Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

10138 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5011
Re: Derniers films vus ou revus

@ TheMojo113 : Complètement d'accord !

Don't Look Up : Déni Cosmique de Adam McKay
Pour les deux du fond qui dorment, le film est une rencontre assez improbable entre Deep Impact/Armageddon et Idiocracy. C'est surtout une parabole sur la crise climatique et une satyre sur la politique, la société comme les médias américains. Et ca fonctionne vraiment bien car c'est drôle, bien écrit, riche en personnages marquants et surtout bien interprété avec du lourd comme DiCaprio excellent, Jennifer Lawrence attachante, Meryl Streep en ersatz de Trump, Cate Blanchett méconnaissable et surtout Mark Rylance incroyable en simili Bezos/Musk via une interprétation toute en froide douceur. La production est en plus très solide et on sent que McKay vient de la comédie. Certes le propos du film est surligné à très gros traits mais quand ça canarde aussi généreusement à tout va ça fait du bien. De plus la fin est excellente.

Spoiler

@Claw : Sympa tes listes ! Si je dois faire mon top 10 ça donnerait ça de mon côté :

Mentions honorables

10 - Farewell My Darling (1996) de Park Chul-Soo
9- L'événement (2021) de Audrey Diwan
8- Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) de Mamoru Hosoda
7- Le Cercle des Poètes Disparus (1989) de Peter Weir
6- Drôle de Drame (1937) de Marcel Carné
5- Sicario (2015) de Denis Villeneuve
4- Freaks (1932) de Tod Browning
3- La Grande Illusion (1937) de Jean Renoir
2- Mr. Smith au Sénat (1939) de Frank Capra
1- L'Extravagant Mr. Deeds (1936) de Frank Capra

Sell kids for food

Portrait de Claw
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1140

Merci GreenSnake, et tu auras remarqué que j'ai suivi ton conseil de l'année dernière : je me suis motivé pour regarder "1917"! :-)

Let my beauty intoxicate you

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5011

Ha tant mieux si je t'ai donné envie de découvrir ce film !

Faudrait que je le revois^^

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 21503

Citation:
Rien à voir mais je ne supporte vraiment pas Dirty Tommy. Ceci n'est qu'un avis purement personnel^^

Un peu pareil à chaque fois il dit que c'est dla grosse merde en dirais un Hooper du cinéma alors qu'il va voir que les truc ultra populaire qui n'aime pas, genre les Marvel..... Après je dit pas il à l'air d'avoir beaucoup de culture dans ce média.

J'ai vu pas mal de film moi cette semaine vu que suis confiné alors je vais faire court.

Matrix Resurrections J'ai vraiment pas aimer, aucunes scènes cultes combat bordélique, pauvre Keanu il arrive plus à rien il passe 80% du temps à tendre les bras.........
Neil Patrick Harris fait le taf, y'a quelles bonnes idées comme la scène final.

Black Widow Je m'attendais à pire à vrai dire franchement ça passe j'ai envie de dire, Red Guardian est marrant.

Venom : Let There Be Carnage une catastrophe suis pourtant fan de l'humour "facile" mais la sérieux pour Venom ça le fait absolument pas tout est plat au final, tu regarde le film pour le combat final et voila merci aurevoir.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux Ma petite surprise je dirais même très grosse surprise, le film ma choqué par les scènes d'action tous ce qui touche au combat au corps à corps apparemment ils on pris un mec connu pour les chorégraphies bah ça ce vois.
Tellement de bonnes scène dans ce film.
J'avais vu la bande annonce avec la scène dans le bus bah putain dans le film complet c'est encore mieux le film envoi tellement et la fin c'est la fête du slip ils on tout mit les mecs t'a l'impression de voir du God of War..... xD
Pour certains ça peux être trop mais moi j'ai beaucoup aimer.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 3397

Citation:
aucunes scènes cultes

En même temps, les scènes cultes sont définies PAS 3 semaines après la sortie, non ? ^^

Rachel Alucard

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 21503

Scènes marquantes si tu préfère. :)

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 4238

J'ai vu à peu près les mêmes films tantôt :

Matrix résurrection : z'auraient mieux fait de laisser cette licence en paix si c'était pour faire ça. Qu'est-ce que je me suis emmerdée ! J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour arriver au bout.
J'ai trouvé ça plat et sans saveur. Puis l'acteur qui fait le Morpheus du titre a le charisme d'une huitre comparée à Lawrence le dernier vicaire...euh, Fishburne.

Vénom : let there be carnage : oui, un vrai carnage cinématographique, même pour un film de super-héros décérébré. Même le combat final est bof pour moi.
Pas loin d'être nul.

Black Widow : de bonne facture. Plaisant à voir. Met en scène une famille pour le moins atypique.

Terminator : dark fate : toutafé, un destin bien noir pour cette licence. Reste les scènes d'action qui m'ont divertie, perso.

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil."