Skip to Content

Ces films que l'on attend avec impatience!

Dernière contribution

839 posts / 0 nouveau(x)
D_Y
Portrait de D_Y
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Citation:
ya que moi qui ait trouvé que le premier 300 était une bouse inomable et un viol sauvage de l'antiquité ?

Sans doute parce que 300 n'est pas un film sur l'antiquité mais l'adaptation d'un roman graphique, qui n'as jamais eu pour prétention de raconter fidèlement cet épisode historique, mais plutôt d'en faire un mélange entre le fantastique et le péplum.
On peut ne pas l'aimer bien sur mais le critiquer là dessus serait comme dire que Inglorious Basterds est un viol de la 2e guerre mondiale.

A part ça je sais pas comment vous faites pour attendre avec impatience des films qui ont l'air tous aussi fades.

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

symphonia : merci pour les infos ! Je suis partagée du coup. D'un sens je trouve ça vraiment cool qu'il fasse un nouveau film, mais d'un autre côté j'aime ses films car ils sont fantastiques justement. Je pense qu'il va faire un très bon film, comme toujours, mais bon ce sera peut être pas un vrai "Miyazaki" (lol pour moi, quand on dit "c'est un Miyazaki", c'est presque un genre de film à lui tout seul, comme on pourrait dire c'est un thriller. Un miyazaki çà veut toujours dire un super film d'animation, beau et fantastique et avec des super musiques^^).

Citation:
Sans doute parce que 300 n'est pas un film sur l'antiquité mais l'adaptation d'un roman graphique, qui n'as jamais eu pour prétention de raconter fidèlement cet épisode historique, mais plutôt d'en faire un mélange entre le fantastique et le péplum. On peut ne pas l'aimer bien sur mais le critiquer là dessus serait comme dire que Inglorious Basterds est un viol de la 2e guerre mondiale.

+1

Citation:
A part ça je sais pas comment vous faites pour attendre avec impatience des films qui ont l'air tous aussi fades
.

Fades? tous n'ont pas l'air exceptionnel mais de là à dire fade :p
T'attend quoi toi comme film ? histoire de voir ce qu'est un film non fade pour toi.

아는 길도 물어가라.

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

D_Y a écrit:
A part ça je sais pas comment vous faites pour attendre avec impatience des films qui ont l'air tous aussi fades.

D'accord avec toi pour 300 mais, pour ma part, même si je n'attends pas tous les films que j'ai cités avec impatience, je ne vois pas pourquoi je (et même nous) devrais rougir de mes choix.

Mmm oui tout le monde sait que Del Toro, Scorsese, Polanski, S.Coppola et Miyazaki font des films fades ;) !

Prenons After Earth par exemple, je te rappelle juste qu'il est du réalisateur de 6e Sens, Le Village, Incassable, Signes... qui sont devenus des références en terme de films fantastiques, que cela plaise ou non, donc je crois que nous avons le droit d'attendre ce film tout autant qu'un autre (après, les Smith, c'est une autre histoire x)).

Ne prends surtout pas mal mon message , mais tu peux comprendre que ton post pourrait paraitre un peu méprisant pour certains... Et puis, comme le dit Nalyn, tu devrais nous parler de tes propres attentes,ou alors développer tes arguments, ce serait plus constructif ^^!

Nalyn a écrit:
symphonia : merci pour les infos ! Je suis partagée du coup. D'un sens je trouve ça vraiment cool qu'il fasse un nouveau film, mais d'un autre côté j'aime ses films car ils sont fantastiques justement. Je pense qu'il va faire un très bon film, comme toujours, mais bon ce sera peut être pas un vrai "Miyazaki" (lol pour moi, quand on dit "c'est un Miyazaki", c'est presque un genre de film à lui tout seul, comme on pourrait dire c'est un thriller. Un miyazaki çà veut toujours dire un super film d'animation, beau et fantastique et avec des super musiques^^).

A ton service :D ! Pour le côté fantastique, je suis d'accord avec toi, ça risque de nous manquer, mais c'est son choix! Ayons confiance, Miyazaki, se rater ? Impensable ^^, wait and see comme on dit !

Edité par symphonia76 le 03/05/2013 - 16:39
Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Deux autres films qui sortiront prochainement (mai 2013):

l'Hypnotiseur :

Un bon ptit thriller venant du froid qui s'annonce !

Et Mamà :

Je suis une inconditionnelle amatrice des productions hispaniques de films fantastiques,encore plus si elles sont de Del Toro (pas extraordinaire la BA par contre, ils en font limite un film d'horreur lambda alors qu'il semble être plus un film fantastique qu'autre chose)!

Edité par symphonia76 le 03/05/2013 - 16:19
D_Y
Portrait de D_Y
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Citation:
T'attend quoi toi comme film ? histoire de voir ce qu'est un film non fade pour toi.

Prochainement ? Absolument rien. C'est bien ça le problème.
Le seul qui arrive à me donner un semblant d'intérêt, c'est The Hobbit, et encore je dis ça avec des réserves puisque le premier ne m'as pas marqué plus que ça. Je pourrais peut être te dire que j'attends le prochain Miyazaki mais j'ai pas aimé son dernier, et on ne sait presque rien de son prochain, forcément niveau attente je suis pas tout émoustillé quoi.

