Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Je vient de voir le discourt d'un roi.

Vraiment un très beau film, avec de très bon acteur.


C'est 'Le Discours d'un roi' et il y a des acteurs.
C'est un très bon film mais je ne pense pas encore que ce soit un chef d'oeuvre, le sujet est restreint mais excellent dans sa concentration certes.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

A l'instant où j'écris ce message j'écoute la musique de fin du générique de Escape from L.A
Ce film est un chef d'oeuvre signé Carpenter, je n'ai rien a redire. Personnellement je le préfère a Escape from New York, la fin est encore meilleur :P. Snake nous apparaît encore plus charismatique dans cette suite ( je trouve ). Enfin pour terminer je dirais que Escape from New York frôlait le Nanard, pour devenir une superbe série B, et bien celui-ci frôle la série B pour devenir un superbe Nanard ( méditez sur cette phrase xD)

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Personnellement je le préfère a Escape from New York, la fin est encore meilleur :P. Snake nous apparaît encore plus charismatique dans cette suite ( je trouve ).

Moi c'est l'inverse.
Je suis un puriste du premier opus et je n'aime pas sa suite que je trouve commerciale. On s'éloigne même du style SF qui faisait le fond de 'NY 97'.
Et puis trop d'action dans le 2e, une simple course poursuite comme dans NY aurait fait l'affaire, là c'est n'imp avec les mecs en delta^^

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Il était une fois dans l'Ouest : Sublime, colossal. Encore un chef d'oeuvre de Leone. Une mise en scène parfaite, une réalisation quasi-parfaite, des acteurs géniaux, un rythme brillamment maîtrisé. Un concurrent de taille à son film le bon, la brute et le truand... Je ne me suis pas ennuyé, pour un film qui dure presque 3H... Leone, un génie.

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je profite de ce topic un peu fourre-tout pour vous faire une petite demande. Voilà j'ai un exposé à faire sur le film Excalibur de Boorman et son rapport au genre fantastique auquel il est censé appartenir (à distinguer du merveilleux parallèlement).
Je voulais juste avoir un peu d'aide pour me lancer dans des petites pistes de recherche sur des questions tels que:

Pourquoi est ce un film culte ?
Est ce un film précurseur du genre fantastique et pourquoi ?
Quel est le discours du réalisateur ?
Pourquoi ce film a t-il vu le jour à cette période ?
Quels sont les grandes thématiques du film ?

Si certains ont des éléments de réponse je vous remercie par avance de vous intéresser à mon petit problème.

J'espère ne pas être trop hors sujet via le topic de base mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet de conversation.

En vous remerciant de votre attention :)

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bon, je vais quand même apporter ma maigre contribution, je suis pressé de voir les réponses des autres... Faudrait peut-être créer un topic spécial?

Citation:
Pourquoi est ce un film culte ?
Parce qu'il remplit les conditions d'un film culte.
Citation:
Est ce un film précurseur du genre fantastique et pourquoi ?
Non, parce qu'il y avait déjà d'autres films fantastique avant lui.
Citation:
Quel est le discours du réalisateur ?
Je ne sais pas.

Citation:
Pourquoi ce film a t-il vu le jour à cette période ?
Parce que Boorman a pu le réaliser à cette période là.

Citation:
Quels sont les grandes thématiques du film ?
Les armures brillantes, les épées, etc...

Portrait de DonkeyRon
Hors ligne
A rejoint: 9 mars 2012
Contributions: 496
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ce matin avec ma classe,je suis allé voir Le gamin à vélo dans le cadre de Collège au Cinéma

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Merci quand même mait ^^ c'est toujours mieux que rien ! Pensez vous que je dois créer un topic spécifique à ma requête !?

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Oui, pourquoi pas? Pour ma partt, j'aime bien ce film (d'ailleurs j'ai posté une image de ce film), je serais intéresseé par les réponses a ces questions, faire un topic sur le film permettra de mieux capter l'attention.

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Très bien je me lance ! =)