce que je pensais que ça serait, en fait j’avais vu la bande annonce mais impossible (je trouve) de savoir de quoi traite précisément le film en regardant cette dernière. Mais en fait c’est un film sur l’amour, amour adolescent, amour adulte, amour filial, toutes sortes d’amour différents qui se rencontrent, avec un sentiment latent de doux-amer (un sentiment d’amour quoi :p).
Est-ce que c’est une histoire originale ? Non, pas vraiment, mais elle est racontée de belle manière (et puis si on va au ciné pour l’originalité des scénar, on doit pas y aller souvent non plus). Les jeunes acteurs sont étonnamment convaincants.

Epic : pas mal, ça se laisse regarder. Il y avait quelques bonnes idées, malheureusement noyées dans une masse forcément conformiste. On sentait quand même la volonté de faire quelques petites choses différemment (la reine qui se bat par exemple). Bon après c'est une adaptation de, donc on va pas non plus trop leur lancer des fleurs :p
La fin est beaucoup trop précipitée par contre, elle est même mauvaise en fait.
Je trouve les films d’animation de ces dernières années assez faiblards quand même… même avec le recul.

Bling Ring : je crois que le film a pas mal divisé, ben c’était un peu pareil pour les gens avec qui j’étais, on a été deux à bien aimer, et deux l’ont détesté. Une critique qui revenait c’était sur le jeu d’acteur de l’actrice principale (qui n’est pas Emma Watson), mais je l’ai trouvé assez juste moi. Quand on a fréquenté ces espèces de star wanabe, on retrouve assez la gestuelle et le débit de cette actrice, avec cette sorte de langueur blasée constante. Non ça sonnait juste pour moi.
Maintenant le film ne prend pas spécialement partie, il nous présente un univers et on se débrouille avec, ce n’est pas non plus une reconstruction journalistique de ce qui s’est passé (même si ça en prend l’allure, en mêlant images « réelles » et filmées).

Ce sont des problématiques très Sofia Coppola dans l’âme, ça m’avait pas surpris d’apprendre qu’elle ferait un film là-dessus et au final, c’est réussi. Grosse bande son (un peu prévisible mais réussie).

Star Trek Into Darkness : j’ai bien aimé, très orienté action comme le premier de JJ (peut-être même plus en fait). Il parait qu’il est très inspiré des autres films Star Trek, je ne les ai pas tous vu (pas vu la Colère de Khan, celui duquel ça aurait le plus repris). Bons acteurs. Pas grand-chose à dire !

Spoiler sur un des méchants.

Spoiler

Man of Steel : j'en parlerais sans doute plus en détail dans le sujet dédié, en tout cas j'ai bien aimé le film.

Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Epic : pas mal, ça se laisse regarder. Il y avait quelques bonnes idées, malheureusement noyées dans une masse forcément conformiste. On sentait quand même la volonté de faire quelques petites choses différemment (la reine qui se bat par exemple). Bon après c'est une adaptation de, donc on va pas non plus trop leur lancer des fleurs :p
La fin est beaucoup trop précipitée par contre, elle est même mauvaise en fait.
Je trouve les films d’animation de ces dernières années assez faiblards quand même… même avec le recul.

Je l'ai vu au ciné il y a 2 jours et comme tu le dis ça se regarde mais c'est vrai que la fin est précipitée. Il n'y a pas de réelles surprises. Personnellement, j'ai regardé cette animation sans 3D mais certaines scènes devaient bien rendre en 3D je pense. J'ai adoré le duo de l'escargot et de la limace, heureusement qu'ils étaient là pour apporter une touche d'humour même si c'est de l'humour 'enfantin'. Je pense que la relation fille/père aurait pu être plus creusée pour apporter plus d'émotions au film et pareil pour la romance entre Mary et Nod (ils ne s'embrassent qu'une seule fois....*déception* XD).

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Mud : j’ai beaucoup aimé, très beaux décors. Ce n’était pas du tout ce que je pensais que ça serait, en fait j’avais vu la bande annonce mais impossible (je trouve) de savoir de quoi traite précisément le film en regardant cette dernière. Mais en fait c’est un film sur l’amour, amour adolescent, amour adulte, amour filial, toutes sortes d’amour différents qui se rencontrent, avec un sentiment latent de doux-amer (un sentiment d’amour quoi :p).
Est-ce que c’est une histoire originale ? Non, pas vraiment, mais elle est racontée de belle manière (et puis si on va au ciné pour l’originalité des scénar, on doit pas y aller souvent non plus). Les jeunes acteurs sont étonnamment convaincants.