Citation:
Mmm oui tout le monde sait que Del Toro, Scorsese, Polanski, S.Coppola et Miyazaki font des films fades ;) !

Je ne suis pas du genre à attendre un film parce qu'il y a un nom dessus, d'autant plus que dans cette liste j'en vois quelques uns (tous en fait, excepté peut être le dernier, à la limite) qui ont faits suffisamment de faux pas pour ne pas dire que le prochain sera suffisamment bien.

Citation:
Prenons After Earth par exemple, je te rappelle juste qu'il est du réalisateur de 6e Sens, Le Village, Incassable, Signes... qui sont devenus des références en terme de films fantastiques

Alors déjà Le Village et Signes sont loin d'être des références dans leur genre.
Et même si on l'admet, Le Village a prés de 10 ans et Shyamalan nous a pondu depuis les insipides La Jeune Fille de l'Eau, Phénomènes ou Le Dernier Maitre de l'Air, qui sont loin d'être des tueries. Alors ouais je pense qu'on peux émettre quelques réserves sur son prochain film, surtout quand les vedettes de celui ci sont Will et Jaden Smith.

Après vous avez le droit d'attendre ce que vous voulez, je suis pas là pour être un ambassadeur du bon goût, désolé si c'était interprété comme ça. Juste qu'à titre personnel et avec tout ce qui a été cité ici, je ne vois absolument rien cette année qui puisse provoquer l'impatience (je suis peut être complètement aigri aussi).

Edité par D_Y le 03/05/2013 - 17:00

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

D_Y a écrit:
Je ne suis pas du genre à attendre un film parce qu'il y a un nom dessus, d'autant plus que dans cette liste j'en vois quelques uns (tous en fait, excepté peut être le dernier, à la limite) qui ont faits suffisamment de faux pas pour ne pas dire que le prochain sera suffisamment bien.

Ouais, enfin bon, on parle pas non plus d'obscurs réalisateurs de nanars, c'est tout ce que je veux dire, on peut avoir des réserves ou bien espérer un bon film. Nous verrons bien ^^!

D_Y a écrit:
Et même si on l'admet, Le Village a prés de 10 ans et Shyamalan nous a pondu depuis les insipides La Jeune Fille de l'Eau, Phénomènes ou Le Dernier Maitre de l'Air, qui sont loin d'être des tueries. Alors ouais je pense qu'on peux émettre quelques réserves sur son prochain film, surtout quand les vedettes de celui ci sont Will et Jaden Smith.

D'où mon commentaire d'avant ("en espérant qu'il se relève"), parce que, pour le coup, Le dernier Maitre de l'Air est vraiment mauvais, c'est sûr. Mais, même si tu ne considères pas Signes ou bien Le Village comme étant cultes, il faut au moins avouer que Shyamalan est un réalisateur talentueux et qu'il est capable de nous surprendre positivement (je l'espère). Ce qui me fait peur dans After Earth, tout comme toi, ce sont les Smith, la pour le coup ça craint :x(mais je l'ai déja dit).

D_Y a écrit:
Juste qu'à titre personnel et avec tout ce qui a été cité ici, je ne vois absolument rien cette année qui puisse provoquer l'impatience (je suis peut être complètement aigri aussi).

Pas de problèmes, et je peux comprendre ton amertume, mais je pars du principe qu'il faut rester positif dans nos attentes, sinon, ce serait triste non ? Et je répète ce que je dis, je ne suis pas impatiente de voir ces films. J'irai sans doute les voir à leur sortie,je fréquente de moins en moins les cinoches d'ailleurs, mais je suis plus en mode découverte de bons gros vieux films qui en valent la peine ;)

Edité par symphonia76 le 03/05/2013 - 17:42
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Mais LOL Mama est sorti il y a des mois aux States et c'est que le 15 Mai qu'on l'a en France, c'est franchement n'importe quoi.

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

DOTT a écrit:
Mais LOL Mama est sorti il y a des mois aux States et c'est que le 15 Mai qu'on l'a en France, c'est franchement n'importe quoi

Ouais, il y a plein de gens qui ont déja vu le film !

Les sorties françaises:

Spoiler

Edité par symphonia76 le 03/05/2013 - 17:31
Portrait de Dr. Sanguin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 57
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Cette année je dirais que mes plus grosses attentes sont :

- Pacific Rim (Guillermo del Toro)

Spoiler

- Elysium (Neill Blomkamp)

Spoiler

- Gravity (Alfonso Cuarón)

Toujours pas la moindre image, photo ou vidéo de ce film qui sort pourtant le 23 Octobre !

- Les chroniques de Riddick: Dead Man Stalking (David Twohy)

Spoiler

- Le Transperceneige (Bong Joon-ho)

Pas encore de vrais bande-annonce, étrange car le film sort cet été (le 7 août) mais une sorte de making-off contenant quelques plans du film.

Spoiler

Edité par Dr. Sanguin le 03/05/2013 - 20:01

Games don't kill people, I do.

Emission Chronique Zone tous les mercredi soir à 21h00 en live sur Twitch !
Rediffusions disponibles sur YouTube.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

J'attends avec impatience le prochain film de Darren Aronofsky, autrement dit Noé.

Only God Forgives qui sortira prochainement chez nous je crois (le 22 mai non ?).

Et puis la suite des aventures de notre ami Le Hobbit :)