Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1371
Re: Derniers films vus ou revus

Mon dernier film : "Bullet Train".

J'attendais rien de spécial, et j'ai bien aimé.

Humour bien senti, bon rythme, un Brad Pitt dans la même veine que Cliff Booth dans le dernier Tarantino. Et surtout les autres acteurs et actrices qui sont très bons.

Bien sympa.

Et l'un des derniers : Police Python 357. Excellent. Je trouve que tout se tient, il n' a pas de coquilles (ou alors j'en ai pas vu, pourtant je suis à l'affût de ce genre de trucs : les séries qu'on nous pond aujourd'hui sont souvent cousues de fils blancs, de trucs incohérents...).

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

@Alexis : Pour les cérémonies disons qu'entre les dramas, les jugements moraux à tout va et les revendications souvent hors sol sans oublier les numéros de comiques bien lourds... J'ai l'impression qu'on ne parle plus vraiment de cinéma. Et puis cette idée de récompenses me semble de plus en plus discutable. Après ce n'est que mon point de vue, faîtes vous plaisir ceux qui aiment ça^^

Pour le Nouvel Hollywood mon "désolé" était dans le sens où peut-être que beaucoup ne seront pas d'accord avec ce que j'ai dit. Mais moi j'ai quand même le sentiment qu'il y a une influence ce qui est assez improbable chez Disney...

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mon dernier film : "Bullet Train".

J'attendais rien de spécial, et j'ai bien aimé.

Humour bien senti, bon rythme, un Brad Pitt dans la même veine que Cliff Booth dans le dernier Tarantino. Et surtout les autres acteurs et actrices qui sont très bons.

C'est sûr que c'est sympathique, mais assez générique au final. Rien d'incroyable.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: Derniers films vus ou revus

Il y a Rebecca ce soir sur Arte, c'est très... Gothique. Le seul film d'Hitchcock qui a eu l'Oscar du meilleur film, mais cet Oscar récompense un producteur, pas un réalisateur (en tout cas à l'époque, je ne sais pas trop pour ajd), donc Hitch n'a jamais eu l'Oscar du meilleur réalisateur, encore un bon choix de l'Académie...

^^

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1371
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'est sûr que c'est sympathique, mais assez générique au final. Rien d'incroyable.

Tout à fait, "rien d'incroyable", je n'ai jamais dis l'inverse. (on est plus proche du film série B que du chef d'oeuvre c'est sûr).

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Tout à fait, "rien d'incroyable", je n'ai jamais dis l'inverse. (on est plus proche du film série B que du chef d'oeuvre c'est sûr).

Oui voilà, et j'ai pas dit que tu avais dit l'inverse :p
Juste mon avis.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Vraiment un très bon film Rebecca. Le meilleur film de fantômes sans fantôme qui soit.

Sinon :
Robin des Bois de Ridley Scott
J'aime beaucoup ce film qui a été un peu chahuté à sa sortie de mémoire. Je ne l'avais pas revu depuis. C'est un film historique, épique de haute tenue avec un excellent casting et tout ce qu'il faut pour une belle aventure cinématographique à l'ancienne sans oublier un fond politique pas inintéressant. Alors ce n'est certes pas au niveau de Gladiator mais en termes de mise en scène de l'action c'est du grandiose entre le siège du début et le débarquement de la fin.

Spoiler

Empire of Light de Sam Mendes
Très beau film sur l'amour, le racisme, les désordres mentaux et sur le cinéma de la part de Sam "American Beauty & 1917" Mendes. Avec Deakins à la photographie tu sais que l'ensemble va être soigné dans une mise en scène très classieuse avec un sens du cadre incroyable. Cette plongée dans un cinéma anglais de l'année 1981 permet une belle reconstitution avec des prestations excellentes d'Olivia Colman et de Micheal Ward. Après... J'ai trouvé le rythme un peu bizarre entre spleen et explosions mal maîtrisées. C'est un bon film mais il n'a jamais vraiment décollé à mes yeux.

Z32 de Avi Mograbi
Bon... J'ai jamais réussi à me plonger dans ce documentaire sur le récit d'un ex-soldat israélien ayant participé à une expédition punitive contre des policiers palestiniens considérée comme un crime de guerre. L'impression d'un court-métrage qui s'étale bien trop longtemps. Alors ça montre la difficulté d'un témoignage partant d'un traumatisme mais l'ensemble perd de sa puissance. D'autant plus que Mograbi prend trop de place à vouloir expliquer son procédé ou encore transformer le truc en sorte de comédie musicale par moments. Bref, j'ai pas accroché.

Bande-Annonce

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: Derniers films vus ou revus

Pour moi c'est Sam Skyfall Mendes, tant c'est un des tout meilleurs JB... Dingue qu'il se soit pété la tronche à ce point sur son Spectre.

Pour Rebecca, la formule est bien trouvée. ^^

Ah oui, et Robin des Bois, je l'ai vu à Cannes, pas en novembre, hein, à l'ouverture du festival dans le palais. :p

Edité par Alexis88 le 18/03/2023 - 14:02

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Toujours pas vu Skyfall...

Sinon :

La Famille Tennenbaum de Wes Anderson
Ca doit être la 3ème fois je le vois et j'apprécie toujours autant cette folie-douce amère qui se dégage de ce récit, la direction artistique assez folle ainsi que le casting excellent. Bref, un très bon film.

Ca spoile sec !

Bigger Than Us de Flore Vasseur
Ce documentaire fait le tour du monde de jeunes activistes en Asie, Afrique et Amérique qui se battent pour l'environnement, le droit des femmes, l'éducation, la liberté de la presse ou simplement la dignité humaine. Des messages inspirants qui oscillent entre le bon sens et la naïveté montrant que les choses peuvent changer si on se bat mais que cela prend du temps. Un voyage assez inintéressant mais qui reste très classique cinématographiquement parlant.

Extrait

Assurance sur la mort de Billy Wilder
Classique du film noir de 1944 qui associe un vendeur d'assurances et une femme fatale dans un crime organisé pour récupérer une prime juteuse. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... Un excellent scénario aux dialogues incroyables signé Raymond Chandler ainsi qu'une ambiance réussie grâce à un noir & blanc superbe. Les comédiens sont aussi très bons notamment Edward G. Robinson en enquêteur des assurances... Bref, un classique qui mérite son statut.

Ca c'est de la drague de BG !

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La Famille Tennenbaum de Wes Anderson
Ca doit être la 3ème fois je le vois et j'apprécie toujours autant cette folie-douce amère qui se dégage de ce récit, la direction artistique assez folle ainsi que le casting excellent. Bref, un très bon film.

Tu as vu Grand Budapest j'espère ??