Oui le film est très beau aussi bien sur le plan esthétique que le sur le plan scénaristique. Comme tu dis, si on devait retenir un mot-clé pour expliquer Mud, ça serait l'amour, le sujet est parfaitement dosé et maîtrisé de telle sorte à passer un bon moment durant toute la durée du film.

Les gosses jouent effectivement très bien, j'ai trouvé qu'ils étaient quand même très mature pour leur âge, ceci peut s'expliquer aux conditions de vie où ils ont évolués.

La bande son est très bonne elle aussi.

Bref un film à voir et à revoir.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bling Ring... Bon on va dire que c'est pas pour moi ce style de film... J'ai vraiment trouvé ça dénué de quelconque intérêt. Encore une film avec des gamins riches qui volent plus riches qu'eux et qui ne font ce qu'ils veulent en faisant la fête. Et... C'est tout, les scènes se répètent, les dialogues n'ont aucune force et les personnages tellement lisses. Un clip/pub de 1h30 où le placement de produits fait loi. Après Gatsby, c'est l'overdose des films qui puent le fric et les problèmes de riches.

Edité par GreenSnake le 22/06/2013 - 17:24

Sell kids for food

Portrait de heruben
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 9
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vue des excellents film récemment comme :

Avengers VOSFR
The Amazing Spider-Man VOSFR
Les Enfants Loups, Ame & Yuki VOSFR
American Pie 4 VOSFR
De l'autre côté du périph VF
Rock Forever VOSFR
Rebelle VOSFR (le film, pas l'animation)
Sleeping Beauty VOSFR
Virgin Suicides VOSFR
Kiss kiss, bang bang VF
Anonymous VOSFR
Hanna VOSFR

Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
excellents film

Citation:
American Pie 4 VOSFR

Ceci est une belle antithèse (ou même oxymore) !

Edité par liloulibing le 22/06/2013 - 18:40
Portrait de heruben
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 9
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
liloulibing :Ceci est une belle antithèse (ou même oxymore) !

American Pie c'est plus une belle histoire d'amitié qu'une comédie pour moi. Je n'aime pas du tout les
teen-movie/comédie américaine, mais la saga Américan Pie m'attire dans le sens ou l'on suit une histoire ou l'on s'y reconnait. On y suit la vie d'un groupe d'amis du lycée jusque la vie professionnelle, c'est assez émouvant, et ce 4ème montre comment les choses sont avec la vie après l'école. J'adore cet opus qui montre la triste réalité de ce que l'on peut devenir, la joie des retrouvailles, une amitié immortelle et une morale "Bien choisir ses amis" qui font de cet American Pie 4 un bon film à regarder en tant que moins de 30 ans.

Edité par heruben le 22/06/2013 - 20:59
Portrait de salahdu06
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 32
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Récemment, je suis aller voir Man OF Steel. Et j'ai été totalement conquis par ce film.

Entre effets spéciaux de psychopathe et les moments plus "dramatique", et l'utilisation trés réuissit des flashbacks; le tout donne un film qui m'a fait passer un trés bon moment. Ce reboot s'anonce prometteur.

Malgrès tout, on peut reprocher à ce film de joueur sur plusisuers bandes. Entre la Sc-Fi, le côté drame, les scénes BOUM BOUM BAM BAM, au final le film n'a pas vraiment d'identité propre. Pour autant le jeu des personnages est vraiment trés bon et le cap prit par le réalisateur est plus réel. Superman ne peut pas être partout tout le temps et sauver tout le monde. Alors c'est sûr c'est radicalement différent des comics, mais c'est pas pour autant moins bien. Au contraire, les récations de Superman sont plus... humaine.

Avec ce Man OF Steel et Star Trek Into Darkness les blockbuster de l'été sont bien là pour nous arracher, pour notre plus grand plaisir, la rétine des yeux.

Edité par salahdu06 le 22/06/2013 - 22:08

" L'imagination est plus importante que le savoir " A.Einstein