Skip to Content

Cérémonie des Oscars 2013

Dernière contribution

21 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de shari
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 372
Cérémonie des Oscars 2013

Cette nuit c'est tenu la cérémonie de remise des Oscars.
Voici le palmarès:

Meilleur film : Argo
Etaient nommés : Les Bêtes du sud sauvage, Amour, Django Unchained, Happiness Therapy, Lincoln, Les
Misérables, L'Odyssée de Pi, Zero Dark Thirty.

Meilleur réalisateur : Ang Lee (L'Odyssée de Pi)
Etaient nommés : Steven Spielberg (Lincoln), Michael Haneke (Amour), Benh Zeitlin (Les Bêtes du sud sauvage), David O. Russell (Happiness Therapy).

Meilleur réalisateur : Ang Lee (L'Odyssée de Pi)
Etaient nommés : Steven Spielberg (Lincoln), Michael Haneke (Amour), Benh Zeitlin (Les Bêtes du sud sauvage), David O. Russell (Happiness Therapy).

Meilleure actrice : Jennifer Lawrence (Happiness Therapy)
Etaient nommées : Naomi Watts (The Impossible), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Emmanuelle Riva (Amour), Quvenzhané Wallis (Les Bêtes du sud sauvage).

Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis (Lincoln)
Etaient nommés : Denzel Washington (Flight), Joaquin Phoenix (The Master), Hugh Jackman (Les Misérables), Bradley Cooper (Happiness Therapy).

Meilleure actrice dans un second rôle : Anne Hathaway (Les Misérables)
Etaient nommées : Sally Field (Lincoln), Helen Hunt (The Sessions), Jacki Weaver (Happiness Therapy) et Amy Adams (The Master).

Meilleur acteur dans un second rôle :
Christoph Waltz (Django Unchained)
Etaient nommés : Robert De Niro (Happiness Therapy), Alan Arkin (Argo), Philip Seymour Hoffman (The Master) et Tommy Lee Jones (Lincoln).

Meilleur scénario original : Django Unchained
Etaient nommés : Amour, Moonrise Kingdom, Zero Dark Thirty et Flight.

Meilleure adaptation : Argo
Etaient nommés : Les Bêtes du sud sauvage, L'Odyssée de Pi, Lincoln et Happiness Therapy.

Meilleure musique : L'Odyssée de Pi
Etaient nommés : Anna Karenine, Lincoln, Skyfall et Argo.

Meilleure chanson :
Skyfall
Etaient nommés : Chasing Ice, Ted, L'Odyssée de Pi et Les Misérables.

Meilleure photographie : L'Odyssée de Pi
Etaient nommés : Anna Karenine, Django Unchained, Lincoln et Skyfall.

Meilleurs décors :
Lincoln
Etaient nommés : Anna Karenine, Le Hobbit : un voyage inattendu, Les Misérables et L'Odyssée de Pi.

Meilleurs costumes : Anna Karenine
Etaient nommés : Les Misérables, Lincoln, Blanche Neige et Blanche-Neige et le chasseur.

Meilleurs maquillages et coiffure :
Les Misérables
Etaient nommés : Hitchcock et Le Hobbit : un voyage inattendu.

Meilleur montage :
Argo
Etaient nommés : L'Odyssée de Pi, Lincoln, Happiness Therapy et Zero Dark Thirty.

Meilleur montage sonore : ex aequo Zero Dark Thirty et Skyfall
Etaient nommés : Argo, Django Unchained et L'Odyssée de Pi.

Meilleur mixage sonore : Les Misérables
Etaient nommés : Argo, L'Odyssée de Pi, Lincoln et Skyfall.

Meilleurs effets visuels : L'Odyssée de Pi
Etaient nommés : Le Hobbit : un voyage inattendu, Avengers, Prometheus et Blanche-Neige et le chasseur.

Meilleur film d'animation : Rebelle
Etaient nommés : Les Mondes de Ralph, Frankenweenie, Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout et L'Étrange pouvoir de Norman.

Meilleur documentaire : Sugar Man
Etaient nommés : 5 Caméras Brisées, The Gatekeepers, How to Survive a Plague et The Invisible War.

