Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Born to wild : C'est fou parce que moi j'arrive pas à me faire chier devant ce film xP ['Blade Runner']

Idem, surtout avec le collector 5 dvd, version de 82,92,de travail,2007... c'est sans fin tous ces petits détails.

Citation:
Achou1 : Un western à me conseiller ?

Surtout pas un western post 70, pour connaître le style western dans sa plus pure forme, il faut voir les relativement 'vrais' acteurs de western : Randolph Scott, Cooper, John Wayne évidemment, James Stewart et j'en passe... Donc années 50 obligent, je dirai plutôt 'L'homme aux colts d'or' de 59 avec l'immense Fonda !!!! Le titre original est Warlock du nom de la ville dans laquelle se déroule l'intrigue.

Citation:
player fou : hier soir, j'ai ENFIN vu Terminator, il était temps je pense.

Hum... No comment.
Tu ne nous apprends rien ici en disant que t'as apprécié^^

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai regardé le stratège avec Brad Pitt, je croyais que j'allais m'ennuyer, mais pitt sauve la mise!

Portrait de Alexthekiller10
Hors ligne
A rejoint: 4 mars 2013
Contributions: 34
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le Procès de Orson Welles, un excellent film, que je recommande à tous.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

D'Orson Welles, j'ai 'Malpertuis' depuis longtemps à voir mais rien que la jaquette du dvd ne me donne pas envie alors...^^

Portrait de Splitter1
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 46
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Dernier film vu au cinéma, Spring Breakers le week-end dernier. Gros coup de coeur, par contre attention c'est vraiment spécial, ca peut faire penser à un film cool avec une bande de filles qui partent s'éclater lors d'un Spring Break, mais en fait c'est beaucoup plus ... malsain on va dire, mais je peux pas trop en parler pour ceux qui souhaitent découvrir le film.

A noter surtout une séquence culte dans laquelle les personnages du film reprennent le Everytime de Britney Spears (oui oui vous avez bien lu), c'est surement un des meilleurs utilisations de chansons dans un film depuis très longtemps.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

la bande annonce rend-telle compte du film?

Edité par DoTT le 21/03/2013 - 12:37
Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Dieu merci enfin un membre du forum qui a vu Spring Breakers. Totalement d'accord avec toi, ça fait plaisir de prendre une baffe cinématographique comme ça.

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

DoTT, vas le voir, le montage est génial.

Edité par Apowelsh le 21/03/2013 - 16:38
Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Très bon film, j'avais peur d'un truc un peu debilo-call of, mais c'est tout sauf ça, le film prend son temps, prend la peine d'expliquer les choses, le traitement du sujet est très objectif, limite documentaliste, ça me rappelle un peu la vision de David Simon avec The Wire et Generation kill, c'est a dire prendre un sujet sensible et l'exposé sans manichéisme, et c'est le cas du film, on le ressent surtout sur la scène d'assaut contre le complexe de Ben Landen, scène hallucinante, très réaliste, très peu d'artifice (très peu de plan en vision nocturne alors que l'on passe la moitié de la scène dans le noir) pas de musique, pas de vision FPS ou autres conneries, maitrisé de bout en bout aucun plan en trop, et Kathryn Bigelow a le bon gout de ne pas montrer le visage de Ben laden, ni de mettre en scène Obama.

La polémique sur le film et les scènes de tortures sont injustifiées, il n'y a aucune glorification ou de dénonciation de la torture, la real' a juste voulue nous montrer que OUI la CIA utilise la torture lors d'interrogatoires, c'est une réalité, point final.

Dommage que la fin se permet un peu de liberté pour tomber un peu dans le caricatural hollywoodien, mais bon c'est juste une scène, et effectivement on peut aussi se poser la question de vouloir reconstituer l'assassinat de Ben laden, alors qu'on sait encore très peu de choses sur le sujet.

Mais en termes de cinéma, c'est un très bon film, ultra maitrisé, et loin du pamphlet politique que peuvent lui attribuer les critiques.

Edité par AquariusNoCamus le 21/03/2013 - 19:19

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je sors de The Place beyond the pins, le film est sorti ce mercredi en salles. Un film de D. Cianfrance avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes et Ray Liotta.

J'ai très peu entendu parler de ce film. Le casting, le titre et l'affiche m'ont vite interpelé. Pour faire vite je dirai que c'est un un film assez spécial, le 1er tiers est très bon, la scène de la photographie m'a énormément touché. Dommage que l’œuvre se perde dans les 2 derniers tiers, le réal a du talent.