Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2183 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Merci pour cette info que j'ai fact checké et qui semble juste, mais c'est logique ^^.

Par ailleurs, il semblerait bien aussi que logiquement, la suite soit plus spectaculaire vu le contenu du second opus du jeu :
https://www.tomsguide.fr/the-last-of-us-saison-2-date-de-sortie-scenario-casting-tout-savoir/

Edité par Hellipsir le 20/03/2023 - 00:56
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'ai vu les 3 saisons de The Mandalorian.

Je me suis bien fait surprendre par cette série, dans le bon sens du terme, même si je suis consciente que l'on peut très bien pester sur l'opportunisme de l'utilisation d'une certaine figure mythique de la saga SW ( en mini ^^ ) et trouver cela bien trop facile.
Il y a quelques mois, j'avais remarqué des goodies SW dans les rayons avec son effigie et je m'étais demandé ce qu'était donc ce nouveau délire : maintenant, je sais xD.

Déjà, niveau visuel, c'est du très bon niveau.
La photo est belle, les effets spéciaux plutôt de haute volée pour une série. Ce que j'ai apprécié c'est qu'ils sont à la fois de qualité mais avec un côté old school, il n'y a pas que des CGI et ça, c'est un choix très pertinent; mais j'y reviendrai quand j'évoquerai le cas du petit brocolis.

Ensuite, le personnage principal : son traitement n'est pas ce que je me figurais, je pensais qu'on allait devoir se taper un chasseur de prime assez déshumanisé, intouchable, et qui n'a d'autre préoccupation dans la vie que de ramener des individus "wanted mort ou vif", ce que j'aurais trouvé assez ennuyeux. De même que j'aurais trouvé très ennuyeux la survenue d'une romance lambda à la con.
Mais, vu son quasi mutisme, son attitude stoïque, le fait qu'on ne voit jamais ( ou presque ) son visage ni rien de sa personne, cachés par une armure, j'ai vraiment craint qu'on ait l'impression d'avoir affaire à un robot ce qui aurait été dommage et très impersonnel.
Pas du tout car surgit...

Grogu XD ! Bon alors, quand je l'ai vu la 1ère fois, je me suis un peu dit que la peluche gadget pour s'assurer d'une audience décente, c'était pas très glorieux. Sauf que, au fil des épisodes, j'ai trouvé qu'il n'était pas si gadget que ça, en tout cas qu'il n'était pas que ça.
Vraiment, je ne m'attendais pas à ce tournant relationnel entre les deux personnages, j'ai pu trouver ça incongru au départ, puis finalement, pas tant que ça, et que le truc était plutôt bien mené. Bon, il y a toujours quelques incongruités qui subsistent de temps à autre comme le fait qu'il veuille

Spoiler

En fait, c'est assez étonnant, voire décalé, mais leur relation est sincèrement attachante, je trouve, donc c'est ok.
De plus, je trouve que l'humour autour de Grogu tombe toujours bien, n'est jamais nul ou même bancal, c'est un humour assez instinctif, pas très élaboré mais efficace; moi, il m'a bien fait marrer, en tout cas ^^.
Aussi, quand je l'ai vu la 1ère fois, je me suis dit : un moment, c'est pas des CGI ça! Puis la 2ème, puis la 3ème, etc. Ca leur aurait certainement coûté bien moins cher de le faire en démat', mais ils ont opté pour du "réel", du palpable, animatronics, marionnette, du réel le machin, allelujah ! Et ça, ça lui donne une présence :)
Y a pas que lui d'ailleurs, ils ont utilisé des animatronics pour d'autres créatures et c'est très cool.

Une autre qualité de la série, pour moi, se sont ses références : le western, Baby Cart ( comment ne pas y penser quand il se balade avec son landau ), Alien, Terminator ( plus anecdotiques, plutôt des clins d'oeil passagers ), même si ça peut rester un brin superficiel, au final.
N'oublions pas que les Star Wars, Alien(s), Terminator, sont des sagas culte de SF qui nous accompagnent en parallèle ( pour le meilleur et pour le pire ^^' ) depuis la fin des années 70/début 80.

