Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Derniers films vus ou revus

Le truc c'est

Spoiler

À partir de là je trouve que c'est difficile de dire que telle scène est forcément incohérente à mon avis, puisqu'on ne peut pas faire la distinction. Et sans pour autant dire qu'il n'y a pas d'incohérences liés au twist ! Juste que ça me paraît plus compliqué que ça, et qu'on peut très bien trouver des explications à ce qui semble parfois être des incohérences ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5784
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Juste que ça me paraît plus compliqué que ça, et qu'on peut très bien trouver des explications à ce qui semble parfois être des incohérences
Tout à fait.
D'ailleurs, le film est plus "abordable" et compréhensible pour les personnes familières avec le sujet des maladies liées à la santé mentale. Pour certains autres, je comprends qu'ils puissent avoir du mal à suivre et à comprendre ce que montre le film.
Spoiler
C'est assez perturbant mais assez bien foutu au final.

De mon côté, je ne trouve aucune incohérence à ce film et je le classe en haut du podium des films d'horreur français.

Edité par Hellipsir le 28/03/2024 - 03:21

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 938
Re: Derniers films vus ou revus

Je vous ai lus attentivement mais je ne suis toujours pas convaincu, même si je ne demande qu'à l'être ^^

Si vous pouviez répondre précisément aux deux points que j'ai évoqués en spoiler cela m'aiderait peut-être à accepter votre analyse.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5784
Re: Derniers films vus ou revus

Il faudrait vraiment que je revois le film car ça remonte à loin pour ma part, bien que je l'ai vu 2 fois, et je n'ai plus en tête la scène avec les chaînes, déjà ^^'.
Concernant ce qui te chagrine

Spoiler
En effet, en vrai, je n'ai pas forcément envie de te rallier à mon avis, car je ne suis pas du tout choquée par ton expérience du film et même par le fait que tu considères que c'est du "caca". J'ai envie de dire : soit ^^.
Je t'invite à pleinement défendre ton expérience, qui pour le coup a été décevante en partie du moins si j'ai bien compris, de ce film particulier et de ne pas forcément demandé à être convaincu.
Pour moi, c'est un très bon film de genre, mais il est plutôt clivant et je comprends tout à fait qu'on puisse été décontenancé et déçu par la manière dont il est construit.
Comme Dragon's dogma, une oeuvre qui ne conviendra pas à tout le monde xD

Edité par Hellipsir le 28/03/2024 - 10:00

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 938
Re: Derniers films vus ou revus

Ok merci pour le retour, et je te remercie de me laisser la possibilité d'être (une fois de plus) en désaccord avec toi :)

J'entends les arguments mais rien à faire je ne parviens pas à les partager.
Je trouve beaucoup trop facile l'idée de dire

Spoiler

Parce qu'en partant de ce postulat et en exagérant un peu, si on trouve cohérente la scène où

Spoiler
, alors on pourrait tout aussi bien voir une vache tomber du ciel et commencer à jouer au Scrabble contre une raquette de tennis, on trouverait également que tout est cohérent ^^

Tiens, un autre truc qui me revient: à la fin du film,

Spoiler
Bien sûr, tout ceci est très cohérent et a un sens, mais il a dû m'échapper ^^

Mon avis sur cette scène c'est que

Spoiler

Ce à quoi on me répondra sûrement:
Spoiler
Et c'est là que pour moi ça devient trop tiré par les cheveux et ça se casse la gueule: n'importe quel truc bancal devient explicable alors, et mon esprit sans doute trop étroit n'est pas d'accord avec ça XD

Edit: j'en connais moi aussi un rayon sur les maladies mentales. Un membre de ma famille proche souffre de phobies d'impulsion, c'est notre grand malheur (car sa vie professionnelle et sociale est détruite) et forcément toute la famille s'est documentée sur le sujet. Si au passage tu savais comment soigner cette saloperie ça nous soulagerait tous d'un immense fardeau.

