Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

C'est fou tous les films que tu regardes GreenSnake ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Je pense que je suis sur une moyenne de deux par semaine ce qui est loin d'être fou comparés à des gens qui je penses sont plus sur du deux par jour. Même sur ce forum je suis sûr que certains regardent plus de films que moi.

Sinon :

Aïlo : Une odyssée en Laponie de Guillaume Maidachevsky
Ce documentaire animalier nous fait suivre la naissance et la première année de vie d'un renne en Laponie. Et c'est franchement sublime avec des paysages incroyables et des animaux magnifiquement filmés. Ca en chie méchamment un renne par ailleurs entre le climat, les rivières à traverser, les prédateurs nombreux... Bon je ne suis pas un grand amateur de documentaires animaliers mais celui là est vraiment bon.

Bande-Annonce

Sell kids for food

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Mais tu les regardes au cinéma, en DVD ou quand ça passe à la tv ?

Parce que pour ma part c'est devenu très rare lorsque je mets un DVD ou quand je vais au ciné, là dernièrement y avait le nouveau Batman que je voulais aller voir au cinéma mais mon pass sanitaire n'était plus valable. Mais c'est rien, maintenant entre la sortie d'un film au ciné et sa sortie en DVD c'est de l'ordre de quelques mois donc peut-être que je me ferais un petit kiffe :p

Edité par doki le 09/03/2022 - 13:24
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Alors jamais à la TV que je ne regarde pas. Au cinéma c'était compliqué depuis deux ans mais j'essaye d'y aller autant que je peux. Du coup c'est principalement en DVD entre ceux que je possède et surtout ceux que j'emprunte à la médiathèque de ma ville. Et puis les plateformes de streaming aussi.

Pour le Batman, j'ai aussi l'impression que je le verrai en DVD... Un jour^^

Sinon :

Les lycéens, le traître et les Nazis de David André
Il s'agit d'un docu-fiction d'environ une heure qui raconte le massacre de lycéens résistants français par la Gestapo (aidée par des collbaos) à La Ferté-Saint-Aubin le 10 juin 1944. Un crime de guerre glaçant dont le docu-fiction célèbre la mémoire comme il se doit. Après, je suis vraiment pas fan des docu-fiction justement à cause de leur concept de cul coincé entre deux chaises. J'y retiens plus les informations qui sont donné et le courage/sacrifice de ces jeunes lycéens. Néanmoins, d'un point de vue cinématographique c'est assez pauvre.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Alors jamais à la TV que je ne regarde pas. Au cinéma c'était compliqué depuis deux ans mais j'essaye d'y aller autant que je peux. Du coup c'est principalement en DVD entre ceux que je possède et surtout ceux que j'emprunte à la médiathèque de ma ville. Et puis les plateformes de streaming aussi.

Perso, j'ai complètement arrêté d'aller au cinéma. La dernière fois ça devait être pour Ad Astra en 2019, donc ça commence à dater. Les cinéclubs sont assez rares vers chez moi et les multiplexes sont quasi alignés sur les tarifs de la Suisse voisine donc laisse tomber. D'ailleurs, je viens de checker et on est à quasi 9€ ou 10€ pour tout ce qui est cinéma art et essai donc voilà, ça m'a un peu refroidi d'autant que la pandémie n'a pas aidé.

Sinon, la quantité de films que tu sembles regarder ne me choque pas tant que ça voire même pas du tout. En ce qui me concerne, si je ne voyage pas ou ne suis pas chez des amis ou des membres de ma famille, je dois être à un film quasi tous les soirs. Je pense donc tourner aux alentours des 200 - 250 films par an. Généralement, je regarde un truc qui passe à la TV vers 21h ou bien je regarde un DVD, ça dépend. J'ai connu des gens qui tournaient à environ 600 films par an et là c'est vraiment de l'abus total mais regarder entre 2 et 7 films par semaine, honnêtement, c'est tout sauf choquant. Bon, le dernier exemple d'abus c'est quand j'ai pris mon vol pour New York : j'ai enchaîné Little Miss Sunshine, The Dark Knight Rises et Avatar pour faire passer le temps dans l'appareil. xD Mais sinon, deux films par jour j'ai du mal et ça ne m'arrive quasi jamais en temps normal.

Edité par Trikounet le 10/03/2022 - 19:06
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Loul le ciné est à 15 balles dans le XIVe arrondissement de Paname, et ça fait au moins 4 ans.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Loul le ciné est à 15 balles dans le XIVe arrondissement de Paname, et ça fait au moins 4 ans.

9 - 10 balles c'est les cinés art et essai. Un multiplexe chez moi, c'est le même prix que celui que tu annonces. Salle Imax = 20 balles la place. En Suisse t'es à 20 balles la séance normale dans les cinés type Pathé et 25 balles la séance Imax. lel

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Le cinéma c'est devenu hors de prix sérieux.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le cinéma c'est devenu hors de prix sérieux.

Voilà, et quand tu sais que tu as les films très peu de temps après sur Canal, Netflix, en blu-ray ou je sais pas quoi... D'ailleurs la chrono des médias a encore été raccourcie récemment. Donc ça + le prix, c'est clair que ça donne pas envie.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le cinéma c'est devenu hors de prix sérieux.

C'est cher donc les gens se tournent vers le streaming, donc les prix des séances deviennent encore plus chers donc les gens se tournent davantage vers les plateformes de VOD donc...^^