Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2178 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
MAIS je passe pour un snob
Ahah, je comprends, il m'est arrivé un truc dans le genre.

J'allais voir un film Coréen en vostfr (le film n'avait de toute façon pas encore de doublage fr à ce moment) dans un cinéma d'art et d"essai. Quand je disais que j'allais voir ça certains m'ont regardé avec des yeux ronds du style "mais qui va voir ça sérieux ?"
Quelques semaines/mois plus tard, ce film reçoit la palme d'or à Canne, l'oscar du meilleur film, du meilleur scénario original, du meilleur film étranger et du meilleur réalisateur.

Ce film c'était Parasite (que aujourd'hui tout le monde connait :P)

Comme toi j'aime beaucoup le cinéma Coréen depuis un moment maintenant.

Edité par Metyros le 09/10/2021 - 18:30
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [Bla-bla] Le club des series addict
Citation:

Ce film c'était Parasite (que aujourd'hui tout le monde connait :P)

Comme toi j'aime beaucoup le cinéma Coréen depuis un moment maintenant.


Bong joon oh.
Ce gars est un dieu, tout comme Miyazaki avec les souls.
Quand il a été sacré palme d'or j'ai dû jouir dans mon pantalon.
C'était ça que j'attendais putain.
Et tout à coup ça y est ! Un collègue te parle d'un film coréen !

Mais le problème c'est que tu leur dit 'regarde Mother tu vas voir il est aussi cool que Parasites (voire mieux), et là ils te sortent "oh non ça a l'air trop complique.".

Mother les gars !

Voilà ! MERDE !
Vous comprenez pas les gens, vous êtes trop fermé !

Tu parlais de pépites coréennes, en voilà une ! Parmis plein d'autres... Plein

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/10/2021 - 18:50
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Bong joon oh
Yep, d'ailleurs je suis allé voir Parasite sur cette seule base, parce que c'était lui et que je savais de quoi il était capable (j'avais déjà vu tous ses films).

Et ouais Mother c'est génial, je préfère même Mother à Parasite. C'est vrai que la séquence d'ouverture est magnifique (elle m'avait marqué, encore plus quand on connait sa signification plus tard)

Même si mon préféré du gars ça doit être Memories of Murder, que j'ai eu l'occasion de voir au ciné (c'était tellement bien) avec le programme UGC Culte, c'est génial ça pour revoir des classique au cinoche, tiens j'avais même vu Twin Peaks (ça colle avec ton avatar :P)

Ce qui est bien avec les immenses succès de Parasite et Squid Game c'est que ça risque de donner un plus grand rayonnement à l’international des oeuvres Coréennes.

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Ah cool! D'autres fans du cinéma sud-coréen!
Moi j'adore depuis "2 Soeurs" de Kim Jee-Woon, donc ça remonte... Ca doit être de 2004 je crois.

J'ai justement terminé cette série "Squid Game" hier soir, et j'ai adoré de bout en bout.
Dès le 1er épisode j'étais conquis.
Pourtant, les séries, j'avais plus trop envie d'en regarder après la déception extrême que j'ai eu avec "Brand New Cherry Flavor" que j'ai trouvé complètement nulle.

Mais là, j'avoue que ce "Squid Game", c'est vraiment très proche du chef d'oeuvre. J'ai juste pas trop adhérer aux réactions / au comportement du gagnant sur le dernier épisode parce que ça ne me semblait pas logique / cohérent.
Mais à part ce petit bémol de rien du tout, le reste, c'est super génial.

Y'a plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, c'est inventif avec des trouvailles sur chaque épisode, on est tout le temps surpris.
Foncez!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:

Moi j'adore depuis "2 Soeurs" de Kim Jee-Woon, donc ça remonte... Ca doit être de 2004 je crois.

Un vrai !

J'ai vu beaucoup de films du réal, mais j'ai dû vérifier sur google le nom, car ils ne sont pas retenables lol.
Le gars qui a fait "j'ai rencontré le diable" donc.
2 soeurs m'avais beaucoup plu aussi. Par contre je me suis emmerdé sur thirst et le bon, la brute, le cinglé (mais encore une fois, je n'ai pas vécu le visionnage de ces films comme une perte de temps car ce sont des films originaux).

Sensation de déjà-vu sur ce sujet, on en a peut être déjà parlé.

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/10/2021 - 15:06
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Par contre je pense que tu as mal Googlé :P, Thirst (que je n'aime pas trop non plus) c'est de Park Chan-Wook, l'un des grands réalisateurs de ce pays.
Parmi ses films pas trop connus, Je suis un Cyborg est excellent !
Et pas super connu aussi, il a réalisé un des segments de 3 Extrêmes en compagnie de Takashi Miike et de Fruit Chan. Et le segment de Fruit Chan a eu une version longue après en un film complet : Nouvelle Cuisine (excellent aussi ! Même si là on ne parle plus de cinéma Coréen du coup)

Et Deux Soeurs ouais c'est trop bien, mon préféré du réal. Il y a eu un remake Américain qui ne sert à rien par contre.
Du même réalisateur, en plus de ceux que tu as cité Unchartouille, il y a A Bittersweet Life qui défonce.

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

"J'ai rencontré le diable" : le film de vengeance ultime! Comme dirait Hooper: "on fera jamais mieux".
Mais y'a quand même son négatif : "Blood Island", dans le sens où dans "J'ai rencontré le diable", on voit surtout la vengeance, alors que dans "Blood Island", on voit surtout les raisons de pourquoi la vengeance.

"Je suis un Cyborg", moi je n'ai pas du tout aimé. Un peu trop perché pour moi sans doute. Par contre, de ce même réalisateur, j'adore "Mademoiselle".
"3 Extrêmes", je l'ai ce film à sketchs! Excellent.
Et "Nouvelle Cuisine" est pour moi un chef d'oeuvre : je le cherche désespérément en Blu-Ray...

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de voir le remake américain de "2 soeurs", mais je ne l'ai jamais regardé.
Si c'est pour que ce soit aussi catastrophique que leur remake de "My Sassy Girl", c'est pas la peine! ;-)


Let my beauty intoxicate you

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Y'a des connaisseurs ici !
J'ai pas vu tout ce que vous citez.
Je vous conseille peppermint candy et printemps été automne hiver et printemps (avec le numéro 1 de squidgame ^^).

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 149
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je ne sais pas s'il y a un topic à cet effet, mais moi en ce moment je suis sur la dernière saison de Better Caul Saul ? des connaisseurs ? des fans de breaking bad dans le coin ?

Et au passage Parasite, c'était super ! J'aime pas l'intégralité de la filmo du bonhomme, Okja que j'avais vraiment trouvé mauvais par exemple, malgré un casting de qualité ( mais peu etre c'est pas le topic adapté pour ne causé).

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Better Call Saul c'est vachement bien. Mais, comme pour Breaking Bad, il y a vraiment des ficelles qui me gênent de plus en plus dans la série... Clairement, c'est l'art de faire passer "à la cool" des trucs totalement improbables genre "oh lala, comme par hasard, il se passe ça !".
La magie de Gilligan résidant dans sa réalisation et sa mise en scène qui fait totalement passer la pilule et accepter le truc pour peut qu'on ne soit pas trop regardant. Rien qu'à voir le second épisode de la reprise avec Lalo.

Mais ça reste, bien sûr, du très haut niveau !