Le point le plus faible, à mon avis, ce sont les "intrigues" : d'une manière générale, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Après, j'ai trouvé les saisons 1 et 2 à assez cohérentes et se regardant très bien malgré une certaine banalité du contenu par moment, on comprend où ils veulent en venir, quel est le fil rouge; par contre, la saison 3 nous perd un peu plus, se perd un peu, ça part un peu dans tous les sens je trouve, avec certaines "intrigues" qui semblent là pour faire du remplissage

Spoiler
afin de tenir jusqu'à l'épisode final.

Mention spéciale au générique de fin avec ses artworks qui reprennent quelques scènes clés des épisodes : j'adore.

Ce que j'espère pour la suite, c'est qu'ils arrivent à introduire dans l'histoire des éléments pour lever un peu ( juste un peu, faut pas tout dévoiler ) le mystère sur la race de Grogu, sur ce personnage, pourquoi aussi

Spoiler

Edité par Hellipsir le 26/05/2023 - 05:24
Portrait de Yozora
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2023
Contributions: 22
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Nouveau trailer pour la série One Piece

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Pour rester dans la SF (rapport à la discussion de l'igloo), je suis en train de regarder la série The Expanse.
Elle compte 6 saisons pour le moment et j'en ai vu 3.
Le pitch : 23ème siècle, l'humanité a colonisé le système solaire qui abrite désormais 3 factions ( La Terre, Mars et ceux que l'on appelle les Ceinturiens qui vivent dans des stations spatiales ).
Bien sûr, ça ne se passe pas très bien entre elles ^^'.

Je ne sais pas si on peut parler de space opéra car l'action se déroule dans un espace réduit à notre seul système, mais il y a des combats spaciaux.
La particularité de cette série est qu'elle tient compte au maximum des lois de la physique, mais les auteurs font en sorte que cela ne limite pas son intérêt ni la rende ennuyeuse, au contraire, ils essaient d'utiliser ce parti pris pour créer des situations intéressantes, en plus d'être crédibles.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

En parlant de The Expanse, Telltale Games vient d'en faire un jeu à épisodes à la manière de The Walking Dead. Apparemment le jeu se passerait avant les évènements de la série. C'est actuellement sur le PS Store si ça t'intéresse Hellipsir ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Ah ouais ? Je m'en serais pas douté ^^.
Merci Doki.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'ai vu la saison 1 de Coeurs Noirs, série militaire française.

La série raconte les missions d'un groupe de soldats et d'agents du renseignements français en Irak en 2016 lors de la guerre contre l'Etat Islamique. Et c'est vraiment bien avec un refus du manichéen, une ambiance bien retranscrite avec un casting attachant (Duvauchelle, Nadeau, Jalab, Meurice...) et surtout une mise en scène très efficace aussi bien que référencée. On pense à La Chute du Faucon Noir ou encore à Zero Dark Thirty. Bref de la bonne série française dont j’attends vraiment la saison 2 qui a apparemment été confirmée

PS : C'est sur Prime pour ceux qui veulent savoir...

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'ai terminé les 6 saisons de The Expanse et c'était vachement bien :D
J'avais pas autant kiffé une série de SF typée space opera depuis la série Battlestar Galactica de 2003-2009 ( que je conseille également ).

Leur parti pris de tenir compte au maximum des lois de la physique demeure jusqu'au bout non pas handicapant ou rendant le tout chiant, mais au contraire pimente le récit.
La politique et les travers de notre espèce sont assez bien exposés, il y a de l'action et de bons personnages bien écrits, tout comme la plupart des dialogues.

C'était intelligent ET divertissant.
J'en aurais bien repris pour une saison de plus ^^.

