Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2183 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Non mais faut passer à

Spoiler

Sisi !!!

Portrait de Riz au thon
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2022
Contributions: 45
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je regarde les deux séries, et même si elles partagent un univers médiéval/fantasy elles restent différentes.

Et je préfère la naïveté (Ce n'est pas un défaut) du seigneur des anneaux à House of the Dragon. Rings of Power est beaucoup plus agréable à suivre et à regarder.

Mais c'est purement subjectif.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Sûrement, parce que je connais personne qui a préféré Rings of power. O:)

Non mais franchement, une série comme HOTD, c'est pas tous les jours, ça me saoule que les gens ne le réalisent pas encore. Enfin, pas tous !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Sinon on peut juste respecter les avis et les goûts des gens x)

Citation:
Puis la série à le syndrome game of throne, c'est à dire qui y'a des personnes ou on se fout complètement (en tout cas pour moi). Les pievelues, c'est compliqué pour ma part quand même

Franchement j'ai eu aucun soucis avec les piévelus, ça fait du bien de voir des peuples alternatifs. Ils ont une vie simple, presque naïve, et parfois cruelle avec leur migration. Non franchement, zéro soucis pour moi ^^

Et dans GoT, c'est pareil, j'aime voir tous les camps. Y'en a que j'aime moins re re re regarder, c'est normal. Mais en premier ou second visionnage, j'aime voir tout le monde.

Citation:
La série les anneaux de pouvoir, on rompiche les 3/4 du temps
Je respecte, mais alors moi pas du tout. Pas une seconde de rompiche :p

Mon amie a autant apprécié que moi, et elle n'y connaît rien en lore hors Trilogie et Hobbit. Moi du peu que je connais, j'ai pu piger quelques éléments symboliques. Surtout quand

Spoiler

D'ailleurs, le petit reproche que je peux faire pour l'instant, c'est justement que le lore contextuel est passé un peu rapidement. Morgoth, Valinor, les races...
A voir évidemment si par la suite c'est approfondi. Mais comme là c'est le Deuxième Age, et que Morgoth etc c'est encore avant, pas sûr qu'ils expliquent plus que ça.

Bref, il me tarde de voir les épisode suivant =)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Reconnaître un message ultra sincère (quand y'en a un) qui venait du coeur, c'est bien aussi ^^
C'était surtout pour mettre en valeur HOTD, les Rings, je m'en fous un peu.
Y'a 3 ou 4 séries comme ça, oui, mais par décennie.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Reconnaître un message ultra sincère (quand y'en a un) qui venait du coeur, c'est bien aussi ^^
Je ne te reproche pas d'aimer, ni de propager ton amour pour une oeuvre. Je reproche (précision : quand je dis reproche, attention, t'as rien fait de bien méchant, donc toute proportion gardée) plutôt ceci :
Citation:
ça me saoule que les gens ne le réalisent pas encore
Non, on n'a pas tous à unanimement reconnaître que c'est incroyable. Si on n'aime pas, on aime pas.

La subjectivité s'exprime de différentes façons.
On peut par exemple ne pas aimer une oeuvre, mais comprendre qu'elle soit considérée comme un chef d'oeuvre.
Et on peut ne pas aimer une oeuvre, et ne pas comprendre pourquoi tout le monde la trouve incroyable.
Et on peut adorer une oeuvre, tout en disant que c'est pas si ouf pour autant.

Et c'est normal, c'est subjectif.

La façon dont tu le disais, la forme, ne laissez pas vraiment de place à cette subjectivité je trouve : "vous voyez pas le chef d'oeuvre ? Vous êtes aveugles". Pas fan de ces postures voilà tout ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Oui d'accord, mais rapporté à la fin assez calamiteuse de GOT, je trouve ça ouf, cette série ^^

Grand bien vous fasse de ne pas kiffer la série, à la limite :p

Evidemment, ce sera toujours mieux un monde où tout le monde n'est pas conditionné à aimer la même chose, etc.. ^^

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Episode 4 & 5 des Anneaux de Pouvoir vus.

Bon, de but en blanc, j'ai moins aimé. J'ai trouvé que ça avançait pas. 2 épisodes pour passer de Galadriel veut partir, à Galadriel part... Avec des péripéties pas toutes inspirées.

Spoiler

Donc voilà. J'ai bien aimé quand même, mais je trouve que c'est redescendu d'un bon cran. Hâte de voir la suite toutefois, le potentiel est bien présent. Sans doute fin de semaine prochaine.

Edité par Nelys le 15/10/2022 - 19:40
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'ai justement avancé également en ayant vu le dernier épisode de la saison et j'ai également moins aimé, assez déçu par ce qu'il se passe, je ne vais rien spoil mais je trouve il commence à y avoir certaines facilités que j'accepte moins.
C'est pas catastrophique par rapport à la réputation de merde que se traîne la série (internet c'est de plus en plus le royaume des avis non-nuancés ou c'est moi ? Parce que là à croire en croire certains c'est la pire merde de l'univers) mais ouais mon intérêt a un peu redescendu.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
internet c'est de plus en plus le royaume des avis non-nuancés ou c'est moi ?
Je ne sais pas si c'est si récent que ça. Mais oui, je ne peux qu'être d'accord.
Puis c'est le royaume du sarcasme.

Le nombre de fois où on m'a répondu en passif-agressif (du style avec des smileys qui pleurent de rire, qui sont là pour te ridiculiser). Le plus drôle, c'est quand au second message je dis que je voulais juste une info complémentaire, de manière totalement neutre et pacifiste. Il y a 3 solutions :
- soit la personne est un peu désarçonnée et change immédiatement son ton pour s'aligner sur mon ton normal de conversation
- soit la personne décide de s'enfoncer dans son truc pour pas faire machine arrière (la moins fréquente des réactions je dirais)
- soit aucune réponse, car la personne s'aperçoit qu'elle n'a pas choisi le bon ton, mais n'a pas très envie de le reconnaître, mais n'est pas bête au point de s'enfoncer dans sa connerie

Moi j'aime bien discuter, et j'aime débattre aussi. Mais même si le débat a un ton plus engagé, une fois terminé, je ne garde pas de rancœur et la relation se renormalise instantanément.

Edité par Nelys le 16/10/2022 - 11:54