Meilleur film étranger : Amour
Etaient nommés : Royal Affair, Rebelle, No et Kon-Tiki.

Meilleur court métrage de fiction : Curfew
Etaient nommés : Asad, Buzkashi Boys, Death of a Shadow et Henry.

Meilleur court métrage d'animation : Paperman
Etaient nommés : Adam and Dog, Fresh Guacamole, Head Over Heels, The Simpsons - The Longest Daycare.

Meilleur court métrage documentaire :
Inocente
Etaient nommés : Kings Point, Mondays at Racine, Open Heart et Redemption.

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Cérémonie des Oscars 2013

Day-Lewis à la place de Phoenix c'est inacceptable !

Portrait de shari
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 372
Re: Cérémonie des Oscars 2013

Je n'ai pas encore vu ni The Master, ni Lincoln, mais ça ne serait tarder ...

Par contre, je suis très content des récompenses de Argo, Django et Pi, je trouve le palmarès de cette année vraiment bon

Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Cérémonie des Oscars 2013

La première chose que j'ai faite c'est d'aller directement regarder les vannes de MacFarlane sur YT, ce mec est énorme, déjà qu'il se donne à cœur joie dans Family Guy, American dad et cleveland show, j’étaie bien curieux de savoir comment il aller doser son humour, comment dire, pas très politiquement correct, il y'a eu une réaction ,certes gentillette, sur la blague de John Wilkes Booth, celle sur la quête pour faire rire Tommy Lee jones était génial, mais là où il vraiment fait fort c'est sur la non-nomination de B.Affleck sur l'oscar du real. le pauvre il n'avait vraiment pas la tête à rire sur ce coup là le Ben, et encore j'ai pas encore tout vu.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Cérémonie des Oscars 2013

Très étrange Jennifer Lawrence pour l'oscar meilleure actrice.

Portrait de batjas
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: Cérémonie des Oscars 2013

Assez d'accord avec toi Dott, les qualités d'actrices de Jennifer Lawrence sont indéniable mais je ne pense pas que c'était le bon film et la bonne configuration pour la récompenser

"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Cérémonie des Oscars 2013

La concurrence était assez légère en même temps (pas de biopic ! si on exclue Zero Dark Thirty).

Je suis assez surpris du plébiscite de l'Odyssée de Pi.
Prix du scénario, comme d'hab pour Tarantino quand ils savent pas trop quoi lui donner.
J'avais beaucoup aimé Paperman (le court d'animation), mais je n'ai pas vu les autres.
The Master, rien de rien, ils sont sérieux ? :p enfin, quand j'ai vu qu'il était nommé si peu de fois, c'était un bon indicateur.

Bon point de cette édition : c'était plutôt varié les récompenses. Pas non plus extrêmement mais quand même, il y a de l'effort. J'en avais un peu ras le bol du gros film de l'année qui rafle absolument tout dans toutes les catégories.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Cérémonie des Oscars 2013

Citation:
La concurrence était assez légère en même temps (pas de biopic ! si on exclue Zero Dark Thirty).

Ouais c'est vrai que 'Lincoln' c'est surtout pas un biopic^^

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Cérémonie des Oscars 2013

Lincoln = acteur.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Cérémonie des Oscars 2013

Gné ??

Tu dis :

Citation:
(pas de biopic ! si on exclue Zero Dark Thirty).

Mais également à part 'Lincoln' qui est AUSSI un biopic aux dernières nouvelles.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Cérémonie des Oscars 2013

T'es hors sujet mon pauvre :p

Zero Dark Thrity = catégorie meilleure actrice.
Lincoln = meilleur acteur.

On parlait de Jennifer lawrence alors à moins qu'il lui soit poussé des couilles dans la nuit, on s'en tape de Lincoln elle concourrait pas dans la même catégorie.
J'aurais dû quoter les propos de DoTT et batjas c'est vrai mais j'avais eu la flemme, ça nous aurait évité ce malentendu :p

Mon propos en résumé : la concurrence était légère pour Jennifer Lawrence, il n'y avait pas de biopic rafleur d'Oscar de meilleure actrice dans sa catégorie.

Edité par Ixyon le 27/02/2013 - 23:14