Skip to Content

Ciné club #4 En roue Libre !

Dernière contribution

2514 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Ciné club #4 En roue Libre !


Amis cinéphiles, bonjour, au début de la génèse du cinéclub, Apowelsh a proposé une idée excellente, et si on se faisait notre petit club ciné ? Sookie3 , Hugosuper2000 et symphonia76 ont repris l'idée afin de la concrétiser.
Suite aux départs des organisatrices du Cinéclub, le bon gros El Tourteau a repris le flambeau, aider par les membres du cinéclub pour faire perdurer les sessions cinéclub.

Depuis peu, le Cinéclub s'est doté d'une chaine youtube pour rediffuser les débats de nos session,parler du Cinéma, mais également de tout ce qui peut se rapporter aux cinémas de prêt ou de loin, mais également sur d'autres loisir qui nous tiennent a coeur.

La Chaine: Le Vidéo Club
La chaine gaming: Le Vidéo Club Gaming
La dernière vidéo sur la chaine: Session podcast sur Pocahontas

Dernier Dossier:

Dernier Live:

Vrac

OUVERT À TOUS !!

***********************

Coucou tout le monde, bienvenue dans l'antre du ciné club, ici vous trouverez toutes les informations nécessaires liées à ce topic.
Pour nous rejoindre sur le serveur discord du ciné club c'est par ici: Discord (ciné club)

LISTE DES FILMS DEJA TRAITES AU CINE CLUB

***********************

Je rappelle que les sessions se déroulent sur Discord (en audio, elle pourront être enregistrées si tous les participants sont d'accord) et que le roulement des différents types de sessions se fait de manière aléatoire suivant nos envies et l'actualité cinéma.

LA SESSION CLASSIQUE

HORS SERIE

LA GROTTE DES CINEPHILES

***********************


Pour participer, il vous faudra :
- un micro/casque.
- Discord, voici le lien pour nous rejoindre: serveur Discord du ciné club

Ensuite il suffit de nous faire part de votre envie de participer sur le topic ou par MP.

Les discussions se feront par petits groupes (8 maxi/gr je pense), si il y a plus de participations que prévu, nous diviserons les groupes (aussi selon les connexions, et les résultats des sondages), pas de soucis à ce niveau là .

Pour le jour des débats, nous vous proposons le vendredi ou le samedi soir, mais ce n'est pas encore fixé et cela peut changer !

***********************

Les Archives

Les Redifs Live

Les règles a respecter

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/06/2023 - 20:58
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

Citation:
Nous souhaitons vraiment organiser quelque chose de sympa sans prise de tête, donc un minimum de respect et de tolérance seront demandés . Pas d'insultes donc svp :) !

ça va être dur ^^

En tout cas j'aime bien l'idée, maintenant il reste plus qu'à s'organiser :p

Citation:
La question du film par exemple, comment voudriez vous qu'on le choisisse ? Tous ensemble ? Au hasard ? Par sondage ?

Je ne veux pas que le choix du film se fasse de manière hasardeuse, je préférerai qu'il se fasse par sondage ou plutôt qu'il soit choisit par un des membres du site s'y connaissant bien en cinéma. Bien sûr l'idée serait de diversifier au maximum le genre, autrement dit aller du cinéma d'auteur classique au blockbuster récent (tout en tenant compte de son accessibilité).
Maintenant je me demande si on devrait pas exclure les films trop connus (Star Wars, Retour vers le futur, etc...) dont tout le monde connait le script par cœur à force de l'avoir vu, revu et re-revu :p
Parce que bon, j'imagine que l'idée de ce club est avant tout le plaisir du partage mais aussi de la découverte, l'idéal serait que quelques membres ne connaissent presque rien du film et que celui-ci soit approuvé par celles et ceux qui l'ont déjà vu.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

Citation:
La question du film par exemple, comment voudriez vous qu'on le choisisse ? Tous ensemble ? Au hasard ? Par sondage ?

Le mieux serait de proposer 5 films : un à l'affiche en ce moment, un autre diffusé en première ou deuxième partie de soirée et trois autres comme ça.

Vous allez créer un groupe sur Skype? (question conne, j'imagine que oui).

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

Oui pour Skype Lockoss ce qui parait logique vu que c'est une conférence à plusieurs personnes. Le problème, c'est que j'ai du mal à avoir plusieurs personnes sur Skype en même temps (le problème d'être dans un trou pommé). Je pense que cela va être difficile que j'arrive à participer + tout dépend de ma disponibilité. :/

Je vais en parler avec la responsable mais il y aucune raison pour que ça ne commence pas! ^^

Si quelqu'un veut se rajouter dans l'équipe, vous pouvez.