Edité par Hellipsir le 30/08/2023 - 23:54
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

La nouvelle série live action de One pièce est sortie aujourd'hui et j'ai regardé le premier épisode ... J'avais pas mal peur d'un côté trop "Cosplay" sur les persos donc très peu crédible mais sérieux c'est vachement cool sauf Ben Beckman, sérieux je crois que tu pouvais pas faire pire

Donc le premier épisode va du début (duh) à

Spoiler
et tu vois que Oda a pas blagué sur les rajouts (on le savait déjà qu'il avait pas mal assisté et même demandé de retravailler des scènes) donc on a un combat qu'on ne voit pas dans le manga avec Zoro vs
Spoiler
en parlant de Zoro il est vachement convainquant (globalement la team Zoro/Luffy/Nami est très convaincante)

Certains persos le sont moins malheureusement, Alvida c'est logique, tu trouves pas une meuf immense de 150 kg IRL, Ben Beckman et Shanks ont un charisme vachement discutable mais en vrai si c'est comme le manga on les verra presque jamais donc bon ...

Les évènements sont différents mais c'est pas une insulte à l'oeuvre originale vu que la finalité reste la même, pas comme certains live action, t'as une meilleure ambiance niveau piraterie que dans le manga je trouve même l'ost fait très "pirate"

Fin bref je vais pas faire un pavé mais si les épisodes restant sont du même calibre ba les fans de One Piece peuvent être heureux, comme quoi avoir le mangaka à côté et née pas faire ça que pour l'argent ferait du bien à d'autres live action ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Bon, hier soir j'ai fini l'épisode 4 du Live Action et globalement on continue sur du très très bon (même si quelques changements sont discutable)

L'épisode 2) Baggy est putain de fun, l'acteur fait un gros taf (en voyant le trailer je flippais un peu sur lui, quand tu connais le perso tu sais que c'est très casse-gueule mais nan, ça passe) ça va vite, des combats sont retirés pour que l'épisode se concentre sur sa star

L'épisode te montre clairement que Baggy est à la fois cruel, un guignol et assez dangereux pour être pris au sérieux, ambiance dark et les flashback sont sympa (par contre comment Zoro se détache ...)

Épisode 3) l'arrivée d'Usopp (ça va giga vite mais c'est pas rushé, taf de qualité) l'acteur est beaucoup trop BG pour être un Usopp mais c'est pas grave, le staff a réussi à trouver une fille qui fait plus Kaya que la Kaya de l'anime c'est phénoménal

Je dirais que l'épisode est moins bon que les 2 autres mais rien d'alarmant, Arlong débarque (j'aime beaucoup le côté "horreur" des hommes-poissons) et c'est là qu'il y a le premier changement dont je suis pas giga fan

Spoiler

Encore des changements surtout liés à Garp qui, de base, n'a rien à foutre là (mais ça passe, l'acteur est bon mais faut voir la suite)

Épisode 4) Je me demande si la scène du baisé c'est pas un rajout, j'en ai aucun souvenir

Flashback sur Zoro, pourquoi il veut devenir le number one + flashback d'Usopp ... Le studio sait clairement où il va, encore une fois ça va vite mais c'est pas rushé, Nami qui devient de moins en moins froide et le live action qui me fait aimer Usopp alors que je le hais dans l'anime

Tu comprends petit à petit qu'un live action c'est bien quand le taf est fait avec amour et pas dans le but de prendre l'argent aux fans (coucou Saint Seiya) j'en suis donc à la moitié et ouais, cette première partie est vraiment très bonne, les fans peuvent être heureux et même sans connaître le manga tu vas passer un bon moment car les persos sont attachants

Niveau casting c'est une franche réussite pour l'instant (sauf Ben Beckman encore une fois je comprend pas le choix)

Les combats sont vraiment cool, c'est pas juste un délire de CGI genre Luffy qui se rend élastique pour cogner, l'acteur se bat réellement et même plus souvent sans pouvoir qu'avec et surtout t'as pas des cut épileptique dans tous les sens pour rendre le truc rapide

Grosse surprise honnêtement

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.