Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Le sourire de Mona Lisa de Mike Newell
Bon, on ne va pas se mentir, il y a quand même un aspect Cercle des poètes disparus au féminin. Le film a une réputation de petite déception du fait de son sujet féministe prometteur, de drame historique qui fonctionne toujours et d'un casting plutôt solide avec Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles ou Maggie Gyllenhaal... Mais malheureusement, tout manque d'envie, de mordant, de quelques aspérités qui font parfois le sel des grands films. Tout est calibré, gentillet avec un propos pas inintéressant mais déroulé paresseusement. Comme les actrices qui font le taff sans plus. Bref, le genre de film où il y a pourtant tous les ingrédients mais la magie n'opère pas. Peut-être à cause d'un scénario qui n'arrive jamais vraiment à digérer toutes ses sous-intrigues.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 781
Re: Derniers films vus ou revus

Séquence qui restera dans les mémoires ! Cette nuit pendant les Oscars, Will Smith a mis une claque a Chris Rock qui venait de faire une blague sur sa femme, Jada Pinkett Smith :

Séquence en VF : https://twitter.com/i/status/1508271341480337409
 
 

Et pour ceux que ça intéresse, voici le palmarès complet de la cérémonie :

Spoiler

Edité par Petit Ours le 28/03/2022 - 08:32

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1863
Re: Derniers films vus ou revus

Moment d'anthologie et puis son discours de remerciements (et de semi-excuses) les larmes aux yeux, pas mal. Ça a mis de l'ambiance en tous cas ^^

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Le plus incompréhensible pour moi c'est qu'il se marre au début...

Sinon :

Le Loup-Garou de George Waggner
Classique Universal de 1941 dont le scénario de Curt Siodmak est à l'origine de beaucoup de la mythologie des loups-garous dans la culture populaire. C'est aussi la consécration de Lon Chaney Jr. en tant qu'acteur. Mais bon... Ca a quand même pris un sacré coup de vieux. Ca ne fait plus peur, la fin est précipitée comme souvent dans ces classiques de l'horreur de l'époque. Ca palabre beaucoup et le monstre n'est plus impressionant. Bref, un film qu'il faut vraiment remettre dans son contexte. Après il est pas désagréable avec un magnifique noir et blanc et des comédiens attachants dont l'excellent Claude Rains.

La naissance du loup-garou

Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams
Bon on en a assez parlé ici donc je vais être très bref. Je comprend tout à fait ce qu'on lui reproche mais pour ma part j'aime vraiment ce film. Un divertissement de haute tenue.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 29/03/2022 - 18:25

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: Derniers films vus ou revus

J'aime pas trop la postlo mais le IX est le meilleur des 3, ça me semble incontestable...

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1863
Re: Derniers films vus ou revus

Je crois que je suis le seul type sur Terre à préférer (et de loin) le 8 ^^

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: Derniers films vus ou revus

^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1863
Re: Derniers films vus ou revus

Ah bah voilà c'est moi ahah

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai surtout l'impression qu'il n'y aucun consensus sur le meilleur épisode de la postlogie, je pense que les avis sont vraiment partagés entre les 3. Après c'est qu'une impression.

Sinon :

Morbius de Daniel Espinosa
On va pas se leurrer, le film se fait botter les fesses dans les grandes largeurs. Des retours négatifs qui je dois l'avouer m'ont peut-être influencer tant je m'attendais à un truc horrible. Au final, j'ai trouvé ça terriblement moyen, lisse, convenu. Pas vraiment désagréable. Un divertissement parfois efficace qui déroule paresseusement son cahier des charges avec un Jared Leto qui fait le strict minimum et Matt Smith qui cabotine à fond. Les quelques séquences d'action fonctionne malgré un combat final un poil frustrant à mes yeux. La production reste aussi solide et Espinosa est un yes-man comme un autre. Bref, terriblement banal, moyen quoi. Le plus critiquable à mes yeux reste les scène post-génériques incompréhensible remettant carrément en cause le film qu'on vient de voir. Un peu comme si Sony avait dit à Jare Leto "C'est bon, tu as eu ton petit film, maintenant t'es gentil mais tu vas gentiment t'intégrer à notre univers partagé."

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: Derniers films vus ou revus

Ah bon ? C'est possible.

Tous les matins du monde - Corneau

César 92 du meilleur film, peut aussi concourir pour le titre de plus beau film du monde.

Point.