Pour le choix du film, nous allons prendre en compte vos propositions pour en discuter ce week end. ^^

Edité par SoOkie3 le 16/01/2014 - 18:37

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

Dommage que vous n'enregistriez pas la discussion, j'aurais adoré suivre les débats. C'est une excellente idée en tous cas.

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

S'il est impossible d'assister à la conf' skype pour diverses raisons sera t-il possible d'au moins écrire son avis sur le film et de le poster ici (dans des délais raisonnables comparé à la conf') ?
Après faudrait que ce soit un avis quand même détaillé histoire de pas faire un topic "dernier films vus ou revus" ^^

Edité par redrum-le-pas-s... le 16/01/2014 - 17:50

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

redrum a écrit:
S'il est impossible d'assister à la conf' skype pour diverses raisons sera t-il possible d'au moins écrire son avis sur le film et de le poster ici (dans des délais raisonnables comparé à la conf') ?

Oui, bien sûr, pas de soucis :) !

Kaz a écrit:
Je ne veux pas que le choix du film se fasse de manière hasardeuse, je préférerai qu'il se fasse par sondage ou plutôt qu'il soit choisit par un des membres du site s'y connaissant bien en cinéma. Bien sûr l'idée serait de diversifier au maximum le genre, autrement dit aller du cinéma d'auteur classique au blockbuster récent (tout en tenant compte de son accessibilité).
Maintenant je me demande si on devrait pas exclure les films trop connus (Star Wars, Retour vers le futur, etc...) dont tout le monde connait le script par cœur à force de l'avoir vu, revu et re-revu :p

Oui, nous essayerons de choisir des films aussi diversifiés que possible et de ne pas prendre de films hyper connus, comme tu le dis, sauf exceptions, enfin, on verra !

Lockoss a écrit:
Le mieux serait de proposer 5 films : un à l'affiche en ce moment, un autre diffusé en première ou deuxième partie de soirée et trois autres comme ça.

Pas bête ! On va voir tout ça ce week end comme l'a précisé Sookie! On va faire au mieux pour que ça vous plaise au maximum ! Peut être créer un sondage, je sais pas, en tout cas, on vous tiendra au courant !

Tommy Vercetti a écrit:
Dommage que vous n'enregistriez pas la discussion, j'aurais adoré suivre les débats

Pour l'instant, ce n'est pas prévu, en effet . On verra par la suite, si ça intéresse vraiment les gens ! Mais tu peux toujours participer :) !

Edité par symphonia76 le 16/01/2014 - 18:17
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

Citation:
Le mieux serait de proposer 5 films

Mais qui choisira ces films ?

Je suis d'accord sur le principe de proposer un large éventail de films et que nous nous mettions d'accord sur celui que nous verrons mais j'aimerais bien que ce ne soit pas toujours la même personne qui choisisse ces 5 films.
J'ai envie de vous proposer un système d'alternance par ordre alphabétique basé sur l'idée de Lockoss:

Un membre A propose les 5 films, on effectue un sondage sur le film qu'on souhaite voir, on regarde le film puis on papote dessus et la semaine suivante le membre B propose les 5 films qu'il aura choisi et ainsi de suite...

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

Je suis fortement intéressé ^^ Ben après je suis assez souvent pris, mais pas indisponible.

Kaz a écrit:
Un membre A propose les 5 films, on effectue un sondage sur le film qu'on souhaite voir, on regarde le film puis on papote dessus et la semaine suivante le membre B propose les 5 films qu'il aura choisi et ainsi de suite...

Je trouve que c'est une super idée, ben après comme tu l'as dit plus haut il faudrait si possible éviter les classiques. Le but serait de faire découvrir des films un peu moins connu du grand public, mais accessible aux cinéphile.

Edité par Born to wild le 06/06/2014 - 22:26
Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

Je regarde, le tout m'a l'air très bon, bonne chance à toi dans cette aventure :)

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: CINE CLUB pour les Hooperiens

Kaz a écrit:
J'ai envie de vous proposer un système d'alternance par ordre alphabétique basé sur l'idée de Lockoss:

Un membre A propose les 5 films, on effectue un sondage sur le film qu'on souhaite voir, on regarde le film puis on papote dessus et la semaine suivante le membre B propose les 5 films qu'il aura choisi et ainsi de suite...

C'est une excellente idée . Nous pourrons demander à une personne différente pour chaque "séance" de choisir 5 films de genres variés, puis proposer un sondage ensuite. Nous verrons cela ce week end ! Mais ton idée est retenue :) !