Skip to Content

Ces films que l'on attend avec impatience!

Dernière contribution

839 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Certainement la vie d'Adèle,

Et Noé

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

my gosh, qu'est ce que ça donne envie de ne pas y aller xP

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

J'aurais dis la même chose quelques années auparavant mais aujourd'hui je suis très curieux de voir ce que vaut le film ayant décrocher la palme d'or de 2013 (elle aurait dû revenir à Only God Forgives !! ^^) et puis ça me donnera l'occasion de me réconcilier avec le cinéma français, j'ai apprécié Jeune et jolie, je ne vois pas pourquoi j'apprécierais pas La vie d'Adèle...

Mais nan je déconne, j'y vais juste pour les scènes de cul ;p

Sinon il y a aussi Gravity et Le vent se lève (le dernier film de Miyazaki, snif*)

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

pour ma part de gâteau, je ne veux pas aller m'enfermer pendant 2h50 pour voir une histoire qu'on peut voir ou avoir en vrai, ça ne m'intéresse pas.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Citation:
pour ma part de gâteau, je ne veux pas aller m'enfermer pendant 2h50 pour voir une histoire qu'on peut voir ou avoir en vrai, ça ne m'intéresse pas.

Alors attention va pas croire que c'est pour défendre "La vie d'Adèle" dont je me fiche mais je trouve ca un peu étrange comme réflexion, ca voudrait dire que des films basés sur des histoires vraies comme "Into the wild" ou "Survivre" ne valent pas le coup?

Ou alors tu parles surement de films plus plan-plan comme "Le passé" et la plupart des autres films français?

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Citation:
Perso, le concept m'emballe à mort ! Qu'est ce qui te gêne dans les trailers petite Nalyn ;) ?

Je sais pas trop, je trouve qu'il manquait un je ne sais pas trop quoi dans la première bande annonce. Mais ça ne m’empêchera pas d'y aller loin de là :p

Citation:
La bande annonce est enfin LA !!!
pas mauvais, mais pas super, standart on va dire.

Hum, pas si mal en effet, j'mattendais à largement pire.

아는 길도 물어가라.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

"X-Men: Days of Future Past"! J'aime déjà leurs affiches! Le problème c'est que j'attends trop ce film et j'ai peur d'être déçu! :(

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Kaz a écrit:
J'aurais dis la même chose quelques années auparavant mais aujourd'hui je suis très curieux de voir ce que vaut le film ayant décrocher la palme d'or de 2013

Le problème c'est que si le public vient juste pour voir un film qui a eu la Palme comme ca a été le cas pour 'Oncle Boonmee' de Weerasethakul (qui d'ailleurs n'aurait pas fait autant de recettes sans Palme), c'est pas l'idéal car ca veut dire qu'on y va que pour la notoriété autour du film et non pour le sujet en lui-même.
Les récompenses servent à faire plus de blé et donne des reconnaissances parfois méritées mais ca fausse aussi le jugement à mon sens... (dis donc ca ferait l'objet d'un bon DEBAT CINE ca^^)
DoTT a écrit:
pour ma part de gâteau, je ne veux pas aller m'enfermer pendant 2h50 pour voir une histoire qu'on peut voir ou avoir en vrai, ça ne m'intéresse pas.

Oulah ! Je n'avais pas vu la durée, là aussi ca fausse pas mal de choses^^
C'est clair qu'au cinéma j'aime être surpris mais une histoire commune sur un thème de société peut être sympa aussi faut pas non plus exagérer.
Dantesqueman a écrit:
Alors attention va pas croire que c'est pour défendre "La vie d'Adèle" dont je me fiche mais je trouve ca un peu étrange comme réflexion, ca voudrait dire que des films basés sur des histoires vraies comme "Into the wild" ou "Survivre" ne valent pas le coup?

D'un côté les fictions ne se prennent pas pour de la me***, de l'autre les histoires vraies inspirées de faits réels jouent sur cette carte pour faire croire que c'est mieux qu'une création pure. Ni l'un ni l'autre.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Mad Max:

Citation:
Les récompenses servent à faire plus de blé et donne des reconnaissances parfois méritées mais ca fausse aussi le jugement à mon sens... (dis donc ca ferait l'objet d'un bon DEBAT CINE ca^^)

Carrément! Un sujet sur ce thème là pourrait être intéressant!

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Bla-Bla] Ces films qu'on attend avec impatience !

Citation:
Le problème c'est que si le public vient juste pour voir un film qui a eu la Palme, c'est pas l'idéal car ca veut dire qu'on y va que pour la notoriété autour du film et non pour le sujet en lui-même.

Est-ce une erreur de se fier à sa notoriété ? non , comme tout le monde, j'ai envie de passer de bons cinématographiques sans regretter mon argent après la séance.

Le sujet de American Nightmare est très intéressant, c'est même ce qui m'a poussé à aller le voir, pourtant le film est extrêmement moyen, pour ne pas dire mauvais (avis personnel), la majorité des spectateurs pensent dans ce sens, cela ne veut pas dire qu'elle a raison pour autant mais globalement le film a été mal perçu par une grande majorité des spectateurs, si je m'étais renseigner plus en profondeur, je ne serais certainement pas aller voir ce film, j'aurais économisé mon argent ou bien j'aurais découvert un film bien mieux que celui-là.

Evidemment il y a des exceptions fâcheuses comme celle d'Only God Forgives (encore lui ><), le film a une notoriété désastreuse et pourtant je l'ai adoré. Si je ne connaissais pas le travail de Refn, je ne serais jamais aller voir ce film car j'attache beaucoup d'importance à la moyenne des critiques qu'à son sujet ou son scénario.

Bref, tout ça pour dire qu'entre notoriété et sujet, je me pencherais plus sur sa notoriété pour me décider à aller voir un film, bon après ça dépend de plein de choses, si le sujet en question me parle et puis il y aussi le plaisir simple de la découverte, du changement, le style du réal, le scénario, les comédiens, l'instinct, etc... se fier à la notoriété d'un film n'est pas une erreur, se fier qu'à ça oui ! mais j'estime qu'un film ayant décroché une belle récompense parmi tant d'autres signifie aussi qu'il a su charmer un bon nombre de personnes et donc qu'il a la possibilité de nous charmer nous, pourvu qu'on lui laisse sa chance.

Edité par Anonyme 01 le 08/09/2013 - 15:05