Edité par SUPER_DJEBEE le 28/03/2024 - 13:58

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
alors on pourrait tout aussi bien voir une vache tomber du ciel et commencer à jouer au Scrabble contre une raquette de tennis, on trouverait également que tout est cohérent ^^
Ce ne serait "techniquement" pas incohérent effectivement, mais ce serait incohérent avec ce que le film cherche à dire et avec la psychologie du personnage :

Spoiler

Donc pour moi ce n'est si facile que ça, le film ne peut pas tout se permettre et garder malgré tout sa cohérence.

Citation:
tête décapitée
Je pense que cette scène est là pour
Spoiler

Après il y a tout de même quelque chose qui me dérange avec cette scène, c'est le moment où elle intervient :

Spoiler
Mais ce n'est peut-être pas une incohérence, je n'ai possiblement pas compris quelque chose :P

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5784
Re: Derniers films vus ou revus

Spoiler
Ce point là me semble assez évident.

Citation:
Mais ce n'est peut-être pas une incohérence, je n'ai possiblement pas compris quelque chose
Je ne crois pas. A mon sens, tout simplement, les incohérences des uns ne sont pas forcément les incohérences des autres, un peu comme la logique.
C'est aussi un film à interprétation, pas autant que d'autres je trouve, mais quand même, et certains éléments vont être très perméables à la subjectivité de chacun.
Je pense que pour certaines structures d'esprit, manière d'envisager les choses, le film va être difficile à avaler dans son ensemble comme pour SUPER_D. Pour d'autres non.
On aura beau leur exposer tel argument ou tel autre, ça ne passera définitivement pas pour leur logiciel ^^.

Y a des gens qui se sont fait royalement chier devant Under the skin, dans un autre style, n'ont vu aucun intérêt à l'histoire racontée et l'ont trouvée vide de sens, d'autant plus que le rythme est excessivement lent. Au moins dans Haute tension, ça peut être assez énergique ^^'.

Parfois, c'est trop perché ou trop abstrait pour certaines personnes, ou trop...Trop, quoi xD

Perso, c'est le film Le guerrier silencieux, Valhalla rising de Winding Refn qui m'a laissée sur le bord de la route.
Faudrait que je le revois pour tenter d'élucider ça, d'ailleurs.

Edité par Hellipsir le 28/03/2024 - 18:43

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 938
Re: Derniers films vus ou revus

Sujet clos en ce qui me concerne sur ce film.

-------------------------------------------------------------

Les coupaings, pouvez-vous me suggérer des films traitant de la guerre de Sécession svp ?

Je suis un passionné des Etats-Unis et en particulier de cette période de leur Histoire.

Merci d'avance.

Edité par SUPER_DJEBEE le 29/03/2024 - 08:59

- Team Kinder Bueno -

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Les coupaings, pouvez-vous me suggérer des films traitant de la guerre de Sécession svp ?

Hostiles


https://youtu.be/srVCklQ5BAo?si=6G5Csd1p-kDFK5si

Ça se passe quelques années après la guerre de Sécession, mais c'est très bien ^^

Glory


https://youtu.be/7D_LGwaoKZY?si=wxtzQ---xxQrUGyS

Pas très connu chez nous, mais il est vraiment considéré comme un classique aux US

Vorace


https://youtu.be/ANBl0PkA-Xk?si=O8uvByIuZ1MWcLv2

Alors, ça ne se passe pas pendant la guerre de Sécession, mais pendant la guerre américano-mexicaine, quelques années plus tôt, et c'est un film assez particulier (ça vire un peu dans le film d'horreur), mais c'est vraiment bien !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 152
Re: Derniers films vus ou revus

Voila une bien belle sélection ! Vorace un de mes films préféré off all the time, un Robert Carlyle brillant et une bande son signé Damon Albarn et Michael Nymann d'un autre monde! Le film est certainement loin d'être parfait mais bon sang quelle claque, quel ovni .. une pépite que je recommande à tous!

Hostiles très sympathique aussi!

Je peux conseiller dans la foulé le surprenant Bone Tomahawk (2015) , la aussi mi horreur mi western mi comedie avec Kurt Russel, Patrick Wilson et même feu ce bon vieux Sid Haig qui fait une apparition

Edité par Alpierr le 29/03/2024 - 10:39