Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ce week-End, j'a découvert plein de films :

Kill Bill 1 et 2 : je vais pas m'attarder dessus, tout le monde sait que c'est un chef d'oeuvre

Scott Pilgrim : Bien sympathique, on accroche ou pas à cet univers, moi j'était à fond dans le délire

The place beyond the pines : vraiment du très lourd, un casting de fou, une ambiance maitrisée, des plans magnifiques et une très bonne histoire; j'irais même jusqu'à dire que je l'ai trouvé aussi bien que Drive, pour rester dans les films avec Gosling

The Descent : je n'ai pas aimé pas ce film, des personnages inintéressants, des monstres qui ressemblent à Golum et des situations relativement voir très prévisibles, bref ce film ne m'a pas franchement plu. Cependant, les panoramas (forêts/grotte) sont agréables à l’œil.

Cloud Atlas
: vraiment très très bien que ce film. excepté le fait que plusieurs fois je m'y sois un peu perdu, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher. Allez voir Cloud Atlas

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

On l'appelle Trinita : film de cowboy bien sympa avec une BO légendaire.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
On l'appelle Trinita : film de cowboy bien sympa avec une BO légendaire.

On ne dis pas 'film de cowboys' à moins qu'on ait 7 ans et demi^^ On dit western comique, western spaghetti à la rigueur. Toujours est-il que Terrence Hill m'exaspère, c'est SURJOUEEEEEEEEEEEEEEEE comme pas possible avec des mimiques simiesques débiles.
Je ne l'ai apprécié que dans 'Mon nom est personne' pour l'instant. Il y a 4 films sur Trinita il me semble.

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bah je suis pas expert dans ce domaine, dans pour moi ça restera un ptit film de cowboy ;)

Puis pour moi la trilogie du dollars est un western, un pure, un vrai.

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pour revenir vite fait sur Les infiltrés VS Infernal Affairs, les deux films sont très bons, avec deux ambiances très différentes. En général c'est celui qu'on visionne en premier que l'on préfère.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pas forcément. J'ai suivi Infernal Affairs en premier et Les infiltrés en second pourtant je les apprécie de la même façon tous les deux. Mais si il y avait un choix à faire c'est possible que je choisisse Les infiltrés. J'ai été bluffé parce que j'ai trouvé que c'était une excellent adaptation. Habituellement les adaptations sont plus nul sans aucunes identités ou alors dénature complètement le matériaux. Là par contre l'adaptation possède à la fois une forte identité et ne dénature pas du tout l'original, comme je l'ai déjà dit dans un vieux poste, c'était vraiment marrant de voir "l'américanisation" de certaine scène (là ce n'est pas un défaut), par exemple la scène de la rencontre finale des deux taupes.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je ne me suis pas encore attaqué à 'Infernal Affairs' mais avec tout ce qu'on en dit je suis sûr que j'apprécierai.
Est-ce un style proche de Johnnie To par exemple ? Parce que j'ai adoré les deux 'Election' (IMMENSES !!!!) ainsi que 'Vengeance'.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
The Descent : je n'ai pas aimé pas ce film, des personnages inintéressants, des monstres qui ressemblent à Golum et des situations relativement voir très prévisibles, bref ce film ne m'a pas franchement plu. Cependant, les panoramas (forêts/grotte) sont agréables à l’œil.

The Descent c'est le film d'horreur dans ce qu'il y a de plus classique et de mieux fait. Il reprends de nombreux éléments d'autres films d'horreur et les mélange d'après moi c'est une sorte de syntèse. Mais le meilleur c'est que le film fait vraiment peur et l'ambiance y est excellente : à regarder dans le noir ;)

Edité par Born to wild le 25/03/2013 - 15:02
Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Toujours est-il que Terrence Hill m'exaspère, c'est SURJOUEEEEEEEEEEEEEEEE comme pas possible avec des mimiques simiesques débiles.Je ne l'ai apprécié que dans 'Mon nom est personne' pour l'instant.

A vrai dire, je ne le connais que dans ce film la, du coup j'étais pas vraiment au courant qu'il avait fait des films plutôt moyens . Après, je l'ai déja dit, à part un ou deux westerns (surtout ceux de Leone), je n'y connais pas grand chose dans ce genre la et pour tout avouer, je ne m'y intéresse pas vraiment :p .

Sinon, j'ai vu deux films cette semaine,

- la Comtesse (2009) de Julie Delpy

Le film retrace la vie de la Comtesse Elizabeth Bathory, en Hongrie, au 17e siècle, et comment, par désespoir amoureux, elle devint une meurtrière paranoïaque, persuadée que le sang de jeunes filles lui assurerait la jeunesse éternelle.

J'ai aimé l'approche de Julie Delpy, ce qui aurait pu donner une banale histoire de buveuse de sang, devient finalement un film avec une grande dimension tragique, rendant le personnage de la Comtesse beaucoup plus complexe qu'on aurait pu le croire. J'ai aimé la mise en scène, la prestation de Delpy ( impressionnante) et surtout, les dialogues, d'une grande beauté . Delpy a géré sur le coup, sérieux.

-et We Need To Talk About Kevin (2011) de Lynne Ramsay

Le film parle d'une femme qui, après un incident terrible, essaie de retrouver dans ses souvenirs, ce qui aurait pu faire que son fils est la personne qu'elle est aujourd'hui.

On m'avait prévenue que le film était spécial et je confirme . La mise en scène est vraiment bizarre ( je n'ai pas d'autres mots), entre les flashbacks incessants, l'omniprésence de la couleur rouge (évidemment)et la musique utilisée ( je pense à des scènes horribles avec une musique plutôt entraînante, presque joyeuse derrière ). J'ai trouvé le film très intéressant, bien que très glauque et très violent psychologiquement. Tout tourne autour de ce que pourrait donner une relation mère-fils qui aurait mal tournée. A la fin du film, on ne sait toujours pas qui est le/la fautif(ve) et la scène de fin est vraiment très troublante.

Spoiler

J'ai trouvé le film plutôt bon, il soulève des questions vraiment intéressantes . Tilda Swinton gère et les trois acteurs jouant Kevin ( à différents âges) excellent également et donnent au personnage une complexité incroyable .

la petite famille

Edité par symphonia76 le 25/03/2013 - 16:50
Portrait de City-Rulezz
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 23
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mon Nom est Personne est tout simplement mon western culte; Hill et Fonda superbes. Par contre, moi je suis aussi très friand des gros films de baston avec Bud Spencer et Terrence Hill; ça va pas pisser loin, c'est bête comme tout, mais ça repose ;)

Fuck this shit... You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is...