Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2178 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Si j'arrive a me dégager un peu de temps, je ferais une critique de l'Anneau de pouvoir.
En vrai de vrai, je ne sais pas si ça le mérite... y'a pas énormément de chose à dire, comme vous je trouve pas ça catastrophique mais c'est pas foufou non plus.

Bref, beaucoup de foin je trouve pour pas grand chose (surtout bien avant sa sortie, teaser, trailer and co mais bon, pour une si grosse série, c'est "normal")

Par contre rien avoir mais j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la suite de Code Quantum, et j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à me détacher de Sam et Al...le duo était si complémentaire, que ça soit les personnages ou les acteurs que quand tu passe derrière, tu peux pas les oublier.
Il faudrait que quelqu'un qui n'a pas vu la série des années 80 me dise ce que ça vaut, détacher du côté nostalgie / personnages.

En tout cas l'acteur de Al, Dean Stockwell, est décédé en 2021 donc son personnage ne reviendra pas mais il est possible que Scott Bakula revienne.

Je vous conseil fortement de regarder la série original de Code Quantum, la fin est très réussi en plus, et parle de sujet qui sont toujours d'actualité (des sujets beaucoup plus percutant que pour la nouvelle série, du moins sur ses 2 premiers épisodes)

Edité par Suprême Yoshiphile le 16/10/2022 - 12:16

Yoshiman

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Bon, j'ai terminé les Anneaux de Pouvoir.

Clairement, ça souffle le chaud et le froid. Emballé par le début (épisodes 1 à 3), puis désenchantement sur le milieu (4 à 6), et regain sur le dernier épisode (8). Le 7ème amorce une très légère remontée, mais le redécollage c'est le 8.

Je pense que je vais tout mettre sous spoilers, ça m'évitera de parler à demi mots et de trier.

Spoiler

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Pour ajouter de l'huile sur ton feu concernant le twist grossier :

Spoiler

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je suis totalement d'accord avec toi.

Spoiler

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Surtout qu'en plus ils savent faire un peu plus subtil :

Spoiler

Par ailleurs, je ne l'ai pas dit avant, mais je suis d'accord avec toi pour le manque d'implication émotionnelle que j'ai pour les personnages, mais je me le dis avec le recul : là, après quelques semaines il ne me reste pas grand chose des personnages, ce qui n'est pas très bon signe.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Surtout qu'en plus ils savent faire un peu plus subtil
Mais tout à fait !
Spoiler

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Bon, last of us.
Je chuis un très grand fan du jeu, surtout le premier, je me souviens de l'histoire jusque dans ses moindres détails.
Puis sort la série.
J'en suis au 6eme épisode.
Le casting est génial, Joel, c'est l'acteur parfait, Ellie, pareil.
Ce qui faisait la force du scenar du jeu, c'était ces cinématiques avec ces dialogues bourrées de punch-lines qui faisaient mouche. La série parvient à reproduire ça, en reprenant les scènes marquantes du jeu.
Souvent les dialogues sont géniaux !

La réalisation, les décors, les effets spéciaux, wow, ça claque.

Seul le fameux épisode 3 m'a fait chier, c'était une appartée dans l'histoire que j'ai trouvé inutile, si ce n'est le "raccord" avec la lettre de bill à la fin.
Le reste c'était une histoire chiante, sans parler des incohérences

Spoiler

Je trouve qu'ils ont raté cette histoire. Oui les fans voulaient en savoir plus, mais c'était décevant pour ma part.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'ai vu la saison 1 du préquel de GOT, House of the Dragon et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Comme sa grande soeur, ce n'est pas une série d'action ( même s'il y en a ), beaucoup de dialogues, la série mise sur les relations entre les personnages; pour moi c'est bien écrit et bien interprété.
Certaines scènes/moments sont assez marquants comme

Spoiler

J'ai aussi vu la saison 1 de The last of us: bon, ça va, c'est pas du caca.
Les actrices et acteurs s'en tirent globalement bien, voire très bien.
A mon sens, ils ont trouvé un bon équilibre entre une fidélité indéniable au jeu, son univers, son ambiance, les relations entre personnages, et un peu d'inédit : les personnes ayant fait le jeu ne seront pas surprises par la tournure des évènements vu que la trame générale est la même ( avec certaines scènes et dialogues repris à l'identique ) mais quelques changements ou précisions viendront saupoudrer le tout d'un peu de "surprise".
Parmi les différences, j'ai trouvé qu'ils ont introduit un peu plus de vulnérabilité dans la personnalité de certains protagonistes, Tess en particulier est bien moins badass que dans le jeu ( dommage, de mon point de vue ).
Par ailleurs, beaucoup de phases de gameplay où on peut tuer à tour de bras dans le jeu sont passées à la trappe, ce qui peut sembler cohérent vu que la série prend le parti d'être plutôt intimiste, basée surtout sur l'ambiance, les relations entre les personnages et pas sur l'action ou le spectaculaire. Cependant, j'aurais peut-être apprécié un poil plus d'affrontements contre des infectés. Et en même temps, je ne suis pas sûre que cela aurait été bienvenu, au final.
Maintenant, je suis curieuse de voir comment ils vont adapter le second opus avec la machine à tuer aka Ellie.

Edité par Hellipsir le 14/03/2023 - 05:18
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
pour moi c'est bien écrit et bien interprété.

Y'a pas que pour toi, c'est LA série de 2022.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
c'est LA série de 2022.
Et bien, ça me semble mérité :D