Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
Il s'est fait déchiré par Le masque et la plume malgré tout le bon vouloir de X.

Bof...

Mad Max a écrit:
Leherpeur^^ Je pense que c'est un film horrible qui ne prend pas en compte l'ambiance et la décence de la série, ca sent le fric outrancièrement montré.
Au contraire, ce fut ça ma déception initiale, le film est vraiment comme un épisode de la série.

Bon, moi j'ai vu "la femme d'avant". Film allemand, avec une actrice qui me disait quelque chose (j'ai finalement découvert qu'elle avait tourné dans "le ruban blanc"). Bon au début, je m'étais préparé à m'ennuyer: les films allemand, c'est des films pourris français mais avec des acteurs et une lumière qui veut ressembler à ceux qu'on voit dans le monde anglo-saxon. Bref, j'ai suivi le film, et j'ai bien aimé. Le réalisateur, a utilisé une technique pour rendre ce film dynamique: les flashback "récents" (un peu comme dans les débuts de Tarantino). Au début c'était pas mal: un personnage apparait soudainement de façon incongru, paf! un flashback venait après expliquer comment il était entré en scène, etc... Le problème, c'est que vers la fin du film ils ont commencé à mettre des flashback pour des raisons artificielles et totallement falacieuses! Par exemple dans une scène, ils coupait des dialogues, et paf ils faisait un "flashback" pour remontrer la scène dans son entièreté, etc.... C'est vraiment dommage, mais sinon, c'était un bon film.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Virgin Suicides à l'instant ...
Que dire ? Il est magnifique tout simplement ...

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Personne n'a regardé "Les oiseaux" sur Arte tout à l'heure ?
C'était la première fois que je le voyais en tout cas :D

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai revu Star Trek de JJ Abrams après avoir vu les 6 premiers films tirés de la première série. Même si j'aime ce film je crois savoir pourquoi les fans de Star Trek n'ont pas aimé ce film.
Déjà je trouve que même si il y a de l'action il n'y a pas que ca, on a quand même beaucoup de clins d'oeil à la série originale, le design général respecte l'oeuvre d'origine (enfin je trouve), mas le gros point noir du film c'est que, contrairement aux autres films Star Trek, il n'y a pas vraiment de morale à l'histoire. Chaque film aussi bon (Star trek 2 et 6) que mauvais (Star Trek 4 et 5) essaye de faire réfléchir le spectateur sur quelque chose alors qu'avec le film de Abrams je n'ai pas trouvé de mmorale, ou alors je ne l'ai pas comprise, c'est juste du fan service à l'état pur.
C'est pas déplaisant j'ai trouvé mais je comprend la déception des fans hardcore.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Contact de Zemeckis.
Un bon film, même si c'est très long à se mettre en place. Réellement je n'attendais que la "rencontre" et au final un peu déçu du résultat. 2h20 de film pour une scène de 10min :/

Solaris de Soderbergh.
J'ai bien aimé. Même si je crois que je m'attendais pas tant que ça à un film orienté psychologie mais agréablement surpris dans l'ensemble, sauf par la fin peut-être.

Portrait de MemoryCard64
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2012
Contributions: 7
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le dernier film que j'ai vu c'était Juno. J'ai beaucoup aimé l'humour et le caractère cynique du personnage principal ainsi que sa façon de se comporter face à sa grossesse. Les acteurs sont bons, surtout Ellen Page mais par contre j'ai pas trouvé fantastique le jeu de Michael Cera, il était un peu terne.

Le film est globalement réaliste et m'a bien fait rire, je le conseille à tout le monde !

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

L'Odyssée de Pi: un mix entre Seul au Monde et Signes pour le double niveau de lecture faisant intervenir la foi du spectateur.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Resendes a écrit:
Que dire ? Il est magnifique tout simplement ...

Une des Best premiers films ever d'ailleurs, c'est un exploit !

Nady a écrit:
Personne n'a regardé "Les oiseaux" sur Arte tout à l'heure ?
C'était la première fois que je le voyais en tout cas :D

Ahh ! Les jeunes...

Yam a écrit:
Contact de Zemeckis.
Un bon film, même si c'est très long à se mettre en place. Réellement je n'attendais que la "rencontre" et au final un peu déçu du résultat. 2h20 de film pour une scène de 10min :/

Horrible, atroce, mauvais... Sauf la révélation^^

MemoryCard64 a écrit:
Le dernier film que j'ai vu c'était Juno. J'ai beaucoup aimé l'humour et le caractère cynique du personnage principal ainsi que sa façon de se comporter face à sa grossesse. Les acteurs sont bons, surtout Ellen Page mais par contre j'ai pas trouvé fantastique le jeu de Michael Cera, il était un peu terne.

Ouais, je l'avais laissé de côté pendant pas mal d'années croyant que le sujet allait être chiant mais je me suis aperçu que le réal était Reitman et alors j'ai foncé tout simplement. CHEF D'OEUVRE !!

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

OK, j'ai suivi l'étau de Hitchcock. Je pensais m'ennuyer, mais finalement le film s'est révélé intéressant, c'était un peu un James Bond. En fait, je n'ai pas suivi le début du film, mais de ce que j'ai suivi, j'ai grandement apprécié les scène en France. Noiret et Piccoli sont vraiment excellents, je pensais que Noiret avait un rôle plutôt insignifiant. Les séquence en France sont vraiment corsé, un moment, je me suis même cru dans l'espion qui venait du froid. Seul bémol, la pertinence des dialogues et déductions, c'était vraiment moyens par moment.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu Man of steel, j'en ai pensé ça :