Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2178 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Edité par Dantesqueman le 08/05/2019 - 21:55
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'ai commencé The Handmaid's Tale.
Et j'accroche pas, après les trois premiers épisodes.
Ca fouette un peu la propagande SJW, et la propagande ça fait rarement des histoires très intelligentes.
L'idée d'une dystopie ou une dictature religieuse puritaine impose le retour des valeurs d'ultra droite est bonne, mais dans l'exécution c'est outrancier.
Pour l'instant ça fait un peu la carricature du droitard puritain contre les pauvres gentils progressistes opprimés, dans le fond je suis d'accord sur la forme beaucoup moins, j'ai un peu le sentiment qu'on veut m'apprendre ce qui est bien ou pas et je trouve ça désagréable.
Et le ton général est un chouia trop plaintif a mon gôut, il manque une touche d'espoir pour me donner vraiment envie de m'accrocher, sans doute aussi que je n'aurai jamais été capable de me soumettre a ce genre de société, dans ce monde là je serais probablement déjà mort.
Et je sens bien la série qui vas fonctionner sur le modèle de la frustration du spectateur devant une injustice afin de le faire espérer un retournement de situation et a mon avis ça risque d'être une lente et douloureuse litanie de moment difficiles a regarder, et j'ai pas spécialement envie de m'infliger ça, faut voir par la suite

Edité par Atronak le 22/06/2019 - 09:54

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je comptais peut-être la regarder, du coup merci, ton avis me permet définitivement de la rayer de ma liste des séries à voir :3

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

personne regarde la série Dark ici ? (Netflix)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je viens de finir la saison 2. J'aime beaucoup mais la révélation de fin m'ennuie déjà pour la suite.

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

C'est à dire ?
T'as peur que ça devienne plus compliqué à suivre, plus embrouillé ?
Je fais confiance aux auteurs, ils m'ont pas déçu pour l'instant.
En tout cas cette série je l'adore, elle mériterait d'avoir plus de succès, elle en a mais disons qu'on n'en parle pas beaucoup.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
C'est à dire ?
T'as peur que ça devienne plus compliqué à suivre, plus embrouillé ?

Spoiler

Citation:
En tout cas cette série je l'adore, elle mériterait d'avoir plus de succès, elle en a mais disons qu'on n'en parle pas beaucoup.

Déjà elle a cette fausse étiquette de Stranger Things-bis et en plus elle sort pratiquement en même temps que cette dernière du coup elle passe inaperçue.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je viens de me faire les 5 épisodes de Chernobyl, putain la claque, c'est génial, la reconstitution est époustouflante le casting excellent, il faut voir ça les gars.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je me suis englouti deux séries récemment:

La première: The Rookie. Série policière avec Nathan Fillion. J'avais vu la première saison de Castle juste parce qu'il avait le rôle principal, mais j'avais jamais dépassé la première saison. Parce que je commençais deja a me lasser du format procédural. Et pourtant... je me suis fais les 20 épisodes de The Rookie en quelques jours, qui est également une série policière dans la même veine pourtant.

Mais là je sais pas, la dynamique instructeurs/apprenti, l'alchimie entre les 3 binomes principaux, voir les recrues prendre de l'expérience au fur et à mesure et les voir traverser diverses epreuves, avec l'impact que ça a sur eux. Je sais pas, je me suis vraiment pris au jeu assez vite. Dès le 2e épisodes, j'étais un minimum investis dans tous les persos principaux.

C'était bien cool, vivement la saison 2

7.5/10

La seconde: The Dark Crystal - Age of Resistance

Cartes sur tables, je n'ai pas du tout du tout grandi avec le film. Donc j'ai vraiment découvert le film et la série ces derniers jours là. Et wow, je me suis très vite plongé dans le délire aussi x) Le côté film marionnettes, qu'on admire le boulot fait ou non, faut quand même y adhérer.

Ce qui heureusement fut mon cas. Et autant j'ai trouvé le film très sympa. Autant la série, j'ai adoré xD De la préquelle de qualité, qui reprend les forces de l'oeuvre d'origine, en gardant le côté marionnette, tout en ajoutant des effets numériques lorsque nécessaire. Et le mariage des deux donne vie à un univers tout bonnement magnifique.

Avec ce même côté sombre et malsain que dans le film, mais avec en plus de ça un humour plus présent mais parfaitement dosé. Et une bonne galerie de personnages vraiment intéressants, dans un monde nettement enrichi.

9/10

Edité par Bakamaru le 10/09/2019 - 12:47
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Tellement pas prêt pour le massacre imminent...

Edité par Hakha le 08/10/2019 